En attente de Réponse n° ticket: 2013030310004406

karineD Posté à 10/03/2013 10:44

J'ai un problème avec mon prog magix vidéos deluxe 2013 plus.

J'ai générer un ticket n°2013030310004406, je vous ai envoyé l'analyse de mon ordi et j'attends depuis une semaine une réponse qui n'arrive pas.

J'ai besoin que mon programme fonctionne rapidement car je dois bientôt m'absenter et je n'aurais plus la possibilité de faire mon montage vidéo (Vacances au Vietnam) puisque je pars fin Mars sans mon ordi. Et j'ai 8h de vidéo à traiter!

Je vous ai déjà tout expliqué une première fois sur ce site puis sur un autre support en vous envoyant mon analyse... 

En gros (voir ticket)

-Je ne peux pas couper mes vidéos car dès que je le fais l'image et saccadée pour arrivée à une image fixe tremblante et toujours saccadée à la fin.

-Lorsque je mets une section vidéo sur la plage, le début de la vidéo se remets à la fin! (quelques secondes) je m'explique: je rentre dans un monument, je visite, je resors (point) la vidéo est sencée s'arrêter là. et bien à la fin on me revoit rentrer dans ce même monument. la vidéo revint au début pour quelques secondes, image sacadée mais par contre le son fonctionne très bien.

-Le son et l'image sont en décallage parfois.

-Le prog rame énormément.

Bref voir le ticket n° 2013030310004406 pour plus d'infos et SVP merci de me répondre rapidement

Commentaires

robertlebelge Posté à 10/03/2013 11:01

Bonjour,

Vous êtes sur le forum des utilisateurs de Magix.

Nous sommes des utilisateurs qui s'entraidont pour nous améliorer et nous passer des trucs et astuces utiles.

Votre problème est à exposer à Magix, il me semble avoir lu qu'ils n'étaient joignables que de 10 à 12 h suite à la maladie d'un collaborateur.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 11:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 10/03/2013 11:03

Bonjour,

j'ai le même problème avec le service technique. J'ai ouvert un incident il y a maintenant 3 semaines et je suis toujours en attente d'une réponse. J'ai envoyé hier un courrier en recommandé avec A.R. à la Direction de Magix en Allemagne.

karineD Posté à 10/03/2013 11:17

Le problème a déjà été exposé à magix par 2 fois et il y une réclamation en route. je n'ai pas la possibilité d'attendre pour un problème qui est certainement derisoire à leur compétences et qui sucite 2 minutes de leur temps.

Et en ce qui concerne le numéro de tel, je le sais mais je vous rappel que nous sommes dimanche et concernant mon problème ce n'est pas un coup de téléphone qui va changer quoique ce soit, il leur faut tous les éléments, ce qu'ils ont déjà.

Et même si c'est un forum d'entraide, je pense qu'une personne responsable doit lire tout ceci de temps en temps, peut être qu'il aura la gentillesse de regarder mon ticket et me répondre ou tout du moins faire savoir que moi aussi je suis là !

En attendant il faut se poser des questions.. Si ca génère autant de temps de réponse aux problémes de programmes... C'est qu'il doit y en avoir beaucoup... Et ça ce n'est pas bon pour les affaires.

En attendant puisque je suis sur un forum d'entraide, y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait le même problème que moi et qui pourrait éclairer ma lanterne? merci d'avance

Raymanix Posté à 10/03/2013 11:18

Bonjour, KarineD

Les réponses transmises sur ce site sont faites par des bénévoles qui essayent de faire partager leurs expériences et leurs savoir faire sur les logiciels de l'éditeur Magix et bien entendu nous sommes en au cas des salariés de cet éditeur.

Pour la réponse à votre ticket il faut vous adresser directement au service technique de Magix.

Pour que tous les membres bénévoles et actifs de la communauté de ce site puissent essayer de vous aider dans la mesure de nos connaissances, merci de nous préciser si possible (historique des informations non connues suite à votre dernier message) :
- Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
- Quelle est la version du dernier patch de mise à jour de Vidéo deluxe 2013 ?
- Quel type de montage réalisez-vous ?
- Quelle est la durée de votre montage ?

Cdt.

Ray.

karineD Posté à 10/03/2013 11:26

Bonjour, Raymanix

Acer Predator G5900 Intel(R) Core(TM) 650 @ 3.20 GHz

Mémoire 8 Go

Système exploitation 64 bits

La version est la dernière en date aucune mise a jour de dispo.

Montage vidéo vacances

la durée apres coupe devrait avoisiner les 4h30/5h

Raymanix Posté à 10/03/2013 11:33

Bonjour, KarineD

Difficile de vous aider avec des informations manquantes aux questions sans connaitre votre contexte :

- Est-ce que vous réalisez des montages en HD ou SD ou si vous préférez quel type de fichier vidéo conteneur importez-vous dans l'arrangeur de Vidéo deluxe ?

- Pour connaitre la version du dernier patch :

Aide / A propos de MAGIX Vidéo deluxe...

L'information se situe ne haut à gauche (ex : 12.0.2.2)

Cdt.

Ray.

karineD Posté à 10/03/2013 11:44

en sd résolution 720x576 (16:9) 25.00 fps

patch: 12.0.2.2

awanderer Posté à 10/03/2013 11:55

Bonjour,

Magix n'est pas très réatif, mais il répond toujours. Simplement il ne faut pas être pressé.

Pour moi , un problème à résoudre en 10 mn maxi, première réponse 1 mois presque jour pour jour, deuxième réponse qui a solutionner le problème encore 10 jours.

Quand on utilise un logiciel Magix, il faut rester zen.La concurence ne fait pas mieux question délai.

aWanderer

robertlebelge Posté à 10/03/2013 12:03

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez actuellement une vidéo de + de 5 h ?

Et vous voulez la ramener à 4h 30 - 5 h !

Travaillez une vidéo d'une telle longueur est difficile, vous avez intérêt à travailler sur des projets d'une heure environ, ce qui est plus que suffisant pour un film de vacances, quitte à en faire plusieurs .

Essayer de travailler un projet d'une heure pour vous rrendre compte si cela fonctionne mieux.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 12:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 10/03/2013 12:05

Bonjour, KarineD

A la lecture de vos informations vous avez un ordinateur avec un processeur Intel Core i5 650 3,2 GHz (C’est une machine plutôt orientée pour le jeu) mais qui devrait à mon avis être assez adaptée pour réaliser des montages vidéos en SD.
Ensuite, réaliser des montages de plus de 4 heures est surement une des sources de vos problèmes techniques principales car personne n'est en mesure de regarder avec intérêt une réalisation de cette durée, en général il est conseillé de réaliser des montages finaux de l'ordre de 20 à 40 minutes maximum en étant attractifs et intéressants à regarder.
Ensuite avec cette durée vous n’aurez pas assez de ressources disponibles avec votre ordinateur et vous allez avoir d’autres problèmes techniques lors de la réalisation et de la finalisation de votre montage.

Je vous conseille donc quand vous utilisez Vidéo deluxe de ne pas lancer d’autres applications en même temps pour réserver un maximum de ressources disponibles à votre ordinateur.

De monter un par un vos montages en coupant un maximum de rushs afin de conserver que l’essentiel vous aurez au final moins de problèmes techniques et vous gagnerez en intérêt lors de la présentation de vos réalisations.

Je vous conseille également de consulter sur ce site les différents tutoriels mis à disposition par d’autres personnes.

Bien étendu ces avis sont à compléter par d'autres Magixiens sur ce site.

Cdt.

Ray.

karineD Posté à 10/03/2013 12:16

c'est exactement tout ce que je fais.

Seul prog en route magix. J'ai 8h à traiter et je compte arriver à 4h30 voir 5h donc je coupe un maxi, mais je ne peux pas tout couper vu que c'est un circuit de 3 semaines! J'ai en tout 10h de vidéo que j'ai déjà ramener à 8h et le montage arrivera à 4h30 je peux pas plus. Et je fais mon montage vidéo par vidéo

Mon problème arrive dès la premiere vidéo que j'incère sur la plage de montage. j'ouvre magix j'incère ma première vidéo je coupe et les problèmes commencent!

J'ai déjà fais des montages avec vegas Pro sans problème avec cet ordi

robertlebelge Posté à 10/03/2013 12:23

Bonjour,

Vous semblez vouloir à tous prix garder une vidéo d'une longueur que même Spilberg n'oserait pas entreprendre...

cela va rendre le montage et l'encodage très difficile...

Soit...

Quelle est la longueur de cette première vidéo ?

Avez-vous fait une recherche des scènes ? Les prises sont -elles bien séparées ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 12:23, Modifié 1 fois au total.

karineD Posté à 10/03/2013 13:42

La longueur est de moins de 2 min!!! Comprenez bien que cette vidéo est composé de plusieurs séquence ne dépassant pas les 5 min! C'est une vidéo de vacances on filme on arrête et on refilme!

Et Spielberg n'a rien a voir ds ce cas mon film n'a aucun effet spéciaux ni chapitre ni bruitage ni d'arret sur image bref c une vidéo toute simple compose de plusieurs séquence comme tout montage de vidéo de vacances

De plus comme je l'ai déjà dit j'ai déjà effectué des montages vidéo de cette capacité, en plusieurs DVD bien sur sans aucun problème sur cet ordinateur.

Cette première séquence est de moins de 2 min quand je la met tel qu'elle est la lecture se fait correctement , mais lorsque je veux couper ce qui me dérange sur cette séquence de moins de 2 min je me répète sa lecture est saccadée.

robertlebelge Posté à 10/03/2013 13:49

Vous coupez comment ?

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 13:49, Modifié 1 fois au total.

karineD Posté à 10/03/2013 13:59

Début de piste {

Fin de piste }

Et maj+suppr

robertlebelge Posté à 10/03/2013 14:05

essayez en placant le curseur à l'endroit de coupe et appuyer sur T pour la première coupe, effectuer la 2ème idem, sélectionnez entre les deux et ctr del pour enlever et remettre les séquences ensembles

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 14:05, Modifié 1 fois au total.

karineD Posté à 10/03/2013 14:18

le T en début et en fin partage les séquences ok mais le ctrl Del ne fonctionne pas. pour suppr j'ai fait ctrl suppr, ca fonctionne mais la vidéo est toujours saccadée quand je la relis.

robertlebelge Posté à 10/03/2013 14:21

vous n'avez que cette vidéo de 2' sur la piste ?

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 14:21, Modifié 1 fois au total.

karineD Posté à 10/03/2013 15:54

Oui que ça pas d'intro ni rien d'autre

robertlebelge Posté à 10/03/2013 16:03

Rebonjour,

Si vous lisez la démo fournie avec 2013 comment cela se passe (histoire d'un cycliste...) ?

Dernière modification de robertlebelge le 10/03/2013, 16:03, Modifié 1 fois au total.

panagix Posté à 10/03/2013 16:16

Bonjour,

Vous avez ouvert un ticket au service technique pour un problème de coupe !

Je comprend pourquoi le service est payant.

Pour couper, placez le curseur à l'endroit voulut puis touche T, touche suppr pour supprimer la scène.

Les saccades sont normales dans l'écran de prévisualisation, mais biensur jusqu'à un certain point.

Pour avoir moins de saccades, allez dans le menu Fichier puis paramètres et programmes, sous l'onglet Vidéo/Audio, mettre en demi résolution.

Les saccades n'ont pas lieu une fois la vidéo exporter.

Un lien sur ce site pour la coupe des scènes.

http://www.magix.info/fr/liens.forum.230291.html

Qui va regarder votre vidéo pendant 4h30 mn, en tous cas pas moi .

karineD Posté à 10/03/2013 16:35

Non pas exact le problème s'exporte en même temps et s'exporte aussi avec la gravure. Je le sais j'ai fait l'essai au cas ou!

Que veut dire je comprend pourquoi le service est payant??? On ne m'a rien demande et si ça avait été le cas j'aurais paye se service. Un programme de 100€ j'aimerais bien qu'il fonctionne correctement quand mm!

De plus je ne vous demande certainement pas de regarder mes vidéos! C'est ma vidéo j'en fait ce que j'en veux et je ne vous demande pas de juger ce que je fais. Si je veux 10h 15h ou meme 20 de vidéo c mon pb pas le votre. Et si c pour me répondre comme ça je me passerais de vos conseils..

levosgien Posté à 10/03/2013 17:04

je suis le moins compétent pour vous répondre, mais je suis utilisateur depuis 3 mois de ce produit

J'ai un intel core I 3 avec 8 Go de ram 4 Go sur la vidéo, 64 bits

Un film qui dépasse 1 h au montage cela rame les images sont saccadées à la lecture, mais une fois gravé cela n'existe plus ...!! de plus 5 h de film quand vous allez encoder 5 h de film il va vous falloir au moins 1 nuit si ce n'est plus. A mon avis la machine n'est pas assez puissante pour graver 5 h de films sur X DVD, la mienne est tout juste puissante pour maxi 45 minutes et je dois vider le cache de temps en temps

Le retour de votre image en fin de lecture est parce que vous devez vous servir de la barre d'espace pour stopper qui ramène au début de la position de la flèche orange dans la timeline votre séquence, vous devez utiliser les touches J K M, pour vos opérations de montage.

Si vous voulez mon avis, acheter VDL 2013 et que vous voulez monter 8 h de film pour commencer , c'est comme acheter un airbus pour apprendre à piloter ..!!

je n'ai pas été au Vietnam , mais en Thailande et au Cambodge, cela doit se ressembler, vous pouvez fort bien vous préparer un story board sur papier en choisissant différents thèmes, les monuments, les temples ,les rivières et peut être un voyage en bateau, la visite de l'artisanat local, les animaux, la vie chez les l'habitants etc etc

Puis vous faîtes un montage de 40 minutes à une heure maxi, sur chaque thème et vous montez chaque séquences sur un DVD avec un menu multiple pour lire chaque thème.

L'intérêt du montage est de pouvoir trier les scènes et de les regrouper dans un savant montage qui demande réflexion, avec un montage sonore qui ira bien avec ce pays et des commentaires sonores et des titres pour savoir où vous naviguez dans ce pays.

Si c'est pour filmer, son petit déj à 6h 30, un temple visité le matin, filmer son déjeuner , puis quelques plans sur la région l'après midi , le repas du soir et le film de l'hôtel. Puis le lendemain ça recommence... dans une autre ville... etc etc pour faire un collage de 5 / 6 heures ..?? . je ne sais pas qui va regarder un film de 5 /6 heures de temps en vrac . Cela sera totalement indigeste ... Cela est mon avis qui n'engage que moi.mais vous faîtes ce que vous voulez. .

Montez votre film en plusieurs plages et ensuite les associer pour le gravage

Désolé de vous dire que monter 8 h de film en 2 jours, c'est proche du délire .

Jipet Posté à 10/03/2013 17:25

Bonjour,

Tu poses une question karineD mais les réponses qui te sont données ne te conviennent pas.
Pourtant c'est clair.
Le service assistance technique est prévu pour un problème de fonctionnement du logiciel et ne concerne pas MAGIX.info. Je pense que dans ton cas c'est ta méthode de travail qui est à revoir.
Le fichier Aide, les vidéos tutorielles en ligne sont une aide à ne pas négliger.

Personne ne supportera de visionner un film de vacances de 4 à 5h.
Le but d'une vidéo est de séduire, pas d'ennuyer. Si tu veux présenter une vidéo agréable à regarder, il te faut réduire à 50/60 mn maximum.

Un débutant filme tout ce qui bouge, sans savoir sélectionner les prises de vues intéressantes. Il lui est alors difficile au montage de faire le tri, de supprimer tout ce qui est inutile.

Une vidéo se prépare comme un bon plat cuisiné. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité du plat.

Lorsque l'on entreprend de la vidéo, il faut beaucoup de patience. Le capital temps ne compte pas. Souvent il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir un résultat harmonieux.

Un aperçu de "Comment filmer un voyage" pourra t'aider à mieux entrevoir ton montage.

Cordialement.