Bonjour,
J'utlise Magix vidéo delux plus 2015.
Dans le cadre d'un court - métrage, je me pose plusieurs questions notament lié aux effets spéciaux.
- Ayant déjà utilisé le fond - vert via magix mais sur ce dernnier, je n'arrive jamais à avoir un fond parfaitement "disparu", il y a toujours quelque petits crépitements qui apparaissent par çi, par là... Pourtant, j'ai beau bien placer mes lumières, je n'arrive à rien ( Même via les règlages ). Comment faire pour réussire le Croma Key ?
J'utiise les lumières que je trouve sous la main, elles ont donc un éclairage chaud, si j'utilise des apoules à éclairage froid ( Blanc ), cela serait mieux ? D'autres actuces pour palier à ce problème ?
- Quand j'utilise un effet spécial d'une vidéo sur fond - vert et que je veux le placer sur une autre vidéo. Le problème vient que quand la caméra est en mouvement donc la vidéo. L'effet spécial lui, reste là où on la placé... Par exemple : Le mouvement de la caméra va de droite à gauche. Si on place un effet spécial d'une autre vidéo ( Ou une image ), l'effet spécial va rester là où il a été placé et ne suit pas le mouvement de la caméra ( Ne sort pas du cadre reste fixe ). Ou encore une objet d'une autre vdiéo sur fond vert placé "là" et quand la caméra tourne, il devrait sortir du cadre... J'aimerais réussire à faire en sorte que cela colle au mouvement de la caméra. Comment faire via magix ?
J'ai beaucoup entendu parler de Blender pour ce genre d'effet, bien sûr, je préviligi Magix ! Mais au cas ou, peut - on réussire via Blender ? Es - ce qu'il faut pour cela de grandes connaissances du logiciel ? Un ordi avec de bonnes capacités ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Xav.