Du rififi dans le monde de l'édition vidéo amateur...

sasiuk Posté à 02/07/2012 22:07

Bonsoir à toutes et à tous,

"Corel" rachète les logiciels vidéo "Pinnacle" à "Avid", voir sur ce lien : http://www.zone-numerique.com/news-13119-corel-rachete-les-logiciels-video-pinnacle-a-avid.html

Mais que va faire Corel avec 3 logiciels dans sa gamme de produits entre "Roxio", "Video Studio Pro" et "Avid Studio", il va forcément y avoir de la rationalisation...

Bien cordialement.

DéDé

Commentaires

awanderer Posté à 02/07/2012 22:20

Bonsoir,

Une façon comme une autre d'éliminer la concurence, c'est le système anglo saxon. On rachète un concurent et les brevets  qui vont avec.C'est courant dans le monde des affaires et surtout à tout se qui a rapport à l'informatique.

yvon-robert Posté à 02/07/2012 23:10

Bonjour,

C'est la solution gagnante de couper la compétition, Corel est une compagnie américaine et rien à voir avec Corel qui était canadien à ses débuts. Je n'ai pas vérifié la nouvelle solution de Corel mais les forums parlent du produit comme la suite des produits Ulead donc de très bons produits ayant du contenu. Avid (Pinnacle) semble focuser sur les produits prosumer et professionnel laissant le bas de gamme progressivement et offrant Studio 1 aux nostalgiques pour garder ses clients. Donc si vous aviez un produit Studio 12, 14, vous serez tenté par Studio 15 ou Studio1 pour moins cher. Corel va offrir plus et gratuit lors d'abonnement ou à l'achat d'un logiciel WEB. La politique de semer maintenant et de récolter plus tard ou de faire copier littéralement ses produits a toujours été une politique gagnante pour les grosses compagnies de logiciels, elles sont des vierges offensées, les pauvres...

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 02/07/2012 23:33

Re bonsoir,

Corel est une compagnie américaine

Donc 2 scoops ce soir, le Canada est le 51ème état de Etats-Unis avec sa capitale Ottawa !

Corel’s headquarters are in Ottawa, Canada

Merci de vérifier vos informations.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 03/07/2012 03:49

Bonjour,

Effectivement le siège social de Corel est à Ottawa la capitale du Canada, nos gouvernements protègent les sièges sociaux des entreprises lorsqu'elles sont vendues à des intérêts étrangers. La loi approuve la vente d'entreprises aux étrangers selon des conditions de maintenir les emplois et le siège social de la compagnie ceci est valable pour toutes entreprises de taille. Nous transigeons énormément de biens avec les USA donc il est normal de voir des divisions USA au Canada et de voir des compagnies canadiennes aux USA. Pour une compagnie de Montréal il est aussi rapide d'expédier un paquet à NY qu'à Toronto. Que ce soit à Toronto, Montréal ou Vancouver on ne se pose pas la question de quel endroit la compagnie est, mais combien de personnes elle fait travailler. Petit fait historique, seulement 4 ou 5 programmeurs ont créé CorelDraw à l'époque, avouez que ces gens avaient du génie... un autre fait Corel Lumière était à mon avis aussi ou plus puissant que Adobe Première 4.

Salutations,

YR  

yvon-robert Posté à 03/07/2012 04:03

Voici du solide, vous pouvez traduire le texte à l'aide de Google. Ma mémoire est moins bonne qu'il y a 20 ans lorsque j'ai visité Corel.

Corel was founded by Michael Cowpland in 1985, as a research laboratory. The company had great success early in the high-tech boom of the nineties with the product CorelDraw (being one of the three killer apps of OS/2[citation needed]), and became, for a time, the biggest software company in Canada. In 1996 it acquired Novell WordPerfect and started competing with the thought of being "Pepsi to Microsoft's Coke" as Microsoft Word was the top-used word processing software at the time. Corel's job was made significantly more difficult due to Microsoft's strategy to push pre-loaded copies of Word onto new computers.

In August 2000 Cowpland was accused of insider trading and left. A new board of directors was then appointed and Derek Burney Jr., announced that the product line would be split into several brands—DeepWhite, ProCreate, and Corel. However, these plans would be scrapped, and only the Corel brand would remain. Corel acquired the graphics software company Micrografx in late 2001.

In August 2003, Corel was bought out by the private equity firm Vector Capital for $1.05 a share (slightly more than the cash in the company). The company was voluntarily delisted from the NASDAQ and Toronto stock exchanges. Some U.S. shareholders alleged the management benefited from the buyout personally while the buyout price was too low. A lawsuit was filed in the U.S. to stop the buyout and was unsuccessful.

In March 2005 Corel announced that the United States Justice Department purchased 50,000 licenses of WordPerfect (adding to the worldwide user base of 20 million) and that WordPerfect was adding 4 million new users per year thanks to bundling deals with Dell Computer. Corel contends that WordPerfect is the only viable alternative to Microsoft Office with sales 70 times more than Lotus' SmartSuite. On April 26, 2006, Corel completed its return to the public market with an initial public offering on NASDAQ,[3] the same day finalizing the acquisition of WinZip, a well-known archiving software title.

On December 12, 2006, Corel completed its acquisitions of InterVideo and Ulead. The InterVideo acquisition was valued at around $196 million.[4] In May 2008, CEO David Dobson announced that he was leaving the company to take a senior strategy role at Pitney Bowes.[citation needed] Dobson was replaced on May 8 by former Symantec executive Kris Hagerman.[citation needed] In November 2009, it was announced that Vector Capital would be purchasing the remaining shares of common stock in Corel Corporation. Upon completion, Corel will once again be privately owned.[5]

On January 29, 2010, the shareholders of Corel approved its previously announced stock consolidation. The consolidation represented the second and final step in the acquisition of Corel by Corel Holdings, L.P., a limited partnership controlled by an affiliate of Vector Capital. Following approval of the Consolidation, Corel filed articles of amendment to effect the consolidation with the result that Corel is now wholly owned by Corel Holdings.[6] In January 2012, Corel acquired Roxio from Rovi Corporation for an undisclosed amount.[7]

yvon-robert Posté à 03/07/2012 06:06

Une autre surprise pour vous Capitaine... ma boule de cristal et mes connaissances sur Corel sont assez juste en voici une bonne, regardez ce que 2 billions de dollars peuvent faire... (Captital) Imaginez la suite...

Dear Valued Customer,

We have some exciting news related to our Pinnacle product line! Corel Corporation has acquired the entire line of Pinnacle products from Avid®, including Avid Studio® and Avid Studio for iPad, Pinnacle Studio®, Dazzle®, and accessories. Corel is looking forward to serving your future video creation needs and would like to contact you directly regarding product updates and special offers.

Within the next 30 days, Avid will be transferring your account information, including email address, first name, last name, postal address, registered products, as well as relevant product purchases, from the Avid web store. Avid will not be transferring any customer credit card or financial information to Corel related to purchases that have been made on avid.com or pinnaclesys.com. Corel will use this customer account information to provide you with exceptional customer support. This transfer of account information is required to ensure that you continue to receive warranty benefits, and information about products and service updates. You may change your account profile setting at any time by clicking the link below:

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/us/MyPinnacle/

You may also click here to opt out of Pinnacle email communications:

The Corel team values your business and appreciates the opportunity to serve you in
the future.

For more information about the Corel family of products, please go to www.corel.com.

For information about Corel's privacy policy, please go to http://www.corel.com/privacy .

Je viens de recevoir ceci il y 10 minutes soit 0.04 heure de Montréal le 3 juillet.

francois-bellanger Posté à 03/07/2012 07:19

Bonjour à tous,

Je trouve quelques chapitres de Corel assez désinvoltes :

- Transfert des données de la clientèle Avid sans demander la permission aux "clients" concernés.

- Clientèle triée sur le volet (gardons ceux qui nous rapportent, ben voyons !!!).

Merci pour ces précisions Yvon-Robert. Il est parfois intéressant de découvrir la face cachée de ces entreprises sans scrupules, qui ne pensent qu'à brasser l'argent.

Cordialement

FB.

Capitainedoudou Posté à 03/07/2012 10:57

Qu'est-ce que le Capitaine vient faire dans cette discussion ? Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet !

C'est votre façon de gagner des points, en postant n'importe quoi et en mltipliant les interventions dans le même sujet ?

Moi, je ne donne aucun avis sur ce sujet. Je remercie juste Dédé (que je salue au passage) de son onfo.

Une autre surprise pour vous Capitaine... ma boule de cristal et mes connaissances sur Corel sont assez juste en voici une bonne, regardez ce que 2 billions de dollars peuvent faire... (Captital) Imaginez la suite...

CREATIF Posté à 03/07/2012 11:09

Bonjour,

Merci à Dédé pour l'info et aux contributeurs pour leurs commentaires.

Puis-je proposer d'en rester là ?

On pourrait peut-être maintenant revenir vers MAGIX qui après tout organise, supporte et finance le fonctionnement de ce forum appelé MAGIX-INFO ?

Créatif.  

P.S. On aurait pû mettre ce sujet dans la catégorie "Vidéo - Autres"

yvon-robert Posté à 03/07/2012 14:54

Bonjour à TOUS,

J'étais un peu même beaucoup choqué par cette réponse me concernant et utilisé le sobriquet Capitaine sans réaliser ou penser à l'existence du Capitaine doudou qui n'est pas concerné dans cette attaque. 

Corel est une compagnie américaine
Donc 2 scoops ce soir, le Canada est le 51ème état de Etats-Unis avec sa capitale Ottawa !
Corel’s headquarters are in Ottawa, Canada
Merci de vérifier vos informations.
Bien cordialement.
DéDé

Donc comme je connais Corel et qu'il y a une vingtaine d'années j'ai visité pour affaires leurs bureaux d'Ottawa et que la presse locale a longuement parlé du grabuge ou scandale puis de la vente des actions à Capital de San Francisco. Le problème qui se pose à tous les utilisateurs comme moi des produits Avid ou Pinnacle, que faire des milliers d'heures d'ouvrage réalisé avec un produit qui n'est plus. C'est une méchante claque au visage de Avid et ceci explique le ou les ralentissements des mises à jour par Avid. Donc probablement 900 000 utilisateurs sont devenus orphelins ... 

Enterrons la hache de guerre ...

Salutations,

YR 

sasiuk Posté à 03/07/2012 22:40

Bonsoir,

@ -> yvon-robert

Désolé si vous avez interprété ma communication comme maladroite mais je me devais de réagir sur une partie de vos propos dans votre premier message d'hier au soir, je cite "... Corel est une compagnie américaine et rien à voir avec Corel qui était canadien à ses débuts ...".

Merci de votre 3ème message qui reprend l'article publié sur WIKI en licence Creative Common, lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Corel

@ -> l'ami Ludo alias "CREATIF"

Le but de mon message est uniquement à titre informatif, je pense que tout le monde l'a bien compris.

Par ailleurs tous les utilisateurs enregistrés des produits "Pinnacle" ont du recevoir un email dont le contenu a été repris par Yvon, je l'ai moi-même reçu ce jour.

P.S. On aurait pû mettre ce sujet dans la catégorie "Vidéo - Autres"

Entièrement d'accord mais je l'ai volontairement posté dans la rubrique "Questions et Réponses" pour une question de visibilité pour les visiteurs puisque c'est la principale rubrique qui est consultée sur cette communauté.

On pourrait peut-être maintenant revenir vers MAGIX qui après tout organise, supporte et finance le fonctionnement de ce forum appelé MAGIX-INFO ?

En ce qui concerne le support et le financement de ce site communautaire, il a un éclaircissement qui doit être apporté car le retour sur investissement pour "MAGIX" est plus que rentable. Il convient de se rappeler qu'il y a 2 ans lorsque "MAGIX" a pris la décision de rendre son support technique payant, il y a eu une communication claire sur l'ancien forum, je cite "... En plus nous souhaitons aussi que les clients utilisent désormais plus les services gratuits comme le Forum ou bien MAGIX.info où on trouve en général une aide efficace aux problèmes ...". Le message était clair sur le " une aide efficace ", c'est à dire : faire assurer une partie du support client par les clients bénévoles eux-mêmes, et ce gratuitement, j'avoue qu'à mon niveau la pilule a eu du mal à passer !

Ceci a également été relevé comme un axe fort dans la stratégie "MAGIX" dans l'étude du cabinet "WARBURG RESEARCH" dans sa publication d'avril 2011, en page 6 il y a un petit schéma qui en dit long et intitulé "Magix' Virtuous Cycle" dont voici une copie :

Je vous laisse juges sur la gratuité du service, certes, mais quelles économies pour l'éditeur !

On comprend mieux pourquoi l'ancien forum a été fermé...

Bien cordialement.

DéDé.

Capitainedoudou Posté à 04/07/2012 16:43

Complètement d'accord avec toi, Dédé. Les bénévoles qui animent ce forum et qui aident GRATUITEMENT les autres magixiens ne sont pas récompensés par MAGIX. Pire, ils sont mêmes carrément ignorés. Aucune reconnaissance. C'est pour cela que j'ai limité mes interventions. Je veux bien être bon mais pas con.

En tout cas, merci à toi pour ton aide dans tes interventions et tes tutos.

Bien cordialement.

Jean-Yves