Commentaires

philchris Posté à 16/11/2012 20:59

Bonsoir sylma,

En général, il suffit d'importer ce film sur la table de montage de ton logiciel.
De quel logiciel est il question ?
A suivre....
Cordialement
PC

sylma Posté à 17/11/2012 14:13

Bonjour

J'ai Magix video deluxe MX.

J'ai enregistré mon film sue le fichier "My Record". Ce film de 2 h se retrouve sur la media pool en 5 clips, de 0,99Mo chacun. Je voudrais pouvoir les travailler individuellement et les avoir sur la media pool de droite comme les transitions.

Merci

sylma Posté à 17/11/2012 14:47

Bonjour,

Excuse moi, ce sont des clips de 0,99Go chacun

cordialement

philchris Posté à 17/11/2012 14:59

sylma,

Pour avoir, sur le média pool, tes cinq clips vidéo, il faut que tu ouvre, à chaque fois, le répertoire "My Record".

Ensuite il suffit de faire un double clic gauche, sur une de ces vidéo, pour l'envoyer sur le table de montage.
Avec l'outil "Lame de rasoir" tu pourras effectuer toutes les coupes que tu désires.
Je ne sais, si ce sont les réponses que tu attendais, mais n'hésites pas à compléter tes questions, au cas ou cela ne correspondrait pas à tes demandes.
A suivre.....
Cordialement
PC

sylma Posté à 18/11/2012 22:08

Bonsoir Philchris,

Merci et je vais encore avoir besoin de tes services

J'ai supprimé avec le rasoir, mais j'ai des difficultés pour rassembler les scènes; et comment  couper à l'image près;Pour supprimer aussi, j'ai essayé avec les flèches en haut et en bas: mêmes difficultés.

Je voudrais aussi pouvoir faire des chapitres de ce film. Comment?

Cordialement

philchris Posté à 19/11/2012 00:42

sylma,

Pour coller tes clips, après les avoir couper, il suffit de cliquer sur la transition A/B (en début de clip) et de sélectionner "Coupure (pas de fondu)" et le clip vidéo viendra se coller au précédent. Si tu as plusieurs clips à repositionner, clic une deuxième fois sur la même transition et sélectionnes "Appliquer à tous les objets suivants de la piste" et tous les clips vont se coller les uns aux autres.

Tu peux effectuer un zoom, cela facilitera la sélection de la position pour effectuer les coupures, clic sur le "PLUS" qui se trouve à droit de [X] pour augmenter et le "MOINS" pour diminuer le zoom



Pour couper, à l'image prés, tu peux utiliser: soit les flèche droite et gauche (du clavier) pour déplacer le curseur d'une image dans un sens ou l'autre, soit la molette voir capture ci dessous:

 que tu fais tourner avec le curseur de la souris tout en maintenant le bouton gauche enfoncé.

Pour créer des menus sur ton film:
Positionne le curseur de lecture à l'endroit ou tu veux créer un chapitre, positionne l'index de la souris sur le petit triangle orange voir capture (encadré de rouge)

 le curseur se transforme en double flèche, fais un clic droit, dans le menu sélectionnes "Marqueurs" et ensuite "Placer un marqueur de chapitre" ( Maj + Entrée) et tu as positionné un marqueur de chapitre, comme ci dessous.

 

Je pense avoir répondu à toutes tes questions.
Cordialement
PC
 

sylma Posté à 21/11/2012 09:18

Philchris,

Tes explications sont précises et j'ai réussi. Je te remercie beaucoup

Bien cordialement

Sylma

sylma Posté à 23/11/2012 18:18

Bonsoir Philchris,

Encore moi.; J'ai perdu le son. J'ai dû faire une fausse manoeuvre parce je ne retrouve plus non plus la barre du zoom.

Bien cordialement

Sylma

sylma Posté à 26/11/2012 18:54

Bonsoir Philchris

Mon film fait 2h15, donc j'ai 2 DVD. La semaine dernière je n'avais pas rajouté ce DVD de 15 mn. Tout allait  bien. Je l'ai donc rajouté le 23 et depuis ça ne marche plus

J'ai voulu continuer mais je me suis complèterment planter. Donc j'ai annuler(je pense) et j'ai essayé de créer un nouveau projet toujours avec le même film. Je ne peus plus couper les scènes alors qu'avec vos conseils j'y était bien arrivé.

Je voudrais tout recommancer correctement . Comment ?

Je compte sur toi.

Bien cordialement

.

 

philchris Posté à 26/11/2012 19:14

Bonsoir sylma,

"plus la barre du zoom" Pour retrouver les commandes du zoom essaies cela: Touche de fonction "F9" et/ou "Fichier", "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme" cela rétabli nombre de dysfonctionnements du logiciel.

"perdu le son" : En début de piste, vérifies que le "M" n'est pas activé, cela rend la piste son "Muette" !

"Je l'ai donc rajouté film de de 15 mn et depuis ça ne marche plus" Comment l'as tu ajouter et que veut dire cela ne marche plus ?
A suivre.....
Cordialement
PC

sylma Posté à 27/11/2012 16:43

Bonsoir philchris,

J'ai rétabli la barre du zoom comme tu me l'a dis. Merci

J'ai aussi rétabli les paramètres mais je me suis retrouvés avec un film coupé en deux.

Donc j'ai  refait avec le même film un projet en lui donnant un autre nom. J'ai 6 vignettes pour un fim de 2h15.

VTS_01_1 , VTS_01__2 etc..

Sur la timmeline, si je j'affiche la 1ère vignette, ensuite j'ajoute l'autre à la suite avec la souris. J'ai la musique du film sur la 2ème, mais je ne l'ai plus sur la 1ère.

comment dois je faire pour avoir tout mon film complet sur la timmeline.

Dois je supprimer mon ancien projet? et comment?

merci à toi

Bien cordialement

 

 

philchris Posté à 27/11/2012 17:01

Bonjour sylma,

Un film de 2 h 15 est trop long, il faudra réduire le débit binaire lors de l'encodage pour que cela tienne sur un seul DVD, mais la qualité ne sera pas au rendez vous ! Tu devrais faire deux projets et deux DVD.

Sur la "Time line" on ne peut visualiser qu'un seul film à la fois.

Cliques sur la "Bobine de film" et tu verras tous les films composant ton projet. Il suffit d'en sélectionner un pour qu'il s'affiche sur la table d montage.
Lorsque tu passeras dans "Graver" tu auras autant de menus qu'il y aura de film dans ton projet.
Je pense avoir répondu à tes question, sinon n'hésite pas à demander des précisions
Cordialement
PC

sylma Posté à 27/11/2012 20:57

Bonsoir philchris,

Je sais que mon film est trop long. C'est la raison pour laquel je veux supprimer des scènes pour réduire le film à 1h30 et le graver sur un seul DVD.

Le 21 Novembre quand je t'ai répondu que tes précisions étaient  bonnes, j'avais une film de 2h. entier sur la time line. En supprimant des scènes comme tu me l'avais indiquée, je me suis retrouvé avec un film de 1h40 et je n'avais pa fini.

2 jours après j'ai voulu rajouter à ce film le DVD des 15 mn restantes. Et c'est là que j'ai dû faire une fausse manoeuvre. car j'ai eu ce film rajouté sur la time line. J'avais la musique sur ce film de 15 mn mais j'avais perdu la musique sur mon début du film de 2h

J'espère que je me fait bien comprendre.car j'ai donc réussi une première fois si je n'avais pas rajouté ces 15 mn tout aurait bien marché.C'est la 1ère fois que je me sers de ce logiciel Magix video. Alors que je maitrise bien le logiciel Magix photo sur DVD

Je voudrais tellement réussir ce film.

Excuse moi, j'abuse de ton temps

Bien cordialement

 

 

 

philchris Posté à 27/11/2012 21:12

Sylma,

Désolé, je ne comprend pas trop ce que tu as fait. Comment as tu fait pour ajouter ce film de 15 mn, un double clic dessus, un clic déposé sur la table de montage (Timeline) ?

Essaies de charger un des projets de sauvegarde, qui sont créés automatiquement par VDL:

"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
(Nom du projet)_BAK 0, BAK 1, BAK3 etc....suivis de la date et de l'heure de création. Un double clic ouvre ce projet.
Comme cela tu pourras retrouver ton projet avant que ce problème apparaisse.
A suivre.....
Cordialement
PC