Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/04/2016 15:05

Bonjour, tu as tout une combinaison d'effets flou (transitions) dans VDL 2016, voir ci-dessous

Cordialement

Guyv Posté à 28/04/2016 15:18

Merci Jijibret pour ta réponse, effectivement , mais dans ce cas il s'agit d'un flou avec une combinaison de zoom. 

Je cherche plutôt un flou progressif sur la fin d'une séquence et un dégressif sur le début de l'autre séquence.

Bien cordialement. Guy.

Zutjyarrivepas Posté à 28/04/2016 17:46

Bonjour Guyv,

Tu peux aller soit:

- dans Effet (4ème onglet au dessus de tes médias), effet vidéo, netteté,

-soit , toujours dans Effet (4ème onglet au dessus de tes médias), effet vidéo, distorsion, grain de sable (ou mosaïque).

Dans les 2 cas, tu devras utiliser les keyframes pour obtenir le côté progressif que tu souhaites.

Si tu ne maîtrises pas trop bien ces keyframes (ou images-clé),  tu as de très bons tutos de MrX007  et Maggico (que je salue):

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Zutjarrivepas (mais avec les tutos des maîtres magixiens, ça va mieux)

BARZOI Posté à 28/04/2016 17:47

Bonjour,

Flou progressif sur la fin d'une séquence : couper un morceau de la fin, p.ex. 3 sec, sélectionner cette fin puis Effets, Netteté. Positionner le curseur de lecture sur le début, créer une image-clef. Positionner le curseur sur la fin puis glisser le curseur "Flou artistique" vers la droite, de même pour "Qualité". Créer l'image clef.

Pour le flou sur le début de la séquence suivante : même procédure mais en inverse (flou vers le net).

sasiuk Posté à 28/04/2016 18:00

Bonjour Guy,

Sur la version 2016 Premium il est également possible de choisir la direction du flou.

Horizontal, vertical ou bien les deux directions combinées.

Je suppose qu'il en est de même sur la version Plus.

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 29/04/2016 09:57

Bonjour Dédé, bonjour Barzoi, bonjour Zutjyarrivepas,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa, je vais donc utiliser "Netteté" dans les effets.

Un grand bonjour à l'ami Dédé.

Bien cordialement. Guy.