edition photo

christmart Posté à 13/10/2013 15:58

comment faire apparaitre les divers éléments d'un montage photo qui ont été détourés auparavant les uns après les autres sur la photo sur magix photos sur dvd

je le fais dans powerpoint dans animation personnalisée de la diapo mais je ne trouve pas sur magix

cette opération est elle possible et si oui comment ?

merci de votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 13/10/2013 16:32

Bonjour, Christmart

Quelle version de Photos sur CD & DVD utilisez-vous ?

Merci de compléter votre message, pour mieux comprendre votre besoin.

Cdt.

Ray.

christmart Posté à 13/10/2013 17:01

j'utilise magix photos sur dvd mx.

en fait j'aimerais faire apparaitre sur une photo  avec un décalage un élément que j'ai détouré par ailleurs pour faire en quelque sorte une photo vivante.

Merci

yvon-robert Posté à 13/10/2013 17:42

Bonjour,
Il y a plusieurs façons de le faire selon le logiciel de dessin utilisé. De votre logiciel Magix ouvrir le fichier de votre photo et découper ou détourer l'élément choisi, copier dans le presse papier, ouvrir un autre fichier sans sauvegarder le premier fichier de travail et coller du presse papier sur un canevas transparent ou sur un canevas vert, bleu ou toutes couleurs non utilisées dans l'image. Sauvegardez sur un nom différent ouis importer dans Magix.
Dpendant du logiciel certain préfère CROP au lieu de copier dans le presse papier parceque la fonction crop fait appel à l'intérieure de la sélection ou l'extérieure de la sélection.

Regardez ce que j'ai fait comme tuto sur le lasso magnétique de Magix
http://www.magix.info/fr/lasso-magnetique.online-training.411453.html

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 13/10/2013 18:04

Bonjour,

Pour insérer une photo détourée (PNG) sur une photo normale,  dans photo sur DVD, vous devez d'abord sur votre logiciel de traitement photo, placer votre PNG détouré sur un calque de la dimension de vos photos habituelles, sinon Magix grossira votre PNG et s'il dépasse l'écran, le PNG sera coupé quand vous le réduirez. Votre PNG prêt, vous le placez sur la piste 2 sous la photo qui se trouve en piste 1. Il ne vous reste plus qu'à positionner votre PNG à l'endroit idoine. Pour cela vous sélectionnez votre PNG, dans effet, vous changez les valeurs X et Y en position négative si votre PNG est centré sur votre calque ou en position positive si votre PNG a été placé dans le coin haut gauche de votre calque. Dans mon exemple photo, j'avais centré le PNG sur un calque transparent :

Cordialement

FB