ecran noir

vanubhai Posté à 13/10/2009 23:44
Mes séquences vidéos sont visibles sur la partie gauche.
Lorsque je veux visualiser ces derniéres, rien n'apparait sur l'écran ,noir de chez noir.
Idem lorsque je descend mes diffréntes séquences, sur la table de montage séquentiel, je clique la vidéo démmre, mas rien n'apparait sur l'écran.
Demande dépannage.
Merci

Commentaires

jacari Posté à 14/10/2009 19:00
Il faut aussi fouiller un peu dans le forum, il y a déjà plusieurs coms sur le sujet

Si le film vient d'un cam Sony, le problème est connu ... erreur de codage Sony.
Suivant le soft utilisé, tu peux recréer la frametable (voir les coms du Magixien), sinon, tu peux exporter le film (sous n'importe quel codec) et recharger le nouveau film. Il sera en principe correct.

Si ce n'est point cela (), vérifie peut-etre tes drivers écrans ou les autres softs qui tournent en même temps. (Je ne peux pas utiliser ma tv en même temps par exemple)

Sinon .... donne plus d'infos.

Jacari
jacari Posté à 15/10/2009 19:17
Avec Video de luxe tu peux faire un click droit pour modifier la frametable. Je n'en sais pas plus, voir les rèponses du Magixien (j'utilise DVD8)

Pour le changement de codec, tu vas dans Fichier, exporter le film, et tu choisis un autre mode (AVI, MPEG, ... etc.)

Ca n'a peut-être rien à voir, c'est juste une piste qui fonctionne chez moi.

Jacari