encore un pb d'encodage avec VDL2013

baliste Posté à 12/12/2013 15:31

Bonjour,

voici mon PC

* Composant Détails Sous-indice
Processeur  Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz 7,3
Mémoire vive  4,00 Go 7,5
Graphiques  ATI Radeon HD 5570 5,0
Graphiques de jeu  2299 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,4
Disque dur principal  87GB libre (146GB au total) 5,9

* * l' encodage MP4 (1920-1080) se bloque au bout de 15mn (sur 20mn de montage ;mélange de photos animées et films) avec les messages d'erreur suivants (voir photos)
* je suis obligé d’encoder par tranches de 10mn et de réunir l’ensemble ! pas très pro !

Quel est le pb ?

Merci d’avance

Commentaires

panagix Posté à 12/12/2013 17:54

Bonsoir,

Peut être une idée.

Un problème de répertoire, disséminé un peut par tout.

Essayez d'avoir tous vos média dans un seul et même dossier, si c'est déjà le cas alors...

Raymanix Posté à 12/12/2013 19:34

Bonjour, Baliste

Quelle est la durée total de votre montage ?

Quel est le format de vos rushs vidéos ? combien de photos ?

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 12/12/2013 19:47

Bonjour, Baliste

Ce message d'erreur peut provenir d'un problème sur la base des registres de votre ordinateur (à valider).

Essayer de passer l'utilitaire CCleaner qui est téléchargeable sur Internet.

Autre piste - Stabilité de Vidéo Deluxe 2013 :

Action - 1 : Remettre le CD d'installation et lancer la phase réparation.

Action -2 : Désinstallation et réinstallation complète de Vidéo Deluxe 2013 avec la suppression des fichiers ***.ini, voir sur ce site les réponses déjà transmises à ce sujet si besoin.

A suivre...

Cdt.

Ray.

baliste Posté à 13/12/2013 16:07

Bonjour et merci pour ces réponses ...

* ma machine refuse mon mot de passe depuis la mise en place de mises à jour hier au soir (?) et l'ordi depuis ce matin est chez un réparateur !! j'essaierai les solutions à son retour

mais je peux répondre:

* le montage a réussi en réunissant les 3 parties que j'avais encodées séparemment ; récemment j'ai encodé 20mn de GOPRO en HD (2.7ko) sans pb ...alors (mais tout sur le même disque et répertoire)????

* les rush (20mn) sont constitués de video en 1920/1080 en provenance de GOPRO et d'un portable ; les photos sont constituées de séries de 10-15 photos déjà "mixées" dans slide show moviemaker

* il y a un fond musical ajouté

* et qqs transitions autres que le fondu entre séquences

à mon avis rien d'extraordinaire

* mais aussi -c'est peut-être important- les rush (1repertoire, mais 3 sous-répertoires) sont sur un disque externe et le film à encoder est placé sur un disque de l'unité centrale;

voila qqs précisions