Durée d'une vidéo après exportation

Sergio Posté à 20/01/2012 18:23

Bonjour,

J'utilise VDL 17 Premium sous Windows XP.

Je souhaite télécharger une vidéo de 5'22" sur Youtube.

Cette vidéo a été exportée normalement en qualité DVD sous format WM. Lorsque je veux la télécharger sur mon compte Youtube, le système me dit "Vidéo trop longue"

Et pour cause, je constate que sur mon fichier WM, (155 Mo), les 5'22" de vidéo n'occupent que le quart du fichier. La vidéo terminée, je vois le curseur de lecture qui se déplace pendant presque 30', écran noir. Ce qui explique je pense pourquoi "je me fais jeter" par Youtube.

Comment faire pour que la fonction "Exportation" me crée un fichier qui ne représente que les 5' de ma vidéo ?

(Je ne sais pas si je suis clair)

Sergio

Commentaires

philchris Posté à 21/01/2012 10:52

Bonjour Sergio,

Tu est sur qu'il n'y a pas un objet qui traîne sur une des pistes (il peut y en avoir 99 ! ) à la fin de ta séquence exportée ?
Pour être sur de n'exporter que les 5' 22'', sur la table de montage, au dessus de la timeline, en face du cadenas, tu effectue un clic droit sur cette ligne à 5'22''. Une ligne bleue s'affiche au dessus de ton projet, Cette section de ta vidéo est sélectionnée. Tu peux verrouiller ce cadenas pour éviter toute modification.
Ensuite lorsque tu passe dans exporter ne pas oublier de cocher la case "Exporter la plage sélectionnée uniquement"
Et la ton problème devrait être résolu.
Cordialement.
PC

Sergio Posté à 21/01/2012 18:45

Mille, mille merci Philchris, c'était ça ! Super ! Je me prends la tête depuis des jours avec ce pb...

Je vous mets le clip tout chaud : (5' musique à donf...)

Sergio Posté à 21/01/2012 18:47

Mille, mille merci Philchris, c'était ça ! Super ! Je me prends la tête depuis des jours avec ce pb...

Je vous mets le clip tout chaud : (5' musique à donf...)

robertlebelge Posté à 21/01/2012 18:56

Sergio,

Beau montage à regarder, sympa.

Bravo philchris, toujours la bonne info.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/01/2012, 18:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Sergio Posté à 21/01/2012 19:15

Merci Robert pour ces bons mots...

Pendant que j'y suis, quelqu'un peut-il me dire s'il y a une grande différence de qualité entre une vidéo sous WM et sous Mpeg4 ?

(Je les lis difficilement sous Mpgeg4 car l'image saute...)

Merci pour vos contributions

philchris Posté à 21/01/2012 22:15

Sergio,

Merci pour ton retour d'information, satisfait que tout soit rentré dans l'ordre, ce petit dicton pour t'encourager !

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends
Un grand merci pour ton diaporama, qui nous rappelle le bon temps des vacances, bien agréable à visualiser et à écouter.
Au plaisir de te retrouver, à un de ces jours pour de nouvelles aventures avec VDL ?
Cordialement

PC

philchris Posté à 21/01/2012 22:34

Sergio,

Beau montage à regarder, sympa.

Bravo philchris, toujours la bonne info.

@+

Bonsoir Robert,

Un mot aimable est comme un jour de printemps.
Bien cordialement
PC

philchris Posté à 21/01/2012 22:42

Sergio,

Le format WM est un format propriétaire de la marque Windows, donc non lisible avec un lecteur DVD de salon !

Le MPEG 4 est supporté par de en plus de lecteurs de DVD et DD multimédia.

Pour tes problèmes de saccades d'images tu devrais faire un essai en en codant ta vidéo en mode "Progressif" à la place de  "Entrelacé".
Cordialement
PC

Sergio Posté à 22/01/2012 11:33

OK Philchris bien noté pour les deux formats. Mais, après exportation du même projet sous les deux formats (WM et Mpeg4), constate-t-on une différence de qualité à la lecture ?

Merci encore pour ton aide

Sergio

Sergio Posté à 22/01/2012 15:43

Merci Gragon, 

C'est curieux pour le même clip de 5'22", j'ai un fichier WM de 137500 KB et un Mpgeg4 de 81750 KB...

A+ Sergio