enregistrement photo isolee

ziton Posté à 30/04/2014 13:59

bonjour

J ai VDL 2013 premium. Je voudrais faire des enregistrement de photos isolées en branchant mon appareil

photo numérique. Mais la seul source de video qui apparait possible de choisir c'est la web cam de mon PC.

Comment faire pour qu'il apparaisse une autre source video 

merci à tous

ZITON

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/04/2014 14:02

Bonjour,

Vous n'avez pas un lecteur de carte mémoire sur votre PC ?

FB

philchris Posté à 30/04/2014 14:27

Bonjour Ziton,

Tu dois importer tes photos à partir du "Media pool", cliques sur l'onglet "Importation", ensuite sur "Ordinateur" ton appareil photo devrait apparaître, à droite, comme "Disque amovible".
Fais un double clic gauche sur ce "Disque amovible" et le contenu de ce disque devrait s'afficher.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/04/2014 14:27

Bonjour,

Désirez-vous faire des photos en regardant sur votre ordinateur la prévisualisation et lorsque tout est correct prendre la photo ? ou désirez-vous utiliser le logiciel VDL 2013 pour faire de l'animation en prenant une série de photos ?

Dans le premier cas il existe deux marques de caméras photos soit Canon et Nikon qui offre un logiciel permettant de le faire. Cependant vous pouvez acheter des logiciels tel Light Room de Adobe qui permettent de paramétrer l'appareil photo et la retouche des photos.(Voir la liste des appareils supportés)

Dans le cas de l'animation Avid Studio 1 le fait et probablement Pinnacle Studio qui sont très similaires. Cherchez sur le Web un tutoriel de Paul Holtz qui explique l'animation.

Salutations,

YR 

ziton Posté à 30/04/2014 17:06

Merci à tous les 3 pour votre aide et vos suggestions. Je pense que je n'ai pas été assez clair dans la formulation de ma question: je vais expliquer un peu mieux mon problème.

Ce que je souhaite faire c'est du transfert de diapositives sur mon PC;Je sais qu'il existe sur le marché et chez MAGIX aussi des logiciels et appareils tout faits pour ça; mais je voudrais essayer de le faire avec les moyens dont je dispose et dans la mesure du possible .Devant l'objectif de mon projecteur de diapo j'ai fixé mon appareil photo numérique.J'ai relié par le cable de liaison de l'APN surune prise USB de mon PC.

je suis allé ensuite dans MAGIX ,cliqué sur le bouton rouge Enregistrement sous le moniteur ,ensuite je selectionne "Photo isolée"  et ce que je voulais dire  c'est que dans la fenêtre qui s'ouvre tout en haut à "Source vidéo" je n'ai que la possibilité de selectionner la web cam ? En réalité magix ne voit pas dans cette configuration mon APN. Je pensais après pouvoir crér avec un intervalle de 5 s des déclenchements automatique pour saisir le défilement de mes diapo dans le projecteur.

Excusez moi si je ne suis pas assez clair !

merci

ziton

Après je pensais selectio

philchris Posté à 30/04/2014 17:24

Ziton,

La fonction que tu utiles n'est pas valable pour un appareil photos ! 
Un appareil photos connecté par USB apparaît comme "Disque amovible" dans l'explorateur Windows et VDL.

Je pense que tu devrais projeter des diapos sur un écran, ensuite, avec ton appareil numérique, fixé sur un trépied photographier l'écran de projection.
Pour transférer tes photos sur ton PC appliques la procédure indiquée dans ma précédente réponse.
Ou mettre la carte mémoire dans le lecteur et les importer depuis celle ci.

Cordialement
PC

ziton Posté à 30/04/2014 18:10

OK; merci philchris.

bonne soirée.

philchris Posté à 30/04/2014 18:12

Ziton,

Bonne continuation
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/04/2014 19:30

Bonjour,

La solution la plus simple et la plus efficace est de relier l'appareil photo à l'ordinateur et de transférer les photos désirées dans l'ordinateur. Ouvrir VDL et créer undiaporama des photos.

Avantages :

1) Qualité maximale

2) Contrôle du temps d'affichage, position, zoom etc...

Salutations,

YR 

ziton Posté à 30/04/2014 21:35

merci de ta réponse yvon-robert, 

je vais effectivement le faire en 2 temps ;lancer mon acquisition avec mon APN en automatique avec 10s 

d 'intervalle pour laisser le temps au projecteur de passer à, la diapo suivante;

et dans un deuxieme trmps je restitue mes photos de l'APN en vidant la mémoire dans MAGIX pour faire le diaporama.

merci 

bonne soirée

ziton