effacer une piste audio fantome

alsuhail Posté à 30/11/2012 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille avec VDL MX premium.

J'ai fait un montage de générique de début pour un film. Ce générique est doublé par une musique. Pour résumer j'ai de la video et photo sur la piste 1, des effets et titrages sur les pistes 2 & 3. J'ai mis un doublage audio sur la piste 4 et elle est bien apparue.

Suite à une opération , dont je ne me souviens pas (j'explore le logiciel et fais pas mal d'éssais), la visualisation de la piste audio a disparue!!!!
lorsque l'on lance la lecture, la piste son se fail toujours entendre?????
Devant faire une modification sur ce générique je voudrais eliminer cette piste "fantome".

Merci de votre aide.

Cordialement,
François
alsuhail

Commentaires

philchris Posté à 30/11/2012 19:12

Bonsoir alsuhail,

Tu ne l'aurais pas, involontairement, déplacée sur une autre piste ?
Avec l'ascenseur à droite explores toutes les pistes de la table de montage.
Cordialement
PC

alsuhail Posté à 01/12/2012 07:23

bonjour Philchris

Je ne siais toujours pas ou était passé cette piste son. J'avais bien vérifié toutes les pistes sans succés, le mystère reste entier??!

J'ai tout de même trouvé la solution à mon problème en effaçant le fichier origine dans le dossier qui sert au mediapool. Bien sur j'ai eu un message à la réouverture du projet mais j'ai passé outre et retravaillé la nouvelle piste son sans encombre. Nouvelle sauvegarde et hop tout est rentré dans l'orde.

Merci de ta réponse et  bien cordialement.

François

marchal38 Posté à 15/03/2013 09:21

Bonjour

Désolé de cette réponse tardive mais c'est en me "promenant " sur le forum (toujours très instructif" que je suis tombé sur ta question.

Je viens d'avoir le même problème,  un objet audio fantôme qui n'apparait pas sur la time line mais est audible en lecture.

Après quelques échanges avec Philchris (que je salue) j'ai trouvé une solution : tu repères le son précisemment sur la time line,  et sur cet espace tu fais une insertion d'une séquence quelconque, d'une taille supérieure, en choisissant l'insertion "écraser" (symbole sur la plage grise juste au dessus de la time line) et cela effecera ce son intempestif.  Après tu peux éliminer la séquence qui t'a servi à écraser, l'opération a réussi.

Pour autant cela n'explique pas ce phénomène et je pense que c'est un bug de cette version.

cordialement

Alain

BlueGYN Posté à 10/03/2025 20:19

Même bug avec la version 2022. Le son continue après la dernière séquence vidéo et impossible de le supprimer puisqu'il ne correspond à aucun objet tangible. Le problème s'est réglé en réenregistrant simplement le projet sous un autre nom : exemple "Projet" en "Projet1". On regrette qu'il n'y ait pas de fonction "réorganisation" dans les outils tellement ce bug semble fréquent.