Effet Extrait

gbocquet Posté à 26/12/2017 18:08

Bonjour à la communauté. J'ai remplacé MVD 2014 par la récente version MVD plus 2017 et rencontre des
difficultés nouvelles. Exemple :

L'application sur une scène de Effet/Affichage-Animation/Extrait donne à l'exportation vers un DVD une image décalée vers le bas présentant une large bande noire en haut.

S'agit-il d'un bug ou d'un mauvais paramétrage ? Merci pour votre aide. Guy Bocquet. Windows 10

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/12/2017 19:08

Bonjour,

Normalement l'extrait est de taille inférieure à la vidéo et celui-ci doit-être agrandit par zoom ou placé sur un arrière plan ou une image servant de background ou une vidéo. Utilisez les outils de taille et position pour remplir l'écran.

Salutations,

YR

gbocquet Posté à 27/12/2017 12:14

Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Je crois que j'ai compris ce qu'il faut faire. Pas très pratique semble-t-il.

Pourquoi cette manip n'était-elle pas nécessaire avec MVD 2014 ? La nouvelle version est-elle moins élaborée ?

Cordialement

GB.

yvon-robert Posté à 27/12/2017 14:54

Bonjour,

il faut s'adapter à l'évolution des versions si l'extrait est fait et comporter un zoom automatique c'est mécanique, normalement un extrait devraeit être sans automatisme et l'utilisateur décide quels effets y ajouter.

Salutations,

YR

gbocquet Posté à 27/12/2017 15:23

OK. Rien a redire, si ce n'est que la dernière version ne vaut pas l'ancienne. Cdt. GB.

yvon-robert Posté à 27/12/2017 15:50

Bonjour,

il y a tout un débat entre acheter une nouvelle version lors de sa sortie même en obtenant une remise très intéressante et attendre pour acheter que les problèmes soient corrigés. Vous ne verrez jamais quelqu'un qui a à produire régulièrement acheter un logiciel qui vient de sortir et le pourquoi est simple à comprendre car en affaires il faut produire surtout quand la compétition est dans le décor. Un nouveau logiciel est toujours fascinant mais il y a toujours une adaptation et des corrections. Rare sont les firmes qui vont fournir une version complètement vérifiée. Ma philosophie c'est d'attendre tout change on parle de 4k mais c'est déjà dépassé parlons du 8k, le 360 ou le vr il faut attendre, à moins d'avoir un portefeuille bien garni et ne pas savoir quoi faire de son argent vaut mieux aller au resto ou se divertir que d'acheter.

C'est mon opignion,

Salutations,

YR,

philippedumas Posté à 27/12/2017 15:57

Bjr YR,

+1 👍

Cdlt

Phil31 Posté à 29/01/2018 12:19

Bonjour,

J'ai parfois des problèmes de bande noire après utilisation de l' effet Extrait. Bande noire généralement située en bas, de hauteur variable, et qui peut masquer plus de la moitié de l'image.

Sur la partie restante, donc visible, on voit que l'effet Extrait a fonctionné. (Si l'on peut dire)

Après lecture, la fenêtre Extrait étant ouverte, je clique sur éditer, la bande noire disparaît. A la lecture elle revient dès que le curseur arrive au plan en question.

En ce moment j'ai ce problème et je cherche la solution depuis 3 jours.

Pour simplifier, j'ai coupé et supprimé dans les 12mn de montage déjà réalisé, pour ne garder que la minute qui comporte le problème. J'ai sauvegardé ce nouveau projet (partiel) sous un nouveau nom. Ce qui me permet de chercher sans risque.

Comme le dit yvon-robert, en sortant de l'effet Extrait je suis passé par Position/Taille, mais qu'y faire puisque le zoom s'effectue automatiquement dans la fonction précédente lorsqu'on fait aperçu.

MVD Premium - Version 16.0.1.22 (UDP3)

Windows 10 Famille. Version 1709. Version du système d'exploitation 16299.192

ASUS G501VW DESKTOP-OSTP475

Merci d'avance pour votre aide

Ph J

sergio24 Posté à 29/01/2018 14:22

Bonjour

quelques captures de votre table de montage nous en dirai bien plus pour bien comprendre le problème ,car chez moi tous marche correctement.

Sergiuo à ton service

Phil31 Posté à 29/01/2018 18:03

Bonjour sergio24 (Bergerac, que de souvenirs...)

le sujet de cette vidéo est la magnifique exposition de lanternes chinoises qui a lieu toutes les nuits à Gaillac, Tarn. (1er décembre 17 au 31 janvier 18)

Au début de la vidéo, en guise de générique, je fais défiler quelques photos de lanternes, que je recadre avec l'effet Extrait. De temps en temps, au cours du même plan, je substitue à la lanterne le visage d'un de mes amis par un long fondu enchainé (sur la photo 5 les plans C et E). Ce visage est également un Extrait d'une photo plus large. Seulement après le cinéma commence...

On voit que dès que la photo "visage" est en place chevauchant partiellement la photo "lanterne", la moitié du bas de la photo "lanterne" disparaît. Même à l'endroit où le fondu-enchainé n'a pas commencé

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème

Ph J

sergio24 Posté à 29/01/2018 23:05

bonsoir

j'ai essayer de reproduire votre problème mai sans sucés ,cela marche très bien pour moi ,maintenant en attendant la solution vous pouvez contourner le problème en exportant les deux image qui se trouve sur l'écran de présentation en image fixe , et ensuite de les réimporter sur la table de montage pour remplacer ceux qui pose problème et de faire votre fondu .

Sergio à ton service

Phil31 Posté à 29/01/2018 23:43

Bonsoir,

J'ai contourné le problème en posant sur la time line les photos déjà rognées, ainsi le programme n'a plus qu'à faire le fondu. C'est bon. Le but est atteint.

J'ai déjà eu ce problème mais avec moins d'amplitude. Une petite bande noire masquait le bas mais moi seul la voyait à la projection.

Merci de ton aide

Ph J

(J'essayerai de comprendre plus tard)

yvon-robert Posté à 30/01/2018 20:44

Bonjour,

utiliser des photos dans un diaporama ou dans une vidéo nécessite toujours une préparation et un professionnel va toujours adapter son matériel ne serait qu'une transformation du ratio au ratio 16:9, un rognage, une rotation pour redresser ou effacer des fils électriques etc. Le logiciel vidéo va simplement ajouter un mouvement ou des effets ou encore une modification de la durée d'affichage et c'est la façon qu'un pro travaille tout le matériel est préparé à l'avance afin de maximiser le résultat.

Salutations,

YR 

Phil31 Posté à 30/01/2018 21:20

Bonjour Yvon-robert

Pour le ratio des photos je n'avais pas de problèmes parce que tirées des rushes par export au format JPG.

Mais tu as raison, plus on réfléchi à ce qu'on va faire "toujours une préparation", moins on fait de conneries.

Merci à tous pour les infos et avis.

Ce site mérite d'être connu.

Ph J

PS: Je ne sais pas s'il faut clore l'incident et comment

Phil31 Posté à 31/01/2018 20:11

Bonjour,

Le problème que j'ai soumis me travaille.

Pour faire simple, j'ai ouvert un nouveau projet et sur la time line j'ai posé uniquement une photo. Ensuite avec extrait j'en ai grossis un bout (environ 1/4). Toujours dans la fonction extrait j'ai cliqué sur aperçu ==> l'extrait a aussitôt rempli tout l'écran de contrôle. Créant une nouvelle photo.

J'ai lu et relu les 7 secondes de cette nouvelle photo, Ok.

J'ai descendu une deuxième photo sur la time-line. Au moment ou cette 2ème photo a touché la 1ère photo, la première photo à été altérée par une large bande noire en bas.

la photo n°1 fait : 1,66Mo, 3840 pixels x 2160 pixels.

Si je la réduit aux mêmes dimensions, en dehors de VDL (Microsoft Office Picture manager, fonction rogner), et qu'après je la pose sur la time line, aucun problème.

Il me semble:

- que ça réagit comme ça pour n'importe quelle photo

- que plus l'extrait est petit, plus la bande noire en bas est large

Questions: Est-ce que c'est une faiblesse du logiciel. Quelle sont les limites de la fonction extrait

Ce n'est pas dramatique puisqu'on peut faire autrement, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.

Aucune urgence

Merci

Ph J