Commentaires

philchris Posté à 17/10/2016 17:40

Bonsoir Mimoun,

De quel logiciel est il question ?
Quel sur ta machine Win 7 ou Win 8
Quel est le continu de ce massage d'erreur ?
Se produit il toujours au même endroit ?

Petite indiscrétion, es tu de la même famille que Alain Mimoun, ce grand champion olympique du marathon en 1956 ?

Cordialement
PC

mimoun59790 Posté à 17/10/2016 17:47

Je suis sous Windows 10.  Pour la question concernant l'endroit de l'erreur,  je ne sais pas comment le savoir.  Je ne suis pas de la famille de Mimoun, seulement un admirateur et aussi amateurs de course à pied. 

philchris Posté à 17/10/2016 18:16

Mimoun,

C'est une belle coïncidence, de porter le même nom que ce grand champion et d'aimer la course à pied !

Revenons à nos moutons, comme l'on dit:
Oui il se peut que le logiciel bloque sur un objet qu'il n'arrive pas à encoder, et tout s'arrête !
Cela peut être n'importe quel objet, une photo, une transition, un titre, un effet, etc....
Pour contourner ce petit problème, il faut exporter ton projet au format
:  MPEG DVD.
Cliques sur: 
Fichier, ensuite sur:  Exporter.
Sélectionnes:  Exporter le film, ensuite:  Vidéo au format MPEG vidéo (Ctrl + Alt + P)

Tu sélectionnes
Standard, sélectionnes un répertoire et un nom pour sauvegarder ton exportation.

Donc tu exportes ton projet, normalement cette exportation devrait stopper sur l'objet qui pose problème.
Il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour localiser l'endroit, retrouves cette position sur ton projet en cours d'édition, modifies, supprimes ou remplaces l'objet qui cause souci. et tu relances l'édition de ton DVD.

Il peut arriver que cette exportation se termine sans la moindre anomalie, dans ce cas supprimes tout ce qui compose ton projet et remplace cet ensemble par l'exportation que tu viens de réaliser.
Relance l'encodage de ton DVD et normalement tout devrait bien se passer.

Voila , il n'y a pas d'autre solution pour contourner ce type d'anomalies.
Courage et bonne continuation
.
Cordialement
PC

mimoun59790 Posté à 17/10/2016 19:21

Merci pour toutes ces infos. J'ai enfin réussi à graver mon DVD sans rien modifier. Je n'ai pas eu le temps de faire ta manip'. Si le problème se reproduit, je garde ces infos. Encore merci.

philchris Posté à 17/10/2016 19:27

Mimoun,

Bonne nouvelle que ce petit problème ait disparu.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

mimoun59790 Posté à 17/10/2016 21:06

Petite précision,  mimoun59790,  ce n'est pas mon nom, seulement un pseudo.

Cordialement. 

philchris Posté à 17/10/2016 21:12

Mimoun,
Ah d'accord, bonne continuation quand même !
Durant quelques minutes, nous avons fait revivre le nom d'un Grand Monsieur doublé d'un
grand Champion !
Cordialement

PC