encoder sur clé usb puis graver

manoukia Posté à 11/10/2016 20:03

Bonjour à tous!

Ma question:

J'aimerais encoder mon film pour le conserver sur une clé USB, également le graver sur DVD....Etant donné que la gravure comporte des menus, vidéos d'introduction etc...et que l'encodage sur clé n'en comporte pas....

J'aimerais savoir si je peux encoder pour clé USB sans compromettre le montage sur DVD, et sous quel format je peux encoder sur la clé, ou si ça ne pose aucun problème

Merci!

Commentaires

philchris Posté à 11/10/2016 20:12

Bonsoir Manoukia,

et que l'encodage sur clé n'en comporte pas..
Si tu effectues une exportation, quelque soit le support utilisé, il n'y aura jamais de menu dans des exportations !

Rien ne peux t'empêcher d'effectuer une copie d'un d'un DVD sur une clé USB, carte mémoire ou tous autres supports  !
Pour quelles raisons serait il impossible de garder une copie d'un DVD sur une clé USB, c'est un support comme les autres !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 12/10/2016 14:25

Bonjour à tous!

Ma question:

J'aimerais encoder mon film pour le conserver sur une clé USB, également le graver sur DVD....Etant donné que la gravure comporte des menus, vidéos d'introduction etc...et que l'encodage sur clé n'en comporte pas....

J'aimerais savoir si je peux encoder pour clé USB sans compromettre le montage sur DVD, et sous quel format je peux encoder sur la clé, ou si ça ne pose aucun problème

Merci!

Bonjour,

L'ami Philchris a déjà très bien répondu ... mais ...

... j'aimerais ajouter quelques précisions au sujet du langage utilisé.

On n'encode pas POUR clé USB  ... on encode son montage dont le fichier de sortie est enregistré sur TOUT support que l'on choisit. Mais en général on enregistre son montage sur un disque dur dans un répertoire que l'on a choisi

Idem si on crée (en même temps que l'on encode) une structure de DVD incluse dans un répertoire Video_ts, on enregistre ça sur le disque dur sans graver.(on gravera ensuite le DVD plus tard en 1 ou plusieurs exemplaires pour d'autres).

Ensuite, que ce soit un fichier exporté ou une structure de DVD (video_ts) on "sauvegarde"  en copiant sur un disque dur externe ou, comme demandé, sur une clé USB.

Cordialement

Michel