En cas de Problèmes avec VDL 2017 Plus et Premium depuis le patch 16.0.2.49

Maggico Posté à 03/12/2016 12:36

Bonjour,

nataderic a signalé le 1/12/2016 un problème : Pointeur souris sur fenêtre d'aperçu 

http://www.magix.info/fr/pointeur-souris-sur-fenetre-dapercu.knowledge.1181875.html

Je rencontre le même souci et je vais faire remonter l'info à MAGIX dès lundi.

Je constate aussi que dans VDL 2017 certains nouveaux effets ne sont même pas documentés dans le PDF 

Il s'agit par exemple des Effets vidéos Glow, Générateur de masque ou encore Formes.

Si vous avez d'autres demandes à propos de cette version merci de les signaler afin d'obtenir une mise à jour sur les sujets concernés.

Bon Weekend

Gilbert.

PS : Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce weekend, je viens de mettre en ligne dans la section Tutoriels une nouveauté que j'ai intitulé : "Les prémices d'un diaporama avec VDL"

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2016 13:29

Bonjour Gilbert, j'ai bien sur le même souci avec le pointeur de souris qui se transforme en "main".

Mais j'ai aussi un gros souci avec Prodad VistaScène, qui fonctionne très bien avec les anciennes versions de VDL (2015,2016). Par contre avec VDL 2017, les effets et les transitions ne fonctionnent pas, malgré que le programme s'ouvre et que l'effet ou la transition fonctionne dans vistascene

Cordialement

MisterX007 Posté à 04/12/2016 08:01

Bonjour Gilbert,

Hier, je viens de recevoir ma dernière "bécane", avec le tout nouveau VDL premium.

Je n'ai pas encore eu le temps de voir de grand chose, sauf que pour obtenir Titler Fx  dans VDL, il faut aller sur Effets -> Effets Supplémentaires -> Analyser...

Et là VDL t'annonce qu'ily a  32 plugins détectés et qu'il seront activés après remise en route.

A suivre...

Cordialement, à tous,

Raymond.

Maggico Posté à 04/12/2016 08:48

Bonjour,

@jijibret : Malheureusement Prodad VistaScène est un plugin et lorsque tu poses une question à MAGIX sur ce genre de produit, ils répondent que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut plutôt s'adresser directement à ProDAD. Mais peut-être que l'ami panagix qui avait trouvé des astuces pour intégrer les plugins de cet éditeur dans les versions 64 bits à une solution !!! Allo panagix...

@MisterX007 : Pour utiliser NewBlue Titler Pro Express (une fois installé, comme tu l'as signalé), il faut aller dans le Média Pool et choisir Effets>NewBlue Titler Pro Expr>NewBlue Titler Pro Expr

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi MAGIX a intégré çà dans l'onglet Effets plutôt que dans l'onglet Titres

Amitiés à vous deux.

Gilbert

panagix Posté à 04/12/2016 15:04

Bonjour,

Oui allo bonjour Gilbert

Pour jijibret

En effet Vitascène ne fonctionne plus comme avant avec Vidéo deluxe 2017, en faisant F12 ou en cliquant sur le bouton pour le retour directement sur le programme avec l'effet appliquer, celui çi n'est plus prise en compte dans VDL,

la seule solution pour l'instant est de passer par un export et de récupérer le fichier vidéo créer avec Vitascene.

S'il faut plus d'explication n'hésitez pas.

Est-voulu suite à la mise a jour de VDL ou est-ce un bug suite à cette mise à jour, je vais me renseigné.

Bien cordialement

Ancien utilisateur Posté à 04/12/2016 18:45

Bonsoir Gilbert et bonsoir panagix et mes remerciements pour vos réponses

Amicalement

panagix Posté à 04/12/2016 22:10

Pour que l'effet Vitascene fonctionne décocher la case Accélération du processeur graphique...

Il y avait déjà eu un problème similaire avec Héroglyph