Commentaires

MN34 Posté à 26/09/2016 19:25

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas ce problème  ???

Avant de parler du DVD, est-ce que ce décalage existe lorsque le film est sur la time-line de VDL 17 ? ?

Sur la time-line on peut corriger des décalages (malheureusement pour une séquence sélectionnée seulement  et non sur l'ensemble ... il faut le faire pour chaque séquence ... ou mettre un film entier).

Pour cela, il faut "cliquer" sur une séquence (sur la time line) avec la souris pour faire apparaître un menu dans lequel on trouve la fonction "Définir Offset Audio/vidéo"... avec cette fonction on obtient une fenêtre qui permet de décaler le son  en plus ou en moins selon le cas.

Cordialement

Michel

michel-desprez2 Posté à 26/09/2016 21:51

Bonsoir MN34, 

les sequenses sont conformes au fichiers d'origine, ce n'est qu'après la phase de gravure que le décalage apparaît, donc sur le DVD. 

J'ai désinstallé et réinstallé MAGIX en espérant la correction du problème, sans succès.

Le plus curieux est que ça ne se produit pas à tous les films que je fais (toujours avec la même caméra et la même carte SD), et de plus au début du film c'est correct et ça se "désynchronise" au bout d'un certain temps pour redevenir correct vers la fin du film.

Je ne sais que penser

Cordialement

Michel 

MN34 Posté à 27/09/2016 01:29

Bonsoir,

Avant de chercher plus loin (puisque c'est bon sur la time line de VDL avant encodage) il faut essayer la lecture sur un autre lecteur de DVD.

D'autre part on peut créer la structure du DVD sur les disque dur sans graver et lire les fichiers vidéo VOB pour constater si l'anomalie existe ou non.

Cordialement

Michel

gypaetusbarbatus Posté à 02/10/2016 13:22

J'ai connu ce problème qui ne se produit pas seulement lors de la gravure mais aussi à l'exportation sur DD. Le décalage est bien visible, en particulier lorsque l'on filme un personnage en portrait en train de parler (paroles mouvements de bouche) ou bien quelqu'un qui frappe avec un marteau par exemple comme cela a été mon cas. Autrement, la plupart du temps on ne se rend compte de rien avec des images généralistes comme des paysages et pourtant le décalage existe souvent et se produit même avec des caméras haut de gamme, il suffit de faire attention pour le voir. Pour moi le décalage constaté était alors de 6 images avec un camescope dont la fréquence est de 50 images / s. Pour palier au problème, je désolidarise  la piste vidéo de la piste audio et image par image en + ou en - selon le cas, j'avance ou recule la piste audio, ça marche bien et c'est rapide.

michel-desprez2 Posté à 07/02/2017 09:02

Le problème est plus vicieux, en effet j'ai revu en détail le film sur le story board, c'est nickel et le décalage se produit à la gravure;

j'ai même désactivé la piste son pour la remplacer par une bande-son extérieure réalisée avec le Zoom H2n, même résultat

ça me fait un DVD qui passe à la poubelle à chaque tentative mas je ne désespère pas de trouver la solution

philippedumas Posté à 07/02/2017 09:38

Bjr,

Au lieu de graver un DVD et de le mettre à la poubelle, vous devriez pour vos tests graver des DVD-RW... Ou bien utiliser l'enregistreur d'image qui créé un fichier ISO (donc un DVD virtuel)...

Cdlt

philchris Posté à 07/02/2017 09:47

Bonjour Michel

A tu vérifié sur dans le répertoire: Disc Images, l'Image disque de ton DVD.
Le décalage Son / Image existe-il, sur cet copie de ton DVD ?
Ce décalage son/image, est peut être généré lors de la gravure de ton DVD ?

Ci dessous, lien pour trouver le répertoire contenant les Images Disque

Cordialement
PC

MN34 Posté à 07/02/2017 14:48

Ci dessous, lien pour trouver le répertoire contenant les Images Disque

Cordialement
PC

Bonjour,

En voyant cette configuration ... avec tout sur le disque (ou partition) C:  ... cela m'amuse beaucoup car ça peut être malheureusement suivi, alors que c'est un mauvais exemple à ne pas suivre ...

En effet depuis 15 ans que je fais du montage et d'autres activités sur ordinateur ... je n'ai AUCUN fichier utilisateur sur C: ...

"C:"  c'est uniquement valable pour le système d'exploitation (O.S.) et les programmes.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 07/02/2017 15:13

Bonjour Michel,

Cette capture d'écran n'est qu'un exemple, et les exemples ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre !
Il va de soit que cette configuration ne correspond absolument pas à ce qu'elle est dans la réalité.
Puisque tu suis ce forum, tu devrait savoir que je prône toujours de réserver le disque C: à l' OS et aux logiciels, et que tout le reste doit se trouver sur des disque autre que le C:

Cette capture d'écran ne concernait que le chemin du répertoire: Images Disc.
Comme cela est bien stipulé dans cette réponse !

Relis mes différentes interventions concernant ce problème du disque C:.
Merci.
Cordialement
PC

MN34 Posté à 07/02/2017 18:32

Bonsoir Philippe,

Ne sois pas offusqué par ma réponse, si je n'ai pas compris ton exemple, c'est que je pensais que c'était une photo d'écran de ta configuration ... bien que je sois un peu sceptique que ce soit ta machine ... mais pourtant on y voit un répertoire "Philippe" ... alors où trouves-tu ces paramètres ?

Voilà ma configuration :

Désolé si je n'ai pas compris et mal interprété ta copie d'écran

Amicalement

Michel

philchris Posté à 07/02/2017 18:57

Bonsoir Michel,

Si, c'est bien mon portable, cette configuration était celle qui correspondait à la version d'essai de VDL 2016, ce panneau est complétement caduque, car j'en suis resté à VDL 2014 !
Ci dessous, la bonne configuration.
[[:]]
Les chemin des répertoires: Enregistrements n'ont pas été modifiés car ils ne sont jamais utilisés.
Michel, sans rancune et bonne soirée.
Amicalement
PC

michel-desprez2 Posté à 07/02/2017 22:00

Bonsoir à vous,

Revenons à mon problème, j'ai trouvé l'image-disque sur mon DD, le visionnage permet de constater que le décalage se crée vers 1heure 15 sur un film de 2 heures 10, avec la bande originale comme avec la bande son MP3 issue de l'enregistreur car toutes les deux étaient bien synchronisées avec la bande image du story-board. Donc faudra que je fasse pas mal d'essais pour trouver la bonne synchro.

Donc questions : primo, comment créer une image-disque sur le DD sans être obligé de graver chaque fois un DVD?

: deuzio, lorsque j'aurai trouvé la bonne synchro, comment faire pour graver mon DVD?

Merci d'avance pour votre expérience

Michel

philchris Posté à 07/02/2017 22:29

Bonsoir Michel,
Cette image disque est créé automatiquement par le logiciel, la gravure ne se fait pas à la volée une Image disque est crée sur le disque du PC
C'est en quelque sorte la matrice qui servira à graver le DVD.

Très simple, il ne faut pas mettre de DVD dans le graveur !
La procédure va se dérouler normalement jusqu'à l'édition de l' Image disque.
Le logiciel va t'informer qu'il n'y a pas de DVD dans le graveur, clique sur: Annuler ou Ignorer.
Voila, l'édition de l'Image disque est terminée.

Pour graver un DVD sans passer par l'édition du DVD.
Cliques sur: Fichier.
Ensuite sur: Graver CD / DVD, dans le menu cliques sur:
Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé.

Nouvelle boite de dialogue:
Sélectionnes le répertoire et le l'Image disque à graver, voir ci dessous:

Sélectionnes les fichiers de l'image disque ou le répertoire VIDEO_TS ,et cliques sur la Flèche verte, pour les transférer dans le cadre de droite, voir ci dessous:

Une fois ta sélection terminée, n'oublies pas de sélectionner, en bas à gauche, le type de support utilisé.

Voila la procédure pour effectuer une gravure d'une galette, sans passer par l’édition du DVD, bien entendu cette procédure est valable à la seule condition que l'édition du DVD ait été mené à sa fin.
Je pense avoir répondu à tes deux questions.
Bonne réalisation.
Cordialement
PC

michel-desprez2 Posté à 11/02/2017 17:06

Merci pour ces explications qui me semblent très précises, entretemps j'avais bidouillé une solution mais votre méthode est bien meilleure;

Cordialement

Michel

philchris Posté à 11/02/2017 17:23

Bonjour Michel,
Merci pour ton retour d'information.
C'est la solution normale pour graver un DVD à partir d'une image disque, déjà, présente sur ta machine.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 11/02/2017 17:33

Bonne méthode effectivement...

Dommage qu'on ne puisse pas aussi graver avec Speed BurnR un DVD à partir d'une image ISO précédemment créée avec l'enregistreur d'image de Magix...

Cdlt

philchris Posté à 11/02/2017 17:40

Philippe,
Tu es sur ?
Personnellement, je n'ais jamais gravé d'mages ISO sur un DVD, je ne pourrais te répondre !
Bonne soirée.
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 11/02/2017 17:58

ben en tout cas, je n'ai jamais trouvé comment faire...

Je le fais avec Cyberlink media suite ou burnware free...

michel-desprez2 Posté à 23/02/2017 20:06

Bonsoir Philchris

J'ai tenté de graver comme tu me l'as indiqué, sans succès malgré plusieurs tentatives, en effet au moment de graver l'image disque sur le DVD une fenêtre m'indique qu'il faut un espace de 14.7 Go alors que les fichiers totalisent 4.17 seulement. Curieux! et Nero refuse de graver l'image disque.

Comme l'image disque réparée est enregistrée dans Magix je me suis donc résolu de graver le projet avec le logiciel de MAGIX, mais le résultat final n'est pas encore très satisfaisant.

J'envisage donc d'investir dans le logiciel "Vidéo de luxe Prémium 2017" en remplacement du mien mais je ne sais si c'est une bonne idée.

Bien cordialement

Bicathode Posté à 24/02/2017 14:19

J'envisage donc d'investir dans le logiciel "" en remplacement du mien mais je ne sais si c'est une bonne idée.

Je me permets de m'introduire dans vos échanges, mais j'ai la version Vidéo de luxe Premium 2017 depuis 3 mois et j'ai eu quelques déboires avec cette version (création d'itinéraires MAGIX), voir ma question du 16/02/2017 sur ce forum (restée d'ailleurs sans réponse depuis).

Par contre je n'ai jamais eu, avec cette version, de problème d'encodage en MP4 que j'utilise particulièrement. Les résultats en MP4 ont toujours été "nickel".

Si nous pouvions trouver un moyen pour que tu m'envoies une sauvegarde de ton projet ( avec media images et son) sur une clé USB sans dévoiler nos adresses sur ce forum, je pourrai, avec ma version 2017, faire un essai de gravure sur DVD ainsi qu'en MP4 !

A toi de voir !...

Cordialement.

Bicathode

michel-desprez2 Posté à 24/02/2017 20:13

Bonjour Bicathode

Je n'ai pas reçu ton intervention du 16/2

Merci pour la proposition, comment faire du mp4 à utiliser pour le montage?

mes prises de vue sont en MTS par la caméra, et le projet suite au story board est en MPV.

J'ai effectué l'exportation du projet au format MPEG4 mais n'ai pas réussi à graver de disque à partir du fichier obtenu avec Nero Burning ROM 11, par contre après plusieurs procédures d'image disque avec divers petits décalages d'images sur les plages à synchroniser (chaque procédure durqnt 3 h.1/2) j'ai réussi à obtenir un résultat à peu près correct

Bien cordialement

Bicathode Posté à 25/02/2017 09:12

Bonjour Michel,

L'intérêt de coder d'abord en MP4 est de pouvoir cerner le problème en lisant le film sur l'ordi avec le lecteur Windows media (ou autre) . Si le décalage image / son a disparu, le problème vient alors de l'encodage en mode DVD !  Sinon il faut remonter en amont et là, mes compétence s'arrêtent malheureusement, aux autres "magixiens" de continuer leurs investigations !

Cordialement.

Bicathode

michel-desprez2 Posté à 25/02/2017 10:32

Bonjour Bicathod,

En fait je pense que c'est l'encodage en mode DVD qui foire car je repère le décalage en visionnant le résultat MPEG4 comme sur l'image disque.

Donc questions: Est-ce le logiciel qui foire en cours de travail car le décalage ne se retrouve pas sur toute la longueur du film? dans ce cas le logiciel premium 2017 présenterait-il le même défaut?

: Est-ce l'ordi qui fatigue et qui ne tient plus la distance? là j'en doute un peu car après plusieurs essais de gravure le phénomène se retrouve aux mêmes endroits, sinon ordi fatigué = dysfonctionnements permanents.

Pour l'instant je suis en train de re-encoder un film qui a déjà été retouché (mais dont une séquence n'est pas satisfaisante. A partir du projet j'ai dissocié la bande son et décalée de 3 images), vérification dans 3 heures environ car je demande le processus complet.

A bientôt

Bicathode Posté à 25/02/2017 11:47

Re bonjour Michel,

Finalement, ton dernier message me rappelle un problème rencontré avec VDL 2016 sur un film de 1h30 :

Problème de son également, mais différent, en milieu de film, l'audio était perturbé par un bruit de fond important de "bruit de moteur de hors bord" qui persistait jusqu'à la fin du film!

Après des  heures  de recherches pour déterminer quelle scène générait ce défaut, j'ai trouvé la coupable par essais  successifs, elle était située en amont  du début du problème, un peu avant une scène où il y avait sur la bande son un bruit de hors bord . Je l'ai supprimée et tout est rentré dans l'ordre !

Et curieusement, après l'avoir réintroduite dans le montage à partir du chutier, le problème n'est pas réapparu !

Les mystères de l'informatique sont impénétrables ! ...

J'essaierai donc par touches successives de supprimer des séquences son à partir de l'instant 1h15 en remontant vers le début du film !  Bon courage ...

Cordialement.

Bicathode