Enregistrement du produit

Pierre-Hechinger Posté à 08/06/2020 15:45

Bonjour,

j'essaie d'enregistrer SOS cassettes Vidéo, ça ne fonctionne pas, message ne peut pas se connecter à internet, alors que 5 minutes avant j'ai enregistré Vidéo Sound Cleaning Lab. Quelqu'un peut m'aider? En parallèle j'ai enregistré directement sur le site, la ça passe mais le produit ne fonctionne toujours pas.

Par avance je vous remercie

Commentaires

Damien-R Posté à 09/10/2020 18:59

Bonjour, avez vous trouvez la solution ? J'ai le même problème et je suis bloqué.

sasiuk Posté à 09/10/2020 19:07

Bonsoir,

Dans les paramètres de votre Pare-feu, vérifiez si SOS Cassettes Vidéo est autorisé à accéder à Internet en trafic entrant et sortant et avec le ports désignés par le programme.

Bien cordialement.

DéDé.

Damien-R Posté à 09/10/2020 19:13

Bonjour, Merci. j'ai fini par découvrir que la désactivation du pare-feu ne suffit pas, il faut arrêter tous les services de sécurité annexes : anti-virus, sandbox, agent anti-ransomware etc. En gros, désactiver complètement (très brièvement bien sûr) la suite de sécurité de votre antivirus.

Jack-Sega Posté à 11/10/2020 16:16

Bonjour,

Pour info complémentaire au problème évoqué, message d'erreur :

Impossible d'accéder à l'emplacement réseau.[WIX_DIR_COMMON_DOCUMENTS] MAGIX_Vidéo easy SOS cassettes Vidéo!\.

Instructions qui me furent données il y a quelques mois par le support Magix pour SOS Cassettes Vidéo dont l'installation bloquait :
Les origines suivantes peuvent être en cause, le plus fréquent est le point 1 et 2. 1. S.v.p desactivez (temporairement  bien entendu) la protection contre les ransomware  dans les paramètres de Windows defender Voici des textes qui expliquent comment activer et desactiver cette protection (sans garantie de notre part): https://www.commentcamarche.net/faq/52164-proteger-des-dossiers-contre-les-ransomwares-avec-windows-defender https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/activer-ou-desactiver-antivirus-windows-defender/ 2.a S.v.p. allez dans le panneau de configuration de Windows puis séléctionnez l'affichage en petites icônes (mention Afficher par en-haut  à droite). Ensuite, allez dans la rubrique "options internet" puis dans l'onglet "Sécurité" et réglez le niveau de sécurité vers "moyen-haut" . Si cela ne résout pas le problème, allez dans l'onglet "Avancé" puis assurez-vous que les options TLS 1.0, Utiliser TLS 1.1 et Utiliser TLS 1.2 soient cochées, sinon, cochez les et cliquer sur Appliquer. Si ceci ne résout toujours pas le problème, retournez dans l'onglet "Avancé" puis cliquez sur "Réinitialiser" .  Un redémarrage de l'ordinateur est requis. Ensuite, l'activation devrait se faire. 2bSi le message apparaît sur l'installation depuis  un fichier téléchargé depuis internet ou depuis une autre machine: Clic droit sur le fichier en question puis propriétés. Cliquez sur Débloquer en face de "Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur"  voir aussi ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29420&start= 3. Désactiver provisoirement avant le téléchargement , l'installation et l'activation du logiciel le parefeu /antivirus et toutes les protections incluses .  Certains logiciels antivirus/parefeu comme par exemple F-Secure , Kaspersky , NOD32 (orange) , Windows SmartScreen , PANDA ou Norton peuvent empêcher le téléchargement , l'activation  ou bien perturber l'installation du logiciel . 4.  Exécuter le logiciel ou le gestionnaire d'installation avec  l'option "En tant qu'administrateur" en faisant un clic droit de la souris sur le fichier .exe puis en cliquant sur  "Exécuter en tant qu'administrateur"