enregistrement cassettes video 8 cassettes mini DV

jimmyeire Posté à 04/08/2014 15:45

Bonjour,

Il y a 6 mois,j'ai réussi à transférer mes vieilles cassettes VHS sur un disque dur avec SOS cassettes.

Maintenant,je voudrais faire de même avec mes cassettes video 8 et mini DV.

J'ai video deluxe 16 ,video deluxe MXplus et video easy 3 HD. J'ai aussi les camescopes correspondant pour les 2 types de cassettes avec sorties numériques.De plus,j'ai un PC HP sous win 7 avec entrée wifire.C'est un HP Pavillon DV6-64 bits-processeur Intelcore duo P7450- RAM:4 Go-DD 500Go-carte graphique:ATI Radeon HD 4650

Lorsque je choisi mini DV, rien ne s'enregistre.

Pouvez-vous me conseiller une action pour enregistrer ces cassettes sur un support numérique afin de les monter par la suite.

D'avance,merci

Commentaires

robertlebelge Posté à 04/08/2014 16:07

Bj,

Regardez le mode d'emploi de vos caméras, il y a parfois des subtilités qui empêche le programme de les reconnaître.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/08/2014, 16:07, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 04/08/2014 18:59

Bonsoir jimmyeire,

Pour transférer une vidéo du cam mini DV vers le PC, il faut utiliser les ports  firewire.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 04/08/2014 22:11

Bonjour,

Vous avez en main deux formats ou technologies différentes Hi8 équivaut a un format SVHS soit 640 x 480 et requert un câble SVHS 5 pins (broches) qui est circulaire environ de 10mm sortie caméra et entrée dans la carte de capture plus un cable RCA pour le son. Le DV requiert un câble FireWire branché sur le caméoscope et une carte FireWire dans votre ordinateur.

Hi8 demande de capturer par l'intermédiaire tandis que DV est capturé directement dans le logiciel MEP à la condition d'un port FireWire et du caâble FireWire.

Salutations,

YR