Ecran supérieur bleu et caméscope 8mm

Christian-GROUAS Posté à 09/04/2019 22:59

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet approchant mon problème mais je ne trouve pas de solutions !

J'ai donc acheté SOS cassettes vidéo V9, mais n'ayant pas d'environnement 64 bits, suite à un message à l'assistance technique, j'ai reçu par téléchargement la version 8.

Après installation, qui s'est bien passée, j'ai commencer un nouveau projet qui est dans un premier temps, transférer vers mon PC (W7 pro 32bits), mes cassettes 8mm par l’intermédiaire de mon caméscope Canon UCV100 (PAL) en branchant sur le câble du kit de la boite (miniusb/RCA femelle + S/Video) un câble RCA mâle (3 couleurs) relié au caméscope dans l'unique connecteur A/V (jaune) par une prise jack. Je ne pense pas avoir fais d'erreur de ce coté là, de toute façon je n'ai pas d'autres connexions sur le caméscope (à part DC et Mic/Remote).

Ensuite, j'ai mis en route le logiciel en pensant à bien changer le format PAL B dans les configurations. Quand je lance la lecture du caméscope, l'image qui apparaît dans l'écran supérieur de contrôle est bleue et parsemée de soubresauts, une vague image du film apparaît par moment, complètement déformée, de même que mes haut-parleurs émettent un bourdonnement continu avec le son du film en fond presque inaudible ! Voila où j'en suis, et là, je ne vois pas quoi faire de plus. Si vous pouviez m'apporter vos avis éclairés, ça m'arrangerais fortement. D'avance je vous en remercie. Cordialement.