ENCADRER VIDEOS

mam87 Posté à 29/12/2016 16:42

Bonjour,

Je souhaite avoir 2 ou 3 vidéos sur le même écran, ça je sais faire.. mais je voudrais qu'elles soient encadrées !

J'ai essayé avec Eléments de design-Cadre, mais les modèles sont "chargés" et je n'arrive pas à les mettre au format de la vidéo...

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous !

Marie

Commentaires

robertlebelge Posté à 29/12/2016 17:41

Bj,

J'ai du réaliser ce genre de montage, système D...Je n'avais pas trouvé dans les cadres ce qui me convenait. Aller dans effet, éléments de désign, choisir des "images test" de la couleur voulue, blanc, bleu, autres...

Les positionner a l'emplacement et à la taille voulue, placer ensuite les vidéos à l'intérieur de ces images en les dimensionnant pour garder des bords autour de l'épaisseur voulue.

Cela peut se faire sur un fond neutre ou autre, il y a un dernier tuto intéressant à ce sujet sur les images de fond lorsqu'il n'est pas totalement recouvert.

Plus long à décrire qu'à réaliser.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/12/2016, 19:38, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 29/12/2016 18:06

Bonsoir,

Appliquez les mêmes modifications de taille, de position, et de rotation sur les éléments de design -> cadres.

Vous devriez avoir ce type de résultat.

Bien cordialement.

DéDé.

gerardlaurent Posté à 30/12/2016 13:35

Pour trouver des cadres (Photos, vidéo) voici une capture d'écran choisir et télécharger la photo

yvon-robert Posté à 30/12/2016 16:28

Bonjour,

Il faut porter attention à ce que l'on télécharge su Web dépendant de l'utilisation une gratuité plus ou moins vraie. Pour une vidéo en famille donc accessible à un nombre restreint de personnes par de problème. Mais si l'utilisation est commerciale vérifiez avec l'auteur ou la provenance du site. Aussi il y a de nombreux cadres en scrapbooking ou dans les logiciels d'albums photos. La source incontestée de matériel photo, graphique est Google une simple recherche présente un nombre illimité d'objets.

Merci de nous rappeler cette source.

Salutations,

YR

mam87 Posté à 02/01/2017 11:10

Merci Yvon pour l'avertissement. Je n'utilise MAGIX que pour une utilisation restreinte : amis, famille.

Et puis je voulais savoir comment faire des cadres SIMPLES et la solution suggérée par "robertlebelge" est pratique et effectivement très rapide.

Bonne année à vous.

Marie