Enregistrement d'écran avec VDL 2014

MisterX007 Posté à 28/10/2013 17:07

Bonjour à tous,

Ayant besoin d'une capture d'écran vidéo, je viens de m'apercevoir que ça ne marche pas avec VDL 2014 Premium, mais aussi avec VDL 2013 Premium, alors qu'avec MX et 17, aucun problème.

Est-ce que vous pouvez me confirmer ce défaut?

Merci.

Mr. X007.

Commentaires

Maggico Posté à 28/10/2013 17:15

Salut MisterX007,

En ce qui me concerne cela fonction avec VDL 2014 Premium

A tout hasard, as-tu la dernière mise à jour 13.0.1.4 ?

Bien amicalement

Gilbert

panagix Posté à 28/10/2013 17:21

Bonjour MisterX007,

Je viens d'essayer avec 2013 et 2014 Premium, pas de problème pour ma part.

Cordialement

jackysaxe Posté à 28/10/2013 17:55

Bonjour MisterX007

Pour ma part je n'ai pas de problème de capture d'ecran video avec VLD 2013 Premium

regarder si tout est bien coché

Bon montage

Jackysaxe

MN34 Posté à 28/10/2013 18:57

Bonjour à tous,

Ayant besoin d'une capture d'écran vidéo, je viens de m'apercevoir que ça ne marche pas avec VDL 2014 Premium, mais aussi avec VDL 2013 Premium, alors qu'avec MX et 17, aucun problème.

Est-ce que vous pouvez me confirmer ce défaut?

Merci.

Mr. X007.

Bonjour Mixter007,

Attention aux erreurs de langage, mais une CAPTURE D'ECRAN VIDEO,  c'est une photo de notre écran, comme ci-dessous:

... alors que je suppose que la question concerne l'extraction d'une "image fixe" dans un film, qui s'obtient par la commande du menu:

Fichier / Exporter le film / Image fixe en BMP ou Jpeg  (ou appelée: Frame individuelle dans VDL 2014) 

ou par la commande contextuelle (bouton droit de la souris sur le film): Créer une Image fixe.

Car dans le cas d'une "Capture d'Ecran" c'est indépendant de Magix, c'est une commande de Windows

Nota: mon intervention c'est juste pour que tout le monde se comprenne bien  ...

Cordialement

Michel

robertlebelge Posté à 28/10/2013 19:13

Bonjour,

Pour en rajouter une couche réthoricienne de la capture d'écran, à la page 88 du PDF fourni par Magix VDL 2013 (page 96 pour VDL 2014) on peut lire que "La fonction d'enregistrement d'écran permet d'enregistrer tout ce qui bouge sur votre écran. Cette procédure est également appelée "capture d'écran"...je suppose que c'est de cela que Mister X007 veut parler...

Pour ma part, cela marche bien.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/10/2013, 10:47, Modifié 4 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 28/10/2013 19:39

Bonjour Robert,

Voilà une bonne précision: Il s'agit de la fonction "Enregistrement de l'écran" ... merci ...

Je préfère quand même cette expression et non "Capture d'Ecran". 

MisterX007 Posté à 28/10/2013 21:36

Bonjour MisterX007

Pour ma part je n'ai pas de problème de capture d'ecran video avec VLD 2013 Premium

regarder si tout est bien coché

Bon montage

Jackysaxe

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

Pas de panique j'ai réalisé mes captures et enregistrements d'écran dont j'ai besoin.

C'est Jackysaxe qui avait raison. Ayant décoché "Afficher la boite de dialogue pendant l'enregistrement",

dès que l'on clique sur le bouton rouge, la boite disparaît.

Comment arrêter l'enregistrement?

En cliquant sur l'icône qui apparaît dans la zône de notification de la barre des tâches Windows.

Bonne nuit à tous.

Mr. X007.

yvon-robert Posté à 28/10/2013 22:43

Bonjour,

Screen capture est un terme anglais qui découle de Print screen ou l'on capturait l'affichage de l'écran afin de l'imprimer. Le terme enregistrement d'écran est plus convenable en français mais porte aussi à confusion ne spécifiant pas la nature de l'enregistrement qui soit écran total ou en partie. De plus une seule image générée ou une vidéo générée. Peu importe le logiciel utilisé nous devons composer entre l'affichage d'un bouton de capture ou cacher le bouton de capture en utilisant une touche du clavier généralement F10 ou F9

Salutations,

YR  

nounouche Posté à 13/11/2013 16:41

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que cette fonction n'est pas disponible dans la version VDL 2014, alors qu'elle l'est dans la versionPlus/premium (voir page 96 du manuel). J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Je donne l'info pour les éventuels intéressés et vais poser la question à l'équipe support.

Cordialement

Sabine

Maggico Posté à 13/11/2013 17:34

Bonjour Sabine,

Les versions standards (de base) ne possèdent pas cette fonctionnalité.

Bien amicalement

Gilbert

nounouche Posté à 13/11/2013 17:46

Bonjour Gilbert,

J'ai la version VDL Mx Plus depuis plusieurs années qui possède cette fonctionnalité, je m'attendais à ce que celle de 2014 lui soit au moins égale.

Après, autant pour moi, j'ai fa dans ma commande et m'en suis malheureusement rendue compte après l'installation

nounouche Posté à 13/11/2013 17:46

Bonjour Gilbert,

J'ai la version VDL Mx Plus depuis plusieurs années qui possède cette fonctionnalité, je m'attendais à ce que celle de 2014 lui soit au moins égale.

Après, autant pour moi, j'ai fait une erreur dans ma commande et m'en suis malheureusement rendue compte après l'installation.

Merci pour ta réponse

Bien amicalement

Sabine

Maggico Posté à 13/11/2013 17:58

@ Sabine,

Je trouve que la version standard est beaucoup trop limitée par rapport aux versions Plus ou Premium ; voir ce comparatif :

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/

Tu peux toujours (si tu le souhaites) t'adresser au service commercial de MAGIX pour obtenir une version Plus ou Premium à un prix avantageux.

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/

Bien amicalement

Gilbert

nounouche Posté à 13/11/2013 18:26

Gilbert,

En effet,

Il ne me reste plus qu'à user de mes meilleurs arguments pour tenter d'obtenir un petit geste commercial.

Merci pour ta réponse

Bien amicalement

Sabine

nounouche Posté à 04/02/2014 23:06

Bonsoir Gilbert,

J'ai suivi tes conseils et user de mes arguments auprès du service commercial pour obtenir la version VDL Magix premium pour un prix avantageux. J'ai obtenu une réponse favorable, c'est plutôt sympa. Je tenais à t'en informer.  Par ailleurs, je lis de temps en temps des critiques à l'égard de Magix, alors je tenais aussi à faire savoir que leurs démarches positives sont bien effectives et je les remercie à nouveau.

Merci à toi Gilbert

Bien amicalement

Sabine

MisterX007 Posté à 05/02/2014 08:57

Bonjour nounouche,

Bravo! Il faut aussi savoir reconnaître les actions positives de Magix.

Cordialement,

Mr. X007.