Commentaires

yvon-robert Posté à 22/12/2013 17:43

Bonjour,

Probablement vous avez deux scènes de sélectionnées sur la timeline ou deux pistes l'effet ne peut-être appliqué à deux objets différents. Une aute façon serait de créer un png d'une bulle et d'y ajouter du texte. Le png offre de la transparence, si vous utilisez un jpg il faut aussi le chromakey. J'ai eu souvent à truquer des bulles pour leurs formes inexistantes.

C'est une suggestion, une copy coller d'une bulle provenant d'un autre travail.

Salutations,

YR

philchris Posté à 22/12/2013 17:53

Bonjour Océane,

J'ai rencontré cette anomalie, mais je ne me rappelle pas dans quelle condition cela c'était produit, la solution pour ce cas, était de supprimer un effet qui se trouvait sur la piste N°6.
Je ne pourrais te dire comment cet effet s'est retrouvé sur cette piste 6  !
En espérant que ce sera la solution pour toi.
Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 22/12/2013 18:03

Bonjour Océane 44,

En agrandissant  ta capture, c'est l'objet de la piste 1 qui pose problème, car si on ouvre les yeux, ta piste 2 est cadenassée donc l'objet bulle associé à l'objet de la piste 1 ne pourra être mis en place.

Je crois que le pb vient de là.

Cordialement,

Mr. X007

oceane44 Posté à 22/12/2013 18:32

Merci à tous

Mais Mister c'est toi qui  raison je me suis fait avoir avec les cadenas que j'ai oublié de retirer.

Par contre une autre question, je voudrai mettre 2 bulles, une pour chaque petite fille et là çà ne parait pas possible....?

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2013 18:35

salut

si c'est possible  il suffit de faire une coupe de l'objet en deux ou trois si tu veut plusieurs bulles une bulle par objet .

bien entendu il te faudra les repositionner les une au dessous des autres  avec position taille

CL

oceane44 Posté à 22/12/2013 18:48

salut

si c'est possible  il suffit de faire une coupe de l'objet en deux ou trois si tu veut plusieurs bulles une bulle par objet .

bien entendu il te faudra les repositionner les une au dessous des autres  avec position taille

CL

Ok, mais je copie quoi et ou; j'arive à faire un copier sur la piste 1, mais je dépose où; pour l'instant tous mes coller sont inéfficaces

oceane44 Posté à 22/12/2013 18:50

Oubli dans ma dernière réponse

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2013 18:56

re

il y à aussi une autre possibilité ,tu clique sur la bulle dans la time line et tu créé une nouvelle bulle sur celle ci ,et tu peut répéter cette opération sur chaques nouvelle bulle créé  autant de fois que tu veut de bulles .

à oui j'allai oublier il te faut à chaque création d'une bulle ,la dégrouper avant de créé la suivante

CL

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2013 19:30

re

une autre façon de faire encore plus simple ,tu crée ta première bulle et tu la dégroupe ,ensuite tu mes la bulle en surbrillance en cliquant dessus et tu appuis plusieurs fois sur la touche D autant de fois que tu veut de bulles.

CL

oceane44 Posté à 22/12/2013 20:48

Ok, merci clown, j'y suis arrivé, par contre encore un petit soucis, pour diriger la queue de la bulle vers la tête de celle qui parle; il n'y a pas de solution ? !!

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2013 20:52

re

tu clique sur la bulle et tu te sert de l'effet rotation et reflet sur celle ci .

CL

oceane44 Posté à 22/12/2013 20:58

re

tu clique sur la bulle et tu te sert de l'effet rotation et reflet sur celle ci .

CL

Super, cette fois j'ai résolu tous mes Pb - merci et bonne nuit