Durée des séquences

Christophe71 Posté à 27/11/2016 22:30

Bonsoir,

Je savais bien que j'aurais encore besoin de votre aide.

Je monte mon film avec des séquences montrant (par exemple) des morceaux d'un monument.

Comment faire pour que toutes les séquences durent 5 secondes car, avec un réglage manuel, les durées sont de 4,23 ou 5,12 ou 6,04 secondes ?

Je pense qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.

Je compte donc encore une fois sur votre aide.

Bonne soirée.

Christophe

Commentaires

philchris Posté à 27/11/2016 22:51

Bonsoir Christophe,

A ma connaissance il n'y a pas de réglage de la durée d'une vidéo applicable, en une seul fois, à une série de clips sélectionnés au préalable !
Il faut le faire manuellement !

Peut être une solution, une façon de contourner ce problème !
Superposes tes clips, sur les 99 pistes, tu sélectionnes l'ensemble et avec la lame de rasoir tu sectionnes tes 99 clips en une seule fois et à la même durée !
Le problème ensuite c'est de les répartir dans ton projet !

Ceci est possible pour des photos, d'adapter, en une seule fois, le temps d'affichage appliqué à toute une série de photos

Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 28/11/2016 10:52

Bonjour Christophe,

Voici une des méthodes pour régler avec précision la longueur d'un objet vidéo. Pour la reproduire, suivre la bonne méthode de Philchris.

Une remarque: Découper des vidéos à une longueur déterminée par lot est une méthode qui, à mon avis, donne un résultat médiocre, puisque à priori une vidéo n'est pas une image fixe et la séquence qui sera utilisée, n'est pas forcément située à un endroit fixe du début de la prise de vue. Je pense donc que chaque longueur vidéo sera traitée au cas par cas.

Cordialement,

Raymond.

Christophe71 Posté à 28/11/2016 13:01

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide.

Je vais essayer les deux méthodes sinon je le ferai manuellement, ce n'est pas grave.

Bonne journée.

Christophe