En tapant l'adresse correctement dans la barre du navigateur je ne trouve pas mon site..

jeannotlesieux Posté à 05/07/2014 17:47

lorsque j'envoi par email le lien de mon site cela fonctionne bien pour y accéder

mais lorsque je tape ou je donne directement l'adresse dasn le moteur de recherche 

on ne le trouve pas du tout

est ce que parceque je n'ai pas souscrit de domaine payant?

que faut t'il faire?

merci

Commentaires

awanderer Posté à 05/07/2014 23:10

Bonjour,

L'url doit être libellé comme ci dessous

http://tartempion.magix.net/public/

ou

http://tartempion.magix.net/public/index.htm

tartempion étant votre adresse mail, la même que celle qui vous à servie pour ce forum.

Votre première page doit s'intituler index

aWanderer

ne pas clicquer sur l'url ce n'est qu'un exemple et le site n'existe pas

jeannotlesieux Posté à 06/07/2014 13:04

Bonjour et Merci de votre réponse..

J'ai essayé ce matin de modifier l'adresse de mon site mais je ne peux pas..

pour modifier et taper "net public" après magix.net   dois je souscrire à une formule payante?

merci de votre suivi

francois-bellanger Posté à 06/07/2014 13:44

Bonjour,

Si vous tapez un lien dans un moteur de recherche, il vous indique les adresses faisant référence à votre lien il n'ouvre pas l'adresse de votre site. Si rien ne s'affiche, c'est que le moteur de recherche n'a pas encore inspecté votre site et que aucun autre site ne fait référence au vôtre.

Que ce soit un site payant ou gratuit, ils sont tous mentionnés tôt ou tard dans les moteurs de recherche lorsque ce dernier a trouvé votre adresse parmi les milliards d'adresses qui se trouvent sur la toile. Soyez donc patient et trouvez des amis webmasters qui créeront un lien vers votre site et faites de la pub (bouche à oreille, etc) communiquez avec votre entourage, tapez des mots clés, etc.

Cordialement

FB

jeannotlesieux Posté à 07/07/2014 09:10

Bonjour et merci à nouveau pour votre suivi...

Oui je connais cela  le principe  sur les liens, les  moteurs de recherches ect.."

mais ce n'est pas ma question... 

si vous avez deux minutes pour relire ma question originale j'explique que lorsque "je tape directement mon adresse" avec les bons mots  je ne trouve pas mon site donc pourquoi? 

francois-bellanger Posté à 07/07/2014 09:41

Bonjour,

Vous parlez bien dans votre question originale de taper votre adresse dans le cadre de saisie d'un moteur de recherche, je sais bien lire tout de même !!!

Si vous lisez ma réponse avec plus d'attention et notamment la fin du premier paragraphe, je vous explique que si vous tapez directement votre adresse dans un moteur de recherche et que vous ne trouvez pas votre site, c'est que celui-ci n'est pas référencé dans les moteurs de recherche et qu'il vous faudra attendre que ceux-ci le découvre. Mais si vous ne l'aidez pas dans cette entreprise, ça peut durer un certain temps. C'est pourquoi je vous ai donné des conseils pour aller plus vite. 

Ci-dessous, voici ce que l'on trouve quand on tape une adresse web dans un moteur de recherche. Dans cet exemple Google vous soumet plusieurs possibilités, après clic sur une de ces possibilités, il vous donnera des adresses plus précises.

Dans la seconde capture, il s'agit d'un domaine gratuit  et référencé sur les moteurs de recherche.

FB

jeannotlesieux Posté à 07/07/2014 10:52

Merci de m'aider c'est gentil mais ne vous énervez pas... j'ai bien vu que vou saviez lire...

mais vous savez  Monsieur c'est pas évident de se comprendre à distance...

bon je ne débute pas mais en fait j'ai bien compris que m^me si je tape correctement mon adresse dans google mon site n'apparait pas car il n'est pas reconnu.. à cause des liens a créer et partager avec d'autres sites..,  

merci à vous et bonne journée

jeannotlesieux Posté à 07/07/2014 10:54

Par contre je n'ai toujours pas compris pour modifier l'adresse et ajouter public... cela est t'il payant?

francois-bellanger Posté à 07/07/2014 11:28

Re :