Effet relief/3D

francisblake Posté à 02/02/2014 17:55

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait soit le nom ou la technique qui est utilisée dans des émissions de France 2/France télévision qui donne un effet de relief ou 3D sur des photos.

On le voit souvent dans des documentaires, sur des photos de groupes . Les personnes sont gardées en premier plan et le second plan est comme découpé et reculé. Ensuite, un mouvement, comme un travelling est réalisé.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon dimanche.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 03/02/2014 10:27

Bonjour Francis

Pour tes questions sur les effets 3d l'excellent tutoriel de Clown2(que je salut au passage) peut répondre a ta question. Voici la marche a suivre :

Dans" Tutotiels" photos page 2 tu a celui de Clown2 qui va a coup sur  te satisfaire .....

Le reste c'est toi qui doit suivre les très bons conseils de Clown2 pour réaliser tes images.

Bonne découverte et amuses toi bien avec les programmes Magix

Jean-Pierre Ansiaux (musicos) 

 

francisblake Posté à 04/02/2014 11:13

Bonjour Jean-Pierre,

C'est exactement ça. Parfait. Merci beaucoup.

Ah, c'est fou mais quand on fait une recherche mais pas avec les bons mots, on ne tombe pas sur la bonne réponse.

Heureusement qu'il y a des forumeurs sympas qui nous aident.

Merci encore.

PS : J'aurai dû m'en douter, un tuto de plus de Mister Clown2 à mettre dans mes tablettes...

Dernière modification de francisblake le 04/02/2014, 11:13, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 04/02/2014 11:20

Salut Francis

Bien le forum est la pour cela , et je suis content que ma réponse ta servie.

Bon travail de découverte des astuces de Clows2 avec magix vidéo

Jean-Pierre Ansiaux(musicos)

Ancien utilisateur Posté à 04/02/2014 12:06

salut à toi Jean-Pierre et merci pour la pub

pescal Posté à 27/08/2014 22:17

Bonjour

je recherche le tuto concernant la demande de francisblake mais je ne le retrouve pas dans la section "tutoriels---photos---page2,ni 3,4 etc... " comme l'explique jeanpierre-ansiaux1

un lien serait-il possible ?

merci beaucoup

Ancien utilisateur Posté à 27/08/2014 22:47

Salut

voir ici.

http://www.magix.info/fr/photos-vivantes.online-training.977771.html

CL

pescal Posté à 31/08/2014 11:40

Merci beaucoup