Encodage avec VDL 2016

ray38 Posté à 08/02/2016 18:50

Bonjour,

Je viens de lancer l'encodage d'un projet de 55mn.

Blue ray, 1920x1080 h264

Dans la boite de dialogue d'encodage, il y a une annotation : "Action Mixdown en cours, pas d'accélération matériel"

Cela fait déjà 2h30 que l'encodage est lancé, et il resterait encore 5h, gloups!!!!!

J'utilise VDL 2016 Premium avec Windows 7, un I7 avec 16go de ram, et une CG EVGA GTX 750.

J'ai acheté cette carte justement pour profiter du CUDA

je pense que le pc n'est pas en cause.

Avec VDL 2015 les temps d'encodage n'étaient pas aussi longet je n'avait pas cette CG

Pouquoi il n'y a pas d'accélération matériel et un temps d'encodage si long?

Merci de votre aide

Ray38

Commentaires

panagix Posté à 08/02/2016 20:06

Bonjour,

Il y a un tutoriel sur ce sujet

http://www.magix.info/fr/quick-sync-video-...-comment-rendre-active-cette-fonction.online-training.1151673.html

voici le param comme il doit etre réglé

En mode standard vous travaillerez avec la carte graphique intel intégré sur votre carte mère.

l'accélération matériel ne fonctionne pas avec mainconcept, qui l'on arrêter depuis plusieurs année maintenant.

Cordialement

ray38 Posté à 08/02/2016 21:15

Bonsoir Panagix,

Merci de votre réponse.

J'ai vérifié les paramètres du programme, et il est réglé comme vous l'indiqué.

J'ai arrété l'encodage car aprés plus de 4h cela n'a pas bougé.

J'ai regardé le tuto, cela me parait trés compliqué, je ne suis pas assez compétent sur ce sujet.

Avant, avec VDL 2015 et l'ancienne carte AMD HD5570, il n'y avait aucun problème.

Est-ce que le souci vient du logiciel ou de la CG?

Que puis-je faire?

Cordialement

panagix Posté à 08/02/2016 21:50

La carte HD5570 date d'avant l'arrêt de la technologie d'accélération matériel cuda avec mainconcept.

décochez les cases accélération matériel pour essai.

sasiuk Posté à 08/02/2016 22:01

Bonjour "ray38",

Vos problèmes de durée d'encodage sont malheureusement  tout à fait normaux suite au changement de votre carte graphique.

Votre ancienne carte graphique "AMD HD5570" supportait l'accélération matérielle "OpenCL".

Votre nouvelle carte graphique "GTX 750", supporte la technologie "Cuda" versions > 5. Cette carte est équipée d'une architecture "Maxwell" qui ne supporte pas les anciennes versions "Cuda". Or l'antique encodeur de chez "MainConcept" supporte "Cuda" jusqu'à la version 2.1.

Le problème vient bien de votre nouvelle carte graphique.

Pour votre information voir cette autre discussion : http://www.magix.info/fr/doit-on-installer-newble-titler-ex-sur-vdl-2016.knowledge.1154171.html

Il reste l'éventualité de profiter de l'encodage matériel "Quick Sync Video" associé à l'encodeur standard de chez "Intel", comme mentionné par l'ami David". Cependant il faut que votre processeur soit un CPU intégrant un coprocesseur graphique comme le i7 4790 par exemple (architecture Haswell).

Malheureusement vous n'êtes pas le premier ni le dernier à être tombé dans le doux piège de la communication opaque autour de l'accélération matérielle.

Bien cordialement.

DéDé.

ray38 Posté à 08/02/2016 22:41

Merci Sasiuk et Panagix

mon cpu est un i72600k

Je vais essayer d'encoder en décochant la case accélération materiel.

En dernier recours, je replacerais l'ancienne CG, j'aurais investi pour rien, croyant bien faire......

Cordialement

sasiuk Posté à 08/02/2016 23:05

Re bonsoir,

Merci de ces précisions mais le I7-2600K n'a pas de coprocesseur graphique et son architecture est en Sandy Bridge.

Bien cordialement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 09/02/2016 09:04

Bj,

Si cela peut vous consoler, pour un film de 1 h 20 sur Blu ray, l'encodage a duré près de 25 h sur mon PC !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/02/2016, 09:04, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ray38 Posté à 09/02/2016 10:28

Ok, merci à tous pour vos explications et vos experiences.

J'ai décoché la case "accélération materiel" , relancé l'encodage cette nuit.

Ce matin encodage réussi.

Cordialement

Ray38