Durée de l'enregistrement

georgea1983 Posté à 24/07/2016 21:09

Bonjour à tous,

J'utilise Magix Sos cassette video. Je ne comprends pas, je début le transfert de la vidéo du magnétoscope à mon ordinateur. Tout fonctionne correctement, je vois la vidéo se transférer sur mon écran et au bout de 20 minutes, le son disparaît. Et quand je vérifie si la vidéo a bien été copiée, il s'avère que je n'ai pas la vidéo enregistrée au moment où le son s'est coupée. Cela ne vient pas de la cassette vidéo qui fonctionne très bien. J'ai fait le test avec plusieurs cassettes. Y-a-t-il un paramètre à modifier? car je ne vais pas copier la vidéo en plusieurs morceaux de 20 minutes. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à tous.

Commentaires

philchris Posté à 24/07/2016 21:41

Bonsoir georgea1983,

Quel OS équipes ton PC
Ton ou tes disques dures ne seraient ils pas formatés en
FAT 32 ?
Si oui, dans ce cas
un fichier d'un seul tenant ne peux et ne dois pas dépasser 4 Go .
A première vue, il semblerait bien que ce disque soit bien en FAT 32 !

Avec des disques formatés en NTSF cette limite n'existe plus, il est possible d'enregistrer un fichier de 100 Go ou plus !

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 24/07/2016 22:32

Merci pour la réponse. Mais j'utilise la version Windows 8.1 et le système de fichiers pour les deux disques durs et bien NTFS. D'où peut venir le problème alors? Merci.

philchris Posté à 24/07/2016 22:45

georgea1983,

car je ne vais pas copier la vidéo en plusieurs morceaux de 20 minutes.
Et pourtant, il sera bien plus aisé de manipuler des clips d'une durée de 20 minutes, qu'un film de 1 h 30, voire de 2 h !

Pour le reste de ta question je ne possède pas de réponse, désolé !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 24/07/2016 23:57

Bonjour,

Plus vous allonger le temps de capture plus vous augmentez le risque de problèmes. Capturez de petites sections de 15 à 20 minutes, nommez-les nompart1 et nompart2 ainsi vous pourrez les éditer facilement et produire une vidéo sans déphasage de son et autres problèmes similaires. À mon avis personne ne capture des heures de vidéo et utilise des rushes de plusieurs gig en édition.

C'est mon avis.

Salutations,

YR

georgea1983 Posté à 25/07/2016 00:26

Merci, je voulais vérifier avec le tutoriel de la plancha si javais utilisé les bons paramètres. 20min par 20min nécessite d'être de suivre l'enregistrement et de l'arrêter et de le reprendre au bon endroit. C'est assez embêtant je trouve et fastidieux, surtout quand on a plusieurs vidéos à copier. Savez-vous si après je peux remettre tous les rush bout à bout sans faire de pause et que le film s'enchaîne comme si de rien n'était?

yvon-robert Posté à 25/07/2016 05:01

Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'utiliser un logiciel de montage vidéo et de remettre bout à bout vos captures vidéo, vous pouvez y ajouter des commantaires écrits comme des titres ou sous-titres ou verbaux, des photos enfin tout.

Salutations,

YR

pmorize2 Posté à 27/07/2016 18:26

Je me retrouve avec un problème quasi identique mis à part que je ne peux transférer plus de 1 minute et 20 secondes en même temps... or j'ai une cassette VHS de 40 minutes environ à transférer... je veux bien y mettre deux sections de 20 minutes chacune d'autant qu'ensuite j'utilise, pour finaliser mon montage, VIDEO PRO X7 dont je suis enchanté (auparavant j'utilisais Vidéo de Lixe 2013-2014-2015)... par contre chez moi impossible de faire fonctionner VIDEO PRO.

Mais ici je ne me vois pas monter bout à bout 30 sections de 1m20 chacune... Il y a quelque années je faisais déjà des transferts identiques avec un simple cable et même avec des cassetes de une heure je ne rencontrais pas de problème... Où va le progrès ??? Malheureusement je ne possède plus ce cable qui ressemble étrangement d'ailleurs à ce que nous sert MAGIX...

philchris Posté à 27/07/2016 18:43

pmorize2 

"Je profite de ma réponse ici pour te demander au sujet de ce logiciel que je test depuis midi s'il est normal que je ne puisse pas transférer plus de 1 minute 20 secondes "
Sos Cassettes est il une version d'essai (trial) ?
Si c'est bien le cas, ceci est tout à fait normal que les exportations soient limitées à 1 minute et 30 secondes.
L'on aurait aucun intérêt à acquérir ce logiciel si l'on pouvait effectuer un transfert d'une heure avec une version d 'essai !
Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 30/07/2016 09:04

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Alors j'ai réussi à transférer le film en entier en changeant le disque dur, j'ai transféré sur le disque local (D:) qui dispose de 130 Go et pourtant j'ai à nouveau un problème quand il faut "Terminer le film", cela bloque au moment du mixage et j'ai un message qui me dit que l'exportation n'est pas possible car le disque dur n'est pas assez gros, hors c'est impossible. Voici le message d'erreur:

"L'exportation a échoué, veuillez réessayer s'il vous plait dans une autre configuration et vérifiez que suffisamment d'espace sur votre disque dur soit disponible."

Comment faire pour finaliser mon enregistrement?

philchris Posté à 30/07/2016 09:18

Bonjour Geogea,

Du devrais vérifier la place disponible sur ton disque D:  il est fort possible qu'il ne reste plus grand chose des 130 Go qui étaient disponibles avant le transfert de ta cassette !
130 Go ce n'ait vraiment très peu !
Peut être devrais tu acquérir un disque dur externe qui se connecte sur le port USB.

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 30/07/2016 09:31

le film ne peut pas faire plus de 130 Go!!! En regardant le disque dur, le film a utilisé 7,48 Go et il en reste 130 Go, il y a 138 Go au total sur le disque

philchris Posté à 30/07/2016 09:49

Georgea,

Essaies de changer de répertoire de destination, parfois cela résout ce type d'anomalies !

"veuillez réessayer s'il vous plait dans une autre configuration"
Quelle est la finalité de ce projet, créer un DVD ou réaliser une exportation ?

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 30/07/2016 10:40

Changer le répertoire de destination? c'est-à-dire? vous pensez que ça n'a pas copié dans le disque D:? car j'ai bien trouvé deux fichers liés au transfert.  Je souhaite simplement copier l'enregistrement sur mon ordinateur, pas créer de DVD. Le message d'erreur "exportation" était lors du mixage, je pense que cetait la dernière étape avant d'avoir le fichier sur mon ordinateur. Merci  vous.

philchris Posté à 30/07/2016 11:02

Georgea,

Non, ce n'est pas cela, le transfert de cette cassette se trouve bien sur ton disque D:

Si tu désires
finaliser ce projet c'est que tu as l'intention d'y apporter des modifications.
Par exemple supprimer des passages, éditer des titres, etc .....
Dans cas cas, une fois tes modifications terminées, tu dois exporter ton projet afin que te modifications soient prises en compte.
Tu auras donc deux films:
Le premier film brut de transfert et le deuxième film sur lequel tu auras apporter des modifications.

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 30/07/2016 11:07

Je ne souhaite rien modifier, je souhaite juste copier la vidéo de ma cassette vhs et la mettre sur mon ordinateur. Que dois-je faire pour pouvoir avoir accès à ma vidéo. Sur mon disque D, j'ai deux fichiers, Audio Temp et My record. mais le fichier pour la lire n'existe pas encore. Merci

philchris Posté à 30/07/2016 11:19

Georgea,

En principe il suffit d'effectuer un double clic gauche sur le fichier vidéo pour lancer sa lecture.
Sur ton PC tu dois bien avoir 
Windows media player, logiciel qui permet de visualiser des vidéos ?

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 31/07/2016 19:59

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu, cela fait une semaine maintenant :(

Je n'arrive pas à lire les vidéos, elles se trouvent dans le dossier My Record, et j'ai trois fichiers:

Enregistrement.mxv

Enregistrement_mxv.AVD

Enregistrement_mxv.H0

comment faire pour les lire?

Merci à vous tous :)

philchris Posté à 31/07/2016 20:08

Bonsoir Georgea,

Le format .MXV est un format propriétaire de Magix.
Seul SOS cassette, peut utiliser ce format, tu dois importer ce film sur ton logiciel et 
Finaliser ton projet

Tu auras le choix entre graver en tant que DVD ou Blu-Ray soit Exporter en tant que fichier, avec dans ce cas comme autre choix soit le format  Windows Media Player (PC uniquement), soit le format MPEG-2 (PC et tout lecteur compatible).

Cordialement
PC

georgea1983 Posté à 31/07/2016 20:21

Merci. Comment faire pour importer la vidéo sur le logiciel? je mets charger un projet de film? j'ouvre le dossier mais quand je clique sur My Record, il n'y a aucun fichier et si je clique sur ouvrir, rien ne se passe évidemment. :(

philchris Posté à 31/07/2016 21:22

Georgea,

Tu devrais peut être visualiser les tutos ci dessous:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Tu n'as pas encore créé de projet, donc tu ne peux l'ouvrir !

Tu dois importer, un par un, tes fichiers vidéos sur la table de montage de Vidéo Easy soit en effectuant un copier/coller ou cliques sur la petite flèche qui pointe vers le bas afin d'envoyer ce fichier sur la table de montage.
Les importations terminées, effectues une sauvegarde en donnant un nom pour ce projet.

Tu dois créer un DVD ou fichier qui sera exploitable soit par WMP ou les lecteurs de salon (DVD)

Ensuite il suffira de sélectionner ce fichier pour le charger dans ton logiciel.

Cordialement
PC