Effet 16/9

randall17 Posté à 01/12/2016 09:39
bonjour à tous ! j'utilise Videodeluxe2017premium je recherche a reproduire l'effet 16/9 sur ma vidéo "les fameuses bande noires" mais seulement sur une durée de 4 secondes pour souligner une action du film. je voudrais faire apparaître la bande noire du haut en descendant et celle du bas en montant et simultanément j'ai rechercher dans: effets/modèles d'effets vidéo/général/long métrage puis bidouiller dans transitions/standard/balayage/ double clic variantes 2 faces mais sans trouver comment réaliser l'effet que je désire merci de m'aider cordialement Gilles

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2016 10:10

Bonjour Randall,

Sur les deux pistes se trouvant sous ton clip, positionnes un fond noir sur chacune de ces pistes.
Ensuite cliques sur onglet:
Effets, cliques sur: Effets mouvement et sur: Position/Taille
Défini la taille et la position de départ de chaque fond noir

Cliques sur:
Travelling / Zoom
Pour chacun des fonds noirs
A l'aide des
Images clé,  défini un point de départ et un poind'arrivée

4 seondes cela ma parait bien court pour un tel effet ?

Bonne réalisation
Cordialement
PC

randall17 Posté à 01/12/2016 13:55

salut philchris !

merci de m'avoir repondu, pour la bande du haut j'ai importer depuis image test le noir 

position/taille decocher proportions fixes /hauteur 236 /Entrée 

pour la bande du bas 

position/taille decocher poportions fixes / hauteur 236/ position 848 /Entré

et tout se complique dans Travelling/zoom "keyframe de debut "puis "keyframe de fin"  sur 2seconde  

l'effet recherché n'est pas du tout sa j'ai un carré noir qui me recouvre tout ou partis de l'image comme si les valeurs de position taille n'etait pas conservé ??? apres plusieurs tentatives differentes j'abandonne ! 

je recherche juste a faire se rejoindre les deux bandes noire en debut de scene en 2seconde pour bien marquer l'action qui se deroule sur 4 secondes puis faire s'eloigner les deux bandes en 2 secondes pour retourner a mon format 1920*1080 plein ecran je trouve pas de transitions ou de masque qui rend cet effet. 

philchris Posté à 01/12/2016 14:09

Randal,

Lorsque tu modifies la taille du ton noir il faut  décocher: Conserver les proportions dans Position/Taille

Ensuite avec les images clé tu dois régler l'agrandissement de ce cadre noir vers le bas ou vers le haut
jusqu'à ces deux  deux fonds n'en fassent plus qu'un.

Pour moi cela ne me semble pas difficile à réaliser !

Cordialement
PC

randall17 Posté à 01/12/2016 14:18

j'ai bien decocher la case conserver proportion j'ai bidouiller dans tout les sens l'effet rechercher n'est pas le bon [[VIDEO:cloud://]]

je cherche a reproduire cet effet la 

philchris Posté à 01/12/2016 14:20

randal,

Ta capture d'écran n'est pas visible !
Essaies de la recharger !
Cordialement
PC

randall17 Posté à 01/12/2016 14:24

impossible d'envoyer ce fichier ??? 1280*720 . mpg ........

contact moi daz17@live.Fr 

sasiuk Posté à 01/12/2016 14:50

Bonjour,

Si j'ai bien compris vos explications c'est ce type d'effet que vous souhaitez appliquer.

Comme mentionné par "philchris" que je salue au passage, il suffit d'importer une surface noire sur 2 pistes de la table de montage, et ensuite animer à l'aide points clés, la position de chacune de ces surfaces noires en jouant sur le seul paramètre position verticale (axe Y).

C'est aussi simple que cela.

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/12/2016, 14:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

randall17 Posté à 01/12/2016 14:57

sinon  a partir de 2min 25 et 3min55

randall17 Posté à 01/12/2016 15:13

bonjour sasiuk

oui exactement cet effet !!! pourriez vous  s'il vous plait me decrire pas à pas comment vous avez fais ? 

je vous remercis 

philchris Posté à 01/12/2016 15:16

Randall,

Je te fais parvenir un fichier MPEG, une vidéo, peut être que cela correspond à ce que tu désires effectuer ?
A cette heure le débit intrnet est exécrable, cela fait déjà 10 minutes que le transfert est commencé et il reste 30 %  sur un fichier de 10 Mo !
Cela arrive par
TranferNow

Cordialement
PC

Randal,

C'est exactement le même model d'effet que je suis en train de te faire parvenir, que celui de DéDé te propose
Voila il est a ta disposition

Un petit bonjour à notre ami DéDé.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 01/12/2016 15:34

Re,

J'ai pris la peine de poster une capture d'écran de ma façon de faire ce petit effet.

L'avez-vous bien analysée ?

En détails.

Pistes 2 et 3, insertion d'une surface de couleur. Sous VDL 2016 -> Effets -> Eléments de design -> Images test -> Noir.

Sur la piste 2 à t0 insertion d'un premier point clé puis -> Position / Taille -> Position en haut -1080 (valeur pour un projet de film en HD 1080).

A t0 + 2 s, insertion d'un second point clé puis -> Position / Taille -> Position en haut -920 (valeur pour un projet de film en HD 1080).

A t0 + 4 s, insertion d'un troisième point clé. En principe ce 3ème point clé est la copie du second c'est à dire que la position en hauteur est toujours à -920.

A t0 + 4 s et 5 img, insertion d'un quatrième point clé puis-> Position / Taille -> Position en haut -1080 (valeur pour un projet de film en HD 1080).

Pour la surface de couleur qui est sur la piste 3 (volet inférieur), ce sont les mêmes manips sauf que le valeurs de position doivent être positives.

-1080 -> 1080

-920 -> 920

C'est tout simple à faire.

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.

randall17 Posté à 01/12/2016 16:25

merci les magixiens philchris et sasiuk  !!! 

philchris Posté à 01/12/2016 16:27

Randall,

Merci pour ton retour.
Bonne réalisation, et peut être à une de ces jours ?
Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 02/12/2016 18:00

Bonsoir à tous,

J'arrive un peu sur le tard, mais une autre méthode qui évite de se servir des keyframes (pour ceux qui ne savent pas), mais qui oblige à avoir un masque.

En piste 1, la photo.

En piste 2, un masque avec 2 bandes noires (une supérieure, l'autre inférieure) de 1920x1080, soit .png avec fond transparent, soit .jpg avec une chrominance. Ensuite, il suffit d'appliquer un effet zoom.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir le masque.

Amicalement,

Raymond.