Enregistrement et son pas possible

Emile-Lambelet Posté à 06/05/2020 17:15

Version Magix Deluxe Premium 2020 sur Windows 10,

Lorsque je veux enregistrer une vidéo à partie d'un camescope Sony avec connection analogique

l'image que je vois ne s'enregistre pas et je n'ai pas de son, quand j'arrête l'enregistrement le message

que le fichier est vide. Je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance pour l'aide.

Commentaires

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 13:25

Après plusieurs essais, je me suis aperçu que l'enregistrement vidéo fonctionne parfaitement. C'est le son, qui lui ne fonctionne pas. Dans la partie des paramètres de l'enregistrement audio, il n'y a que le micro et sans enregistrement qui fonctionne. Tout autre paramètres audio ne fonctionnent pas. S'agit-il peut être d'un problème de codec ? Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

sasiuk Posté à 07/05/2020 16:58

Bonjour,

Dans la fenêtre d'enregistrement d'une vidéo analogique, au niveau du pilote audio il faut sélectionner MAGIX USB Videog.....

Bien cordialement.

DéDé.

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 17:15

Merci pour votre aide, mais le choix que j'ai dans cette section audio sont :

- Magix USB Videograber 3 (WDM)

- Magix UBS Videograber 3

- Microphone

- sans enregistrement,

les 2 derniers enregistrent la vidéo, mais les 2 premiers n'enregistrent pas la vidéo et me quie que le fichier est vide.

Donc le problème n'est pas résolu.

Cordialement.

sasiuk Posté à 07/05/2020 17:33

Re bonjour,

Il faut sélectionner le même pilote pour la vidéo et pour l'audio, c'est à dire Magix USB Videograber 3 (WDM).

Si vous faites une capture par l'intermédiaire d'une liaison en S-Video, qui véhicule uniquement le signal vidéo en Y/C il ne faut pas oublier de raccorder les signaux audio par les prises RCA rouge et blanche, sans quoi vous n'avez pas d'audio.

Bien cordialement.

DéDé.

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 17:54

Je n'ai pas pour la vidéo le même pilote, j'ai que Magix USB Videograbber 3 (USB DShow)

donc que je n'ai pas dans l'audio. Concernant les câbles, c'est OK, il sont tous branché correctement.

A bientôt.

sasiuk Posté à 07/05/2020 18:29

Re,

Je n'ai pas pour la vidéo le même pilote,

C'est tout à fait normal car il faut des pilotes spécifiques pour la vidéo et d'autres pour l'audio.

Afin de pouvoir réaliser une numérisation audio et vidéo synchrones, il faut utiliser les pilotes audio et vidéo fourni par MAGIX pour leur clé de capture.

Pour le pilote vidéo il faut bien sélectionner MAGIX USB Videograbber 3 (USB - DShow).

Pour pilote vidéo il faut bien sélectionner le MAGIX USB Videograber 3 (WDM)

A la suite des pilotes que vous devez sélectionner, il y a un astérisque qui vous indique le bon pilote.

Avant de lancer votre processus de capture, allez dans les paramètres du programme Vidéo deluxe et au niveau de l'onglet Lecture, Lecture audio, vous devriez avoir au niveau du choix des pilotes, Pilote Wave de sélectionné et Haut-parleurs..... pour le périphérique de sortie.

Bien cordialement.

DéDé.

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 18:49

Re,

Tout ce que vous me dite est tout à fait correct.

¨¨Lecture, Lecture audio, vous devriez avoir au niveau du choix des pilotes, Pilote Wave de sélectionné et Haut-parleurs..... pour le périphérique de sortie.¨¨

On avance bien, continuons dans cette lancée. Mais je pense que je n'ai pas tout les pilotes qu'il faut, ou alors il qu'il nous manque un petit quelque chose qui nous échappe.

Merci. Salutation sincères.

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 18:53

Petite question, comment faire pour vous mettre dans mes commentaires une capture d'écran que j'aurais fait ? je ne vois rien dans ce forum un endroit où je peux joindre une capture. Merci

Emile-Lambelet Posté à 07/05/2020 19:42

J'ai trouvé la solution pour les captures d'écran, Merci.