encodage fichiers MTS

comment Posté à 23/11/2012 13:43

bonjour à toutes et tous, ma questionà la communauté.Dans quel format exportez vous les montages issus de clips MTS 50i/s 1920x1080? (caméra panasonic HCX900) meilleure compression et meilleure qualité d'image bien sûr, et quels sont vos réglages encodeur?.

meci de vos réponses et bon aprèm.......comment.      VDL 2013.                      

Commentaires

philchris Posté à 23/11/2012 13:58

Bonjour comment,

L'exportation qui donnera la qualité optimale est de conserver le format d'enregistrement natif: dans ton cas le MTS 1920 x 1080 50 i/s, et en conservant le débit binaire de l'enregistrement soit: 17, 27 ou 50 Mbits/s.

Un film enregistré avec un débit binaire de 17 Mbit/s n'aura pas une meilleur définition si il est exporté en 50 Mbits/s un logiciel ne peut créer des pixels qui n'existent pas sur l'original ! Le poids de ce fichier exporté aura fortement enflé.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 23/11/2012 14:07

Bonjour comment,

L'encodage de ton fichier mts (Mpeg4 AVC H264) ne dépend pas de ce que nous voulons faire, mais de ce que TOI tu veux faire.
D'une part, le montage sera fait dans le format d'origine (AVCHD). Le projet terminé l'exportation doit correspondre à une destination spécifique : diffusion sur Internet, gravure Blu-ray, sauvegarde, etc.

Cordialement.

comment Posté à 23/11/2012 14:18

merci Messieurs de vos réponses, le film sera stocké sur tvix 6500 et le petit+ sur clé USB pour lecture sur tv, pas de net etc......... en abusant un peu pourriez vous me communiquer la sélection à faire pour l'encod Mpeg4

hdtv......flux de transport AVCHD etc..........  merci à vous et bon montage

comment.

Jipet Posté à 23/11/2012 14:58

Re

Pour enregistrer sur un périphérique (DD multimedia, clé USB) faire comme le prescrit philchris, à la condition bien sûr que ce format soit compatible avec le DD multimedia et le téléviseur.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 23/11/2012 15:44

salut

tu à 2 possibilité pour exporter au format  mpeg4

1) soit en flux de transport AVCHD 1920x1080i 25 pal en AC3 à 18000 kbit/s ou au débit filmé maxi  en simple passe car en 2 passe lexportation bloque au bout de quelques seconde avec vdl 2013

2) ou en hdtv 1920x1080 h264 25 fps en ACC et birate = à celui de l'enregistrement maxi ,peut se faire en double passe sans problème ( 2x plus long à l'encodage) ,attention faire un essaie au préalable certain lecteur ne supporte pas forcement le ACC en audio

CL

comment Posté à 23/11/2012 18:07

clown2!  pourquoi 25ips alors que mon fichier est en 50ips y a-il une raison particulière?

merci comment.

Jipet!

Pour enregistrer sur un périphérique (DD multimedia, clé USB) faire comme le prescrit philchris, à la condition bien sûr que ce format soit compatible avec le DD multimedia et le téléviseur.

c'est bien là le souci je teste je teste je..........teeeeeeeste pas facile de savoir ce qui convient

merci à tous.    comment

Ancien utilisateur Posté à 23/11/2012 23:41

tu enregistre en AVCHD 50i/s mts entrelassé soit 50 demie images par/s = 25fps pas en 50 p donc le mielleur choix est  flux de transport AVCHD 1920x1080i 25 pal

sinon peut tu nous dire exactement àvec quel débit enregistre tu ,et en 50i ou 50p ou25p ?.

CL

Jipet Posté à 24/11/2012 08:31

Bonjour,

Le PANSONIC HC-X900 enregistre en 1080 50p à 28 Mbps
50p = 50 i/s en mode progressif

comment
ne dit nulle part qu'il enregistre en mode entrelacé : "les montages issus de clips MTS 50i/s 1920x1080?"

Pour savoir si un format (en l'occurence Mpeg4 AVC H264) est compatible avec un DD multimedia ou un téléviseur via USB, il n'est pas utile de faire des tests d'encodage, il suffit de consulter la fiche technique : le TVIX HD-M6500 supporte le Mpeg4 AVC H264.

Pour l'exportation, philchris l'a expliqué clairement, il faut conserver le format, la fréquence d'images et le débit binaire (bitrate) d'origine : Fichier > Exporter film > Vidéo au format Mpeg4 > bouton PLUS et vérifier dans les paramètres vidéo avancés le Bitrate (28 Mbps)

Cordialement.

comment Posté à 24/11/2012 09:07

jipet, clown, après une bonne nuit de sommeil me revoici.

clown, mes images ont été enregistrées en mode 50progressif en cliquant sur propriété du clip nous avons

vidéo avchd (MTS) 1920x1080 débit données 24171Kbits/S débit total 24427.

Jipet méa culpa les montages issus de clips MTS 50i/s 1920x1080?"  ben oui j'ai été mauvais je voulais dire 50 images par seconde sans préciser interlaced ou progressif.

l'export de ce film en / flux de transport AVCHD 1920x1080 p 50 PAL (mode 50pl) HQ ne pose pas de pb de lecture avec le DD tvix 6500.  essai à venir pour l'autre tv sur clé USB (celle-ci lit les mp4 sans pb) j'ai déjà testé plusieurs films.    je vous tiens au courant de mes travaux laborieux..ouf!

merci encore à vous pour toutes ces infos formatrices et précieuses. Bon week-end..             comment.

Jipet Posté à 24/11/2012 10:26

Re salut comment,

Non tu n'as pas été mauvais, il n'était pas utile de préciser 50p sauf pour celui qui affirme que ton enregistrement est en 50i, d'où ma précision : Le PANSONIC HC-X900 enregistre en 1080 50p à 28 Mbps

Maintenant tu as les atouts pour réussir.

Bon wek-end

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2012 13:07

salut

merci de ces présision il y à certe une grande différence entre 50i ou 50 p et il est trés utile de le préciser pour te conseiller la bonne selection

alors il te reste la solution qui est flux de transport AVCHD  1920x1080 p50 pal (mode 50p HQ)26000kibt/s.

à jipet je ne crois pas qu'il y est une dénomination 50i/s pour indiquer le 50 P c'est soit 25P,50P ou 50i.

CL

Jipet Posté à 24/11/2012 14:08

Qui a écrit : " tu enregistre en AVCHD 50i/s mts entrelassé soit 50 demie images par/s = 25fps pas en 50 p" ?

Non, comment n'avait pas besoin de préciser qu'il s'agissait de 50p, c'était une évidence pour ce qui est du Panasonic HC-X900.

Lorsque l'on parle de fréquence d'images on dit :
24 i/s (ou fps)
25 i/s (ou fps)
29,97 (ou fps)
30 i/s (ou fps
50 i/s (ou fps)
60 i/s (ou fps)
Les notions p ou i n'interviennent pas.
Les notions p ou i sont liées au mode de fonctionnement : 1080 50p, 720 25i, etc.

Encore une fois, n'affirme pas sans savoir.

Je me tiens à ta disposition pour des renseignements complémentaires.

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2012 14:49

salut

d'accord il ne faut devenir tous rouge pour cela ,jai demander une précision et je l'ai eu ,pas besoin  d'en rajouter,la HC-900 flme également en 50i

et si tu le savait pourquoi ne lui à tu pas donné se qu'il demandait  en modes d'exportation tout de suite. 

CL

Jipet Posté à 25/11/2012 08:17

Bonjour,

Désolé comment, mais Clown2 t'embarque dans des confusions, il ne semble pas avoir compris la différence entre : flux de transport AVCHD et HDTV.
C'est tout simplement du Mpeg4  AVC H264 (AVCHD) rebaptisé sauce MAGIX, dont les paramètres par défaut sont différents.

Dans ton cas il est préférable suivre les instructions qui t'ont déjà été communiquée dans mon message du 24/11 08h31 :  il faut conserver le format, la fréquence d'images et le débit binaire (bitrate) d'origine : Fichier > Exporter film > Vidéo au format Mpeg4 > bouton PLUS et vérifier dans les paramètres vidéo avancés le Bitrate (28 Mbps)

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2012 12:22

salut

désolé comment mais jipet à toujours eu la facheuse tendance à faire passer ceux qui donne des solution précise à un probléme  pour des imbéciles il est vrais que les terme proposer par magix comme  flux AVCHD ou HDTV OU encore catooh sont fantaisiste ,mai se sont les indication par l'equelle dans magix il faut passer dans un premier temps et il faut bien cliquer sur l'une de ces proposition pour aboutir à l'encodage final ,et comme je te le propose dans ton cas c'est  passer par flux  AVCHD don les paramètres par défaut corresponde au mieux à ton débit  qui te donnera le meilleur résulta ,que tu à d'ailleur trouver toi même ,et qui te donne un son AC3 ce qui n'est pas le cas en mode HDTV qui est  AAC ,moi je te donne une solution avec précision en allant droit au but , il est facile de dire il faut conserver le format la fréquence ect...ect... ce qui est juste certe ,mai sans te donner d'indication précise dans le programme même  selon les termes employer dans celui-ci

CL

Jipet Posté à 26/11/2012 08:01

Il te serait profitable clown2 de regarder au moins une fois la vérité en face.
Trop souvent tu affirmes sans savoir (encore dans cette discussion).
Malheureusement tu n'acceptes pas que l'on rectifie tes erreurs. Tu veux toujours avoir raison.

Le problème est que tu es seul à y croire.

Salut

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2012 13:27

croira qui voudra

CL

comment Posté à 26/11/2012 14:33

bonjour Jipet bonjour clown2 bonjour à tous, tout d'abord merci de votre aide grâce à vos conseils la communauté s'enrichie et mon expérience de vidéaste du dimanche s' étoffe de plus en plus, par contre j'ai comme la très nette impression que la communication n'est pas des plus facile entre vous, et ce serait dommage que nous les novices en pâtissions, les connaissances, c'est certain vous les avez mais il est vrai que pour mieux les partager il faut se mettre au niveau du demandeur d'info, ce qui n' est pas toujours une  tâche facile.    jipet à écrit:

il faut conserver le format, la fréquence d'images et le débit binaire (bitrate) d'origine : Fichier > Exporter film > Vidéo au format Mpeg4 > bouton PLUS et vérifier dans les paramètres vidéo avancés le Bitrate (28 M

clown2 à écrit:        

alors il te reste la solution qui est flux de transport AVCHD  1980x1080 p50 pal (mode 50p HQ)26000kibt/s.

voilà deux explications compréhensives, facilement applicables pour les lecteurs de ce forum, et si ensuite viennent des détails plus techniques, alors là c'est la cerise sur le gâteau.

Messieurs, MERCI! et continuez encore à nous abreuver de votre savoir.

cordialement     comment.

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2012 15:35

à comment

merci pour ces paroles de bon sens .

CL