enregistrement

SOCK Posté à 14/02/2010 17:51

BONJOURS TOUT LR MONDE!!!

Voila, j'aimerai savoir comment faire pour entendre ma voix dans le casque qu'en je l'enregistre depuis un microphone avec mon logiciel magix samplitude studio 16.
(ps: entendre ma voix en meme temps qu'elle est entrein de ce faire enregistrer) 

Merci de me repondre au plus vite, A BIENTOT ;)!

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 15/02/2010 11:17
 Bonjour,

Bien que travaillant avec MMM 15 et non Samplitude, je pense que la solution reside au niveau de ta carte son et de la redirection de ses entrees sorties.

Suivant les cartes sons, il peut y avoir plusieurs possibilites :

. entree micro dirigee directement vers le mix final d'ecoute (pas de latence)

. relecture immediate via le logiciel (Samplitude en l'occurrence)  de la piste qui vient d'etre enregistree (monitoring), surememt option dans le logiciel. Suivant la carte son avec ou non decalage (latence) perceptible.

C'est dans le panneau de controle de la carte qu'il faut faire les selections.

Cordialement.

Nota : desole pour les accents, je suis en UK sur un clavier QWERTY.
CBY_TLSE Posté à 16/02/2010 10:37
 Bonjour,

Je ne suis pas chez moi, de memoire :

. c'est en double cliquant sur le haut parleur dans la barre des taches que l'on accede au controle de la carte son: verifier ce qui est actif en entree et en sortie.

. si c'est comme MMM, verifier que la piste ou tu enregistres n'est pas en mute.

Quelle carte son as-tu? Il faut comprendre son fonctionnement, ce qui n'est pas forcemment evident au debut. Il existe peut etre une doc.

Cordialement

Desole pas d'accent en qwerty.
ceeders Posté à 16/02/2010 14:30
bonjour

petit coucou a mon ami cby.

bien voila le truc. pour entendre ta voix (double clic sur haut parleur dans la barre des tache) / select perif de lecture / coche entrée ligne micro / puis desactive le perif midi (car il utilise l'entree que tu veu utiliser pour le micro) revien a samplitude.
la tu doit entendre ta voix dans le micro (bien sur tu ne pourra plus jouer de tes instrument midi) mais tu aurra la lecture et l'ecoute micro pour pouvoir enregistrer ta voix.
pour réutiliser le midi (retourne a la config perif, decoche le micro et réactive le midi). ta carte son ne gérant qu'une seule entrée tu sera obliger d'alterner entre les perifs pour pouvoir enregistrer ta voix ou du midi.

amicalement ceeder
CBY_TLSE Posté à 17/02/2010 18:51
Bonjour SOCK,

 ainsi qu'à Ceeder.

Juste une précision, il vaut mieux choisir le mode ASIO qui permet de meilleures performances.

Cordialement


Nota: j'ai retrouvé mon clavier AZERTY avec les accents !
CBY_TLSE Posté à 22/02/2010 19:37
Bonjour,

Comme expliqué par Ceeder, les réglages se font au niveau du panneau de contrôle de ta carte son et dépendent essentiellement de celle-ci.

Il y a en gros 2 sortes de sons :

1 - Les sons qui entrent :
      1.1   de nature audio : micro, entrée ligne
       1.2  MIDI : notes MIDI jouées au clavier par exemple

2 - les sons qui sortent, ils sont de nature audio :
    
       . wav : ce qui est joué par ton logiciel, lecteur de CD, la transformation des notes MIDI en audio...

C'est au niveau du mixer de contrôle de ta carte son ou de ton chipset : 
   . double cliquer sur le haut parleur : panneau standard WINDOWS
   . ou en fonction de la carte son, si celle-ci a un panneau de contrôle dédié : clic droit sur le haut parleur ou icône particulière (ce n'est pas toujours le cas)

que l'on va pouvoir définir :

 . les entrées qui vont être enregistrées par le logiciel
 . les sorties que l'on va entendre suite au mixage défini au niveau de la carte son.
  . sur certaines cartes son on peut rediriger directement l'entrée  vers le mix de sortie (sans décalage), c'est ce qu'il te faut faire.

Il te faut arriver à comprendre le fonctionnement de ta carte son, ce qui n'est pas forcément évident au début.


Cordialement