Effet Prise de photo

diagpe Posté à 22/07/2016 19:08

Bonsoir,

Je voudrais insérer dans un montage vidéo des photos. Jusqu'à là je sais faire.

Par contre, je voudrais aller un peu plus loin. Car comme sur les vidéos, on me voit prendre des photos. Je souhaiterais que la photo en question apparaisse un petit flash, un petit encadré et un petit bruit de clic-clac comme chez Kodak.

J'espère que vous imaginez ce que j'essaie de décrire.

Quelles sont les combines pour arriver à faie ce petit montage .? existe-t-il des solutions prêtes à l'emplo ?

Merci de vos tuyaux.

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/07/2016 19:29

Bj,

L'effet existe dans Magix, je l'ai utilisé.

Où et dans quelle version ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/07/2016, 19:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 22/07/2016 19:42

Voilà qq infos

http://www.magix.info/fr/trouver-un-effet-genre-quotclic-d039appareil-photoquot.knowledge.747609.html?sort=newest&page=2

Dernière modification de robertlebelge le 22/07/2016, 19:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

diagpe Posté à 23/07/2016 07:17

Ok - Merci Robert : Je constate que ma question été comprise :)

Je suis dans MVD 2014 et je crains que cette fonctionnalité n'existe. Mais je vais aller vérifier.

Dans le cas où cela n'existerait pas, je ne sais pas s'il y a une solution alternative ?

Cdt

gerardlaurent Posté à 23/07/2016 09:37

Bonjour diagpe

Voici une solution réalisable avec MVD 2014 

Voici la vidéo  [[VIDEO:cloud://]]

diagpe Posté à 24/07/2016 15:58

Merci "gerardlaurent" mais hélas, le lien vidéo ne semble pas fonctionner ?

J'ai vérifié de mon côté - tout semble OK ?

Dans l'attente de pouvoir prendre connaissance de cette bonne nouvelle :)

sasiuk Posté à 24/07/2016 17:49

Bonjour,

Comme illustré par l'ami Gérard, que je salue au passage, il suffit d'insérer une image fixe sur une des pistes de la table de montage. Cette image peut être animée en luminosité pour simuler un coup de flash, ajustée en dimensions, etc.

Pour donner de la crédibilité à l'effet d'arrêt sur image il convient j'ajouter un bruitage sonore du déclic caractéristique de l'obturateur d'un appareil photo. Ce type de bruitage se trouve aisément sur le web.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/07/2016, 17:50, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout capture d'écran

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 24/07/2016 17:53

Et une petite vidéo en exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/07/2016, 17:53, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

diagpe Posté à 24/07/2016 18:32

Merci à tous;

Je croyais qu'il existait un montage "prêt à l'emploi" mais, avec vos explications et un peu de débrouillardise, je pense pouvoir arriver à mes fins.

Cdt

sasiuk Posté à 24/07/2016 19:04

Bonsoir,

Je croyais qu'il existait un montage "prêt à l'emploi"

Dans les anciennes versions il y a avait un effet "Paparazzi", mais je ne le retrouve pas dans la version 2016 Premium.

Les meilleurs effets sont ceux que l'on crée soit même... 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/07/2016, 19:04, Modifié 1 fois au total.