Effets et transitions, gestion du fonds musical

ic.waymel Posté à 09/03/2016 22:04

Bonsoir,

Quelques questions qui peuvent m'être d'un grand secours pour la finalisation de mon projet...

- Comment dans une suite de photos avec une petite vidéo incorporée faire diminuer le son du fonds musical pour entendre la vidéo et ensuite reprendre le fonds musical à la suite ?

- Comment enlever un effet collage image dans image sur deux ou trois images et de ce fait visionner les images une par une ?

- le fait d'ajouter des transitions augmente la durée du diaporama ?

- Le fait de lancer la gravure d'un diaporama empêche t il de revoir le projet si le résultat présente des erreurs de montage ?

D'avance un grand merci à la personne qui pourra de répondre

Cordialement

I.C

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2016 22:14

ic.waymel,

- diminuer le son du fonds musical pour entendre la vidéo

 Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)

Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un
petit  triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.

Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le volume et vers le haut pour augmenter le volume, ou les déplacer sur la droite ou la gauche.
Ces
petits carrés sont des Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:


 Pour supprimer les courbes sur la piste audio:

 Effectues un clic droit sur la piste, vide, dans le menu  Décoches: Afficher les    courbes de piste (Alt + K)Cliques droit sur la piste audio, dans le menu,
  Décoches :  
Afficher courbe de volume (Ctrl +Maj + V)

-  le fait d'ajouter des transitions augmente la durée du diaporama ?
    Non en principe les transitions raccourcissent la durée de ton diaporama

- Le fait de lancer la gravure d'un diaporama empêche t il de revoir le projet si le résultat présente des erreurs    de montage ?
  La gravure d'un DVD ne t'empêchera d'apporter, après coup, des modifications sur ton    montage, mais le DVD  gravé sera perdu ? Utilises un DVD réincriptible.

Cordialement
PC

 

 

philchris Posté à 10/03/2016 07:37

Bonjouric.waymel,

- Comment enlever un effet collage image dans image sur deux ou trois images et de ce fait visionner les images    une par une ?
   Je ne comprends pas cette question !
    Un collage et image dans image sont deux effets complètement différents ! Voir ci dessous un exemple:    
    Un
Collage, est un montage photos / vidéo, voir exemple ci dessous:
      

     Image dans image, c'est une image / vidéo insérée sur une autre image / vidéo, voir exemple ci dessous:
       

Quel intérêt trouveras tu à sortir les photos / vidéo d'un collage ou d'un effet  image dans image ?
 Tu auras des photos / vidéos de tailles différentes !!!

Cordialement
PC

 

 

 

ic.waymel Posté à 10/03/2016 08:50

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus claire. Dans mon projet, j'ai mis un effet " image dans image";. Le résultat à l'écran 3 photos apparaissent "coupées", il n'y a pas de vidéo dans cet effet. Je voudrais simplement enlever cet effet que j'ai créé par glissement sur une première photo et les deux suivantes ont intégrer la première. Pour revoir mes photos de même format à la suite l'une de l'autre ? la touche fx ne sert pas à ceci ? en sélection l'objet où l'effet est à supprimer ?

D'avance merci,

Cordialement,

IC

philchris Posté à 10/03/2016 09:00

ic.waymel,

Essaies cela,

Fais un clic droit sur sur cet effet.
Dans le menu qui s'ouvre cliques sur: 
Effets vidéo
Ensuite cliques sur: Réinitialiser effets vidéo.

Chaque élément de cet effet devrait retrouver sa taille et position qu'ils avaient avant que cet effet soit appliqué.

Cordialement
PC