Echec d'encodage lors de la gravure

seb-rendly Posté à 02/10/2014 16:06

Bonjour, j'ai un problème urgent car je dois rendre 4 dvd ce Samedi. Mon ordi est sous windows 8, 64 bits tout neuf de 4-5 jours, asus je sais pas quoi. J'utilise Magix Vidéo Deluxe Prénium 2015, le tout dernier.

Lors de la gravure du premier dvd, même si j'ai mis du temps à trouver, j'ai encodé plus de 5 fois, message "gravure effectuée avec succès" et pourtant dvd vierge, j'ai du lors du 6ème essaie cliquer sur l'icône de gravure, puis encoder tout, ou juste "encoder" puisque la première a fait une erreur qui a planté le logiciel.

Mais à part ces péripéties, le graveur a finit par faire un petit bruit, un délai de 45 minutes s'est enclanché et "1ère étape sur 6" au lieu de "sur 5" s'est affiché, et le dvd a fonctionné (mis à part qu'une seule page de chapitre s'affiche, aucune autre, peu importe).

Je ne comprends donc pas pourquoi deux jours plus tard, en effectuant la même opération, je ne parviens à rien. "échec d'encodage" et "échec d'encodage du film".
Impossible, le dvd est neuf et déballé, réinscriptible, tous les paramètres sont les mêmes que ceux de la première fois, il y a de l'espace suffisant, l'ordi est neuf et prévu pour le montage vidéo...
Alors au lieu de cocher "réécrire les menus du film" sur encoder, j'ai cliqué sur "utiliser" et "utiliser tout", la gravure en elle-même sans encodage si je comprends bien.

Au lieu des 45 minutes de gravure, deux seulement et "gravure terminée avec succès".
Bien sûr, dvd vierge sur les lecteurs où le premier était parfaitement lu.
Néanmois l'ordi affiche le titre, sur le lecteur VLC, les menus & chapitres se lancent très bien. Et le film s'arrête au bout d'1 minute 37, et plus rien...

Pourquoi je n'arrive plus à encoder ? Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide rapidement ? De façon à graver ces fichus dvd aujourd'hui, je vous remercie par avance...

Commentaires

philchris Posté à 02/10/2014 16:31

Bonjour seb-rendly,

Essaies cela:

Ne mets pas de DVD dans le graveur et lance l'encodage, à la fin de cette procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Ignorer".

L'intégralité des DVD, image ISO, BD, AVCHD sont,  toujours, sauvegardés dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera: "DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Tu peux visualiser cet image DVD avec WMP,  et verifier l'integralité de ton DVD, avant de lancer la gravure.

Pour graver un DVD: "Fichier", et "Graver CD/DVD" pour terminer sélectionnes: "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".

Sélectionnes ton "Disque image"( ou ISO), fais un double clic dessus et son contenu s'affichera dans la fenêtre de droite, lances la procédure de gravure.

Cordialement
PC

seb-rendly Posté à 02/10/2014 16:42

Merci beaucoup mais en,suivant cette procédure, vais-je avoir les menus et chapitres créés directement sur l'interface magix ?

philchris Posté à 02/10/2014 16:53

seb-rendly,

Oui, tu auras tous les menus et chapitres composants ton DVD.
C'est l'images du DVD, sauvegardée, qui est utilisée pour effectuer la gravure dans la procédure standard de création du DVD.

Au lieux que ces deux étapes s'enchaînent automatiquements:  Encodage / Gravure, tu effectues cette opération en deux étapes bien distinctes :

1) Encodage, puis visualisation de l'image DVD, pour vérification de l'intégralité de ce  
    DVD..
2) Gravure de cette image sur le DVD.

Cordialement
PC