EMAIL

shop5 Posté à 07/12/2012 18:04

bonjour, J'ai declaré des boites EMAIL que j'ai enregistré dans ma messagerie en deuxieme adresse ,je reçois bien les Email qui me sont adressés via mon site mais je n'arrive pas a répondre par cette meme adresse :

ainssi que les 3 autres adresses j'ai un abonnement website maker MX plus

J'ai bien déclaré : pop.app.magix-online.com  et smtp.app.magix-online.com avec comme nom mon adresse EMAIL cité plus haut

ma configuration PC est seven 64 bits .j'utilise windows live mail

merci de votre réponse

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/12/2012 18:42

Bonjour,

Dans votre Control center du monde en ligne, vous cliquez sur E-mail pour découvrir vos adresses et vous cliquez sur la droite de ces adresses "Lancer webmail"

Vous allez arriver à Magix Webmail (Horde) et là vous indiquez l'adresse mail en question et son mot de passe que vous avez créé pour la boîte

Après, C'est là que vous pouvez répondre de vos adresses à vos messages reçus et qui sont affichés.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 08/12/2012 07:29

Bonjour shop5,

Vou n'aviez pas précisé dans votre question que c'était pour Windows Live Mail.

A noter que les boîtes aux lettres comme chez Neuf (par exemple) peuvent aller chercher le courrier dans Webmail Magix (Horde) sans problème.

Pour Live Mail :

Il faut configurer chaque Live Mail des dirigeants de votre club sur leur pc.

Clic sur l'onglet "compte" de Live Mail, vous cliquez sur le bouton @+ tout à gauche pour configurer un compte de messagerie.

Dans le menu, vous indiquez la boîte aux lettres qui revient à la Présidente, vous indiquez le mot de passe de cette boîte à lettre (celui que vous avez créé pour cette boîte chez Magix et qui n'est pas le même que les autres boîtes que vous avez créées).

Pour le nom d'affichage, la Présidente peut très bien mettre "Association Généalogie" ou autre nom.

Exemple par la photo :

Cordialement FB

francois-bellanger Posté à 08/12/2012 17:03

Rebonjour,

Le problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que pour accéder aux boîtes aux lettres de Horde et les gérer, on doit obligatoirement passer par la connection du Control center de Magix pour composer les identifiants d'accès à chacune des boîtes aux lettres et il n'y a que vous qui puissiez le faire du fait que vous avez le césame pour accéder au control center.
Mais rien n'empêche que vos membres reçoivent les courriers de leur boîte Magix respective.Je viens de faire l'essai et ça marche.
Ils n'auront pas accès à la boîte pour la gérer, mais le contenu réceptionné dans cette boîte sera transféré sur la boîte aux lettres qu'ils auront spécialement créée avec leur propre fournisseur d'accès à Internet ou yahoo ou Windows livemail, car il sera plus prudent pour éditer les réponses de ne pas utiliser sa boîte privée. Ils pourront l'appeler par exemple : par exemple pour la présidente, car ils ne pourront pas l'appeler de la même manière que celle indiquée sur le site internet.

Une fois la boîte créée sur leur pc, ils pourront remplir les coordonnées de connection pour la boîte Magix : avec l'adresse mail de la boîte Magix et du mot de passe qui va avec. Le pop.app.magix-online.com suffit pour le transfert (le smtp est donc inutile et ne doit pas être indiqué dans les paramètres).

En ce qui concerne le webmaster, il ne gérera que le contenu des boîtes sur Horde (archivage ou destruction des messages quand ils seront transférés, car c'est un double que les membres concernés par ces boîtes recevront).

Si un des membres venait à démissionner, le mot de passe de la boîte sera à modifier par vos soins dans le control center et son serveur ne pourra plus s'y connecter.

Cordialement

FB