Ce message va peut-être faire double emploi. Je viens d’en rédiger un, quand j'ai eu fini, j'ai cliqué sur "publier" et ça ma ramené au départ. > Je recommence donc :
Bonsoir Mesdames et Messieurs
Tout de suite, pour ne pas oublier:
- Magix Vidéo deluxe Premium - Version 20.0.1.73 (UDP3)
- Windows 10 Famille - V 19041.867
- Asus C501VW - Desktop 0STP475 - Proc i7 6700HQ - Mém 16 Go
Mon problème : je n’arrive plus a faire marcher : Effets > Rotation/Reflet > Correction de l'horizon
J'ai filmé un bâtiment assez haut, il n'y avait pas de recul possible. Comme j'ai les cervicales un peu raides, en me tordant le cou, j'ai tordu le plan.
Donc, j’essaie de redresser la verticale au milieu de l’image.
J'ai fait la manip une 15aine de fois c’est toujours pareil. Une fois de plus :
Je pose le plan sur la timeline à la suite des autres. Je le lis.
Je coupe la 1ère seconde, bougée.
Je clique sur Effets > Rotation/Reflet qui ne s'ouvre pas et me dit de sélecter un objet avant d’ouvrir. Le plan est en jaune puisque je viens de le couper. Je reclique dessus et Rotation/Reflet s’ouvre.
A partir de ce moment je fais toujours travailler sur la petite timeline qui se trouve au bas de la boite à outils. Noter qu’il faut cliquer sur la zone ou elle va apparaitre pour qu’elle apparaisse. Voir photo
https://drive.google.com/file/d/1swsGcbNxv_cb0XTxkD6z8b9wtoecPHs_/view?usp=sharing
Je vais j. q. 03s 02, où le défaut commence. Je ne fais pas de correction et pose ma première clé (Noter que lorsque j’ai cliqué sur ajouter une clé, je ne voyais pas encore dans quelle catégorie elle allait. C’est après avoir cliqué que « Taille/position d’image » s’est ouvert et que je l’ai vue dedans.
Je vais j. q. 08s 20, je fais une correction horizontale de +4,37 et je m’apprête à pauser ma deuxième clé. C’est à ce moment que je vois que 2 lignes de corrections, de plus, se sont ouvertes, « Redressement horiz. » et « Extrait ».
J’ai maintenant :
Ligne 1 : « Taille/position d’image » qui est arrivé décoché et où est ma 1ère clé.
Ligne 2 : « Redressement horizontal » que je coche
Ligne 3 : « Extrait » qui vient d’arriver coché et que je décoche.
Tout me paraissant bon désormais, je clique sur ajouter une clé.
Perdu. Elle va aussi dans « Taille/position d’image ». Voir photo
https://drive.google.com/file/d/18UD64LSPWlHsNbKRgJko9Jiu8UwSFjD1/view?usp=sharing
Noter que la pendule dans le coin en haut et à gauche de la mini timeline est 7s 07, alors que l’index indique 8s 20.
Dans mes essais j’ai fait :
- Fichier > Paramètres > Réinitialiser les paramètres par défaut.
- J’ai supprimé de mon projets le plan incriminé, la copie et le proxy. Je suis allé en chercher un tout neuf dans mon dossier d’archives. J’ai vu passer la copie et le proxy, qui se font automatiquement. J’ai appris en vous lisant qu’il y a plein de trucs intéressants dans paramètres.
Je ne sais pas quoi faire.
Que vous ayez la solution ou que vous pensiez à des vérifications (pour faire avancer le smilblick) je suis preneur.
Merci à vous
Phil31