Ecran de prévisualisation sur photostory

Dany Posté à 15/11/2013 06:07

Bonjour

 

Je reviens vers vous avec Photostory 2014 Deluxe.

 

Pourquoi toutes les photos de mon diaporama son floues sur l'écran de prévisualisation? quand je passe en mode plein écran, elles sont nettes.

Donc pour voir ce que je fais, surtout en optimisation de l'image, je suis obligée de basculer à chaque fois en mode plein écran ............ pas pratique!

Problème que je n'ai pas avec Magix Photo sur Cd et DVD 10 Deluxe.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 15/11/2013 08:13

Bonjour, Dany

A voir au niveau du réglage des paramètres concernant la qualité de l'image pour la fenêtre de visualisation.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 15/11/2013 10:08

Bonjour Dany,

Pour compléter la réponse de Ray que je salue, avec la version 2013 on choisit :

Fichier>Paramètres>Programme...

On active l'onglet Options et dans la zone Aperçu on coche l'option Résolution complète (lent)

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 15/11/2013 11:23

Merci Gilbert et Ray pour vos réponses toujours rapides.

 

J'ai fait comme tu me dis Gilbert, pour photostory c'est différent ( j'ai fouillé ).

Fichier ... Paramètre........ Lecture ..... Arrangeur

Là, on a 3 options : défilement automatique .................. rapide ............... lent

Pour ma part  j'ai mis: défilement automatique ............ lent.

Donc pour le résultat:  dans mon écran de visualisation c'est toujours flou mais la lecture est fluide et il n'y a pas de saccades. En plein écran l'image est nette mais lecture trop saccadée.

 

Sous l'écran vidéo il y a un menu de sélection de différents modes d'affichage en 3D : - pas de stéréo      affichaga anaglyphe     affichage pour lunettes polarisantes       affichage Side by Side.

 

Du chinois pour moi, lequel choisir ? Moi je me suis mis en lunettes polarisantes.

 

Voilà le résultat de mes recherches, je ne sais pas si celà pourra servir à quelqu'un ?????

 

Bien amicalement à tous deux.

Maggico Posté à 15/11/2013 11:37

@ Dany,

Ce que tu as coché concerne le mode 3D, je pense que toi tu travailles en 2D.

Je suis surpris que dans Photostory il n'y ait pas Fichier>Paramètres>Programme...

Peux-tu me le confirmer ?

Sous l'écran de visualisation en plus des 3 options indiquées tu dois avoir Pas de stéréo, c'est cette option qu'il faut cocher.

@ suivre

Gilbert

Dany Posté à 15/11/2013 11:53

Gilbert

J'ai trouvé encore " un truc "......  dans paramètre du programme ........  Affichage ............. lecture dans l'arrangeur .......... il y a plusieurs modes :

 

-mode de compatibilité ( Vidéo for Windows )

-mode standard ( accélération du matériel 3D )

-mode alternatif 1 (overlay mixer : mixer supperposé )

-mode alternatif 2 ( vidéo mixting renderer 9 )

Maggico Posté à 15/11/2013 12:00

@ Dany,

En principe tu dois être en Mode standard (tu peux essayer les autres modes) mais je pense que tu devrais plutôt rechercher dans Fichier>Paramètres>Programme... Onglet Options et cocher Résolution complète (par opposition à la 1/2 résolution)

@ suivre

Gilbert

PS : Peux-tu envoyer une copie d'écran de la boite de dialogue Fichier>Paramètres>Programme... ?

Dany Posté à 15/11/2013 12:06

Suite ..................

 

Je suis dans le mode alternatif 2 ( Vidéo Mixing Renderer 9 )  Pas de stéréo.

En mode grand écran, je suis obligée de retravailler toutes les photos au point de vue netteté.

Maggico Posté à 15/11/2013 12:18

Ce n'est pas normal de travailler la netteté. Tu dois rechercher l'option Résolution complète

@ suivre

Gilbert

Essaie ceci : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Dany Posté à 15/11/2013 16:11

    

 

Voilà Gilbert les captures des paramètres programme sur Photostory.

 

Maisssssssssssssss........................... TU ES TOMBE JUSTE . Il fallait redéfinir les paramètres du programme par défaut. Là tout est enfin net dans la prévisualisation et en lecture plein écran.

 

Les captures sont faites aprés avoir redefini les paramètres par défaut.

 

Je ne sais quoi te dire pour te remercier Gilbert, tu es vraiment un super pro.

Trés amicalement et surement ....................... à bientôt pour d'autres problèmes