enregistrement analogique en vidéo de luxe premium 21

Jan-Grychowski Posté à 04/12/2020 10:52

Bonjour. J'utilise vidéo de luxe premium 2021 en windows 10. Quand j'enregistre une cassette vidéo, l'image et le son sont impeccables, mais j'ai des parasites qui apparaissent dans le bas de l'écran, comme des flashs. J'ai essayé de changer la configuration mais j'ai toujours le même problème. J'ai essayé d'enregistrer une émission de la TV pour voir si cela venait de mon vidéo, mais j'ai le même problème. Pourriez-vous m'aider . Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 04/12/2020 16:06

Bonjour,

Les barres de bruit que vous constatez en haut et en bas de votre image vidéo sont tout à fait normales puisque la numérisation se fait en image pleine (576 lignes sur les 625) et non en image croppée comme sur l'écran de votre téléviseur qui affiche uniquement une partie de ces lignes, en général entre 550 et 560 lignes.

De ce fait les lignes de retours de trames et de signaux de service comme le télétexte sont en partie visibles comme dans l'exemple ci-dessous.

Appliquez un léger effet de zoom pour masquer ces zones.

Bien cordialement.

DéDé.

Jan-Grychowski Posté à 04/12/2020 17:21

Merci pour votre réponse, mais en fait ce ne sont pas des lignes mais on dirait des flashs avec distorsion de l'image toutes les 5 à 10 secondes. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version de magix de luxe. Je ne sais pas si je dois modifier quelque chose dans la configuration . Merci

sasiuk Posté à 04/12/2020 17:46

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de faire une capture d'écran et la joindre dans la discussion se serait un gros plus pour comprendre le problème que vous rencontrez.

Bien cordialement.

DéDé.

Jan-Grychowski Posté à 14/12/2020 17:48

Bonjour Dédé. J'ai essayé de nouveau d'enregistrer une cassette vidéo, mais ce problème de flash (image qui saute comme dans le temps l'image de la TV qui faisait des soubresauts) s'effectue toutes les 2 ou 3 secondes sans arrêt. J'utilise la connexion Magix (rouge et blanc) car la "Grabby terratec" ne fonctionne pas. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème avec Vidéo de luxe 2016. Sorry je ne sais pas faire une capture d'image. Merci pour votre aide en la matière.

Salutations amicales

Jean

Jack-Sega Posté à 15/12/2020 16:56

Bonjour,

"Sorry je ne sais pas faire une capture d'image. Merci pour votre aide en la matière".

Par exemple : Windows 10/Menu démarrer/ Clic sur Capture écran et croquis puis clic sur "Nouveau" puis sur icône "capture rectangulaire". Sélectionner à la souris choix portion image s'ensuit affichage image puis Clic sur icône "copier" puis clic droit coller dans message forum.

Pour joindre image dans le forum (préalablement enregistrée dans W10), clic sur icône bleu indiqué s'ensuit ouverture fenêtre (voir PJ) puis clic sur "sélectionner le fichier"... :

Jan-Grychowski Posté à 16/12/2020 12:10

Bonjour. Merci pour votre réponse, j'ai essayé selon vos indications, mais une capture d'écran ne servirait à rien pour expliquer le problème, car l'image est impeccable. Le problème que je rencontre c'est que l'enregistrement vidéo et audio est très bien, sauf que l'image décroche pratiquement toutes les secondes, comme un flash. Si je pouvais envoyer la petite portion que j'ai enregistré plus ou moins 6 secondes vous comprendriez mieux mon problème. Ce qui est bizarre c'est qu'avec l'ancienne version je n'avais pas cela lors de l'enregistrement. J'ai essayé d'enregistrer la TV et le problème se répète. Ce ne sont pas les lignes comme Sasiuk m'a expliquées c'est vraiment l'image qui décroche très rapidement. C'est difficile d'expliquer le phénomène. Merci d'avance pour vos réponses.