enregistrement au format mpeg2 impossible (Magix films sur DVD8)

cinechar3233 Posté à 21/10/2010 11:01

Bonjour

Je viens d'installer SOS cassettes video version 2.0 sur mon PC. J`ai voulu faire un essai d'enregistrement sur mon magnétoscope mais le logiciel (films sur DVD 8) ne me propose que le format MVX dans la ligne 3 (qualité de l'enregistrement). J ai pourtant bien activé le format mpeg2 à la mise en route. J'ai même fait une mise à jour du codec mpeg2 pour être sûr sans résultat. Que faire ?

merci.

Commentaires

Maggico Posté à 21/10/2010 11:35

Bonjour,

Pouvez-vous détailler votre démarche ?

Je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez faire.

J'imagine que vous avez copturé une vidéo analogique et que vous souhaitez la transformer en MPEG2.

Mais en passant par ou ?

L'interface Graver ou le Menu Fichier->Exporter ?

Cordialement

Gilbert

cinechar3233 Posté à 21/10/2010 11:58

Bonjour

tout d'abord merci de répondre si vite. Ma démarche est le suivante:

Je souhaite enregistrer directement au format mpeg2.

Première étape: je clique sur la touche "enregistrement" puis ensuite sur la touche "video analogique".

Deuxième étape: une nouvelle fenêtre s'est ouverte.

Troisième étape: je renseigne dans la première partie le pilote vidéo (Magix USB convertisseur). Dans la deuxième partie je donne un nom. Dans la troisième partie 'qualité de l'enregistrement' je n'ai le choix qu'entre 4 possibilités: MXV video intranet large bande ou MXV qualité VHS ou MXV qualité DVD ou enfin MXV personnalisé. Je n'ai aucune proposition sur le format MPEG alors qu'il me semblait qu'avec ce logiciel je pouvais directement enregistrer avec ce format.

Cordialement,

Sébastien

Maggico Posté à 21/10/2010 12:46

Bonjour,

Regardez la solution que je viens de proposer ici :

http://www.magix.info/fr/avec-le-logiciel-sos-cassettes-video-je-nest.knowledge.172966.html

Cordialement

Gilbert

cinechar3233 Posté à 21/10/2010 13:13

Re-bonjour

Suite à votre premier message j'ai constaté qu'après avoir enregistré au format MXV (puisque je n'ai que ce choix possible) je peux effectivement exporter mon enregistrement en mpeg via le menu exporter.

C'est moins direct mais ça marche à priori. Je vais faire d'autres essais et je reposterai sur ce forum si j'ai des soucis que je n'arrive pas à résoudre seul.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre disponibilité.

Cordialement

Sébastien