effet Flou zoom

ERIC-BONDEAUX Posté à 05/10/2020 20:24

Bonjour

J'utilise Magix Vidéo Deluxe Premium 2021 et je voudrais savoir comment faire pour créer ou modifier un effet existant à savoir l'effet "Flou : Zoom" qui existe avec 4 variantes et qui se trouve dans l'onglet effet transition basic.

- Flou : Zoom de Haut en Bas
- Flou : Zoom de Bas en Haut
- Flou : Zoom de Gauche à Droite
- Flou : Zoom de Droite à Gauche

Ce que je voudrais obtenir est un effet Flou : Zoom qui reste au centre de l'image

Merci pour vos réponses

Commentaires

gerardlaurent Posté à 06/10/2020 08:34

Bonjour ERIC-BONDEAUX 

Je ne connais pas cette transition avec ma version de Magix

Mais il sera difficile de mettre une transition sur un objet pour qu'il reste fixe.

Il est certainement préférable de mettre un masque, ou une zone flouté

Voir les tutoriels de Gilbert Maggio

https://www.magix.info/fr/tutoriels/le-masque-entre-deux-objets--1233598/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-masques-suivi-automatique-et-manuel--1232669/

Gérard

ERIC-BONDEAUX Posté à 06/10/2020 20:01

Bonjour

Merci pour votre réponse
Peut-être me suis mal exprimé, mais je ne veux pas que mon image reste fixe, ce que je souhaite obtenir c'est que l'effet "smooth zoom" reste au centre et non pas par exemple qu'il débute en haut de l'écran et se termine en bas.

gerardlaurent Posté à 06/10/2020 20:43

il faut utiliser des points clef (heyframe) pour l'animation de votre objet

ERIC-BONDEAUX Posté à 06/10/2020 20:51

Ok

Une fois la transition effectuée telle que je le souhaite est-il possible de l'enregistrer en tant que transition pour ne pas avoir à faire les modifications à chaque fois

gerardlaurent Posté à 06/10/2020 21:15

Oui c'est possible voici des exemples

sasiuk Posté à 10/10/2020 16:46

Bonjour,

Le flou de zoom existe uniquement comme transition et non comme effet sous Vidéo deluxe ou sous Vidéo Pro X.

Vous pouvez cependant appliquer un effet de fou directionnel en vertical ou en horizontal.

Effet -> Effets vidéo -> Flou gaussien -> puis jouer sur les réglages Gamme horizontale seule ou Gamme verticale seule.

Pour réaliser un fou de zoom vous devrez utiliser un plugin tiers comme l'effet Zoom Blur de chez NewBlue inclus dans le pack Stylizers 5 Excite (105 € HT). Vous pouvez animer la position du centre de zoom.

A noter que ce type d'effet est inclus dans VEGAS Movie Studio également édité par MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.