EFFETS DE COLLAGE

ren-c Posté à 17/04/2017 17:17

Bonjour. Je débute avec Magix de luxe premium 2015 et j'ai un problème avec les effets de collage pour des photos introduites dans mon montage. En essayant d'utiliser un effet j'ai les photos qui sont bien regroupées mais avec un titre "collage floutage" et je n'ai rien à la lecture. Quel peut-être le problème ? Si je fais la même la même opération avec un fichier test ou j'importe quelques photos, le collage est bon...

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/04/2017 18:11

Bj,

Pouvez-vous expliciter ce problème ?

@+

ren-c Posté à 19/04/2017 09:01

Bonjour. Merci de votre réponse. Si je crée un nouveau montage en chargeant des photos et que je me sers d'effets de collage pas de soucis. Par contre j'ai crée un montage avec des vidéos et des photos. Je veux utiliser des effets de collage pour certaines photos et cela ne marche marche pas. Imaginons que je choisisse un effet 4 photos dans une, il apparaît "collage floutage" en rubrique, en lecture je n'ai rien et toutes les photos suivantes ou vidéos disparaissent du storyboard. Merci pour vos commentaires et bonne journée

Maggico Posté à 19/04/2017 10:59

Bonjour,

Pour réaliser les collages il est préférable d'utiliser le mode Timeline en effet, les photos sont placées sur des pistes différentes au moment du collage.

Pour parfaire le réglage, je vous conseille de consulter le tutoriel de l'ami Mister X07 que je salue.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/haut-les-collages--927034/

Cordialement

Gilbert

MisterX007 Posté à 19/04/2017 11:07

Bonjour à tous, bonjour Gilbert,

Tu viens juste de déposer mon message... C'est parfait,

Amitiés,

Raymond.