Détection Videos Verticales

Niala Posté à 29/12/2020 15:18

Bonjour. Ayant Video Deluxe Premium, je viens de télécharger (et donc d'acheter) la mise à jour 18.0.3.261, car l'argument de détection & rotation automatique des videos verticales était annoncé. Et bien cela ne fonctionne pas du tout avec cette version sur mes fichiers, je suis obligé de passer par des menus et sous menus... D'autres logiciels de montage moins couteux le font automatiquementt (Filmora...) etc. Et comme je traite beaucoup de vidéos verticales, cela est trop pénalisant. Et d'autres bugs, mais bon... Problème connu ? En attendant, je n'utilise pas cette version ! PC récent / Win 10 / 8Go.

Merci d'avance - Niala

Commentaires

sasiuk Posté à 29/12/2020 19:35

Bonsoir,

la mise à jour 18.0.3.261

Cette version correspond à la dernière mise à jour de Vidéo deluxe 2019 sortie il y a 2 ans...

La dernière version de Vidéo de luxe 2021 est la 20.0.1.73.

L'alignement automatique des vidéos de Smartphones filmées au format portrait est une fonction disponible que sur VDL 2021 uniquement.

Bien cordialement.

DéDé.

Niala Posté à 30/12/2020 00:36

Bonjour et MERCI de cette réponse rapide.
Et surement plus concrète que sur Magix direct.
C'est précisement ce que je viens d'acheter en ligne : la mise à niveau 2021 de Vidéo deluxe Premium !
J'ai aussi eu droit à tous les add ons Pro DA... etc. Si je me réfère au site officiel, cette mise à jour devrait comporter cette détection des formats verticaux. Mais avec Magix, c'est rarement simple (j'ai utilisé beaucoup de versions de Web designer et de Music Maker). Ce qui me surprends, c'est que la version que j'ai date de 2 ans alors que je pense l'avoir téléchargée et installée ces derniers jours. Il y a quelque-chose qui m'échappe.
Je vais tenter de re télécharger mon achat, si c'est possible.

Et je tiendrai la communauté au courant, soit de ma maladresse, soit du problème.
Cordialement - Niala

sasiuk Posté à 30/12/2020 19:39

Bonsoir,

Sur la version VDL 2021, l'alignement automatique des vidéos filmées au format portrait par un Smartphone fonctionne parfaitement mais à la condition que le tag Rotation soit bien présent dans le fichier vidéo source.

A noter que les paramètres de film restent en ratio 16/9.

Si vous souhaitez éditer et encoder un film en mode vertical, il vous faudra modifier les paramètres du film et les paramètres d'encodage manuellement.

Plus de détails dans cette ancienne discussion : https://www.magix.info/fr/forum/export-vido-en-format-vertical-9-16--1245693/#ca1545044

Pour terminer, si vous importez des vidéos sources filmées en mode vertical par un APN, la rotation automatique de 90° ne fonctionnera pas par absence de tag rotation dans les fichiers vidéos enregistrés par les APN. La rotation devra se faire manuellement.

Bien cordialement.

DéDé.

Niala Posté à 31/12/2020 09:58

Bonjour et merci de ce suivi.

Votre info sur ma version m'a fait reprendre le téléchargement et l'installation de Video deluxe Premium de A à Z. Et effectivement, cela a duré plus d'une heure avec les suppléments, ce qui n'avait pas été le cas la semaine dernière, j'avais sans doute du juste mettre à jour quelques options ou add-ons ! Maintenant la version 20.0.2.73 est bien en place. Mais.... ma carte video est un chipset sur la CM (GT 730 Nvidia V438) et ne semble pas capable de gérer l'affaire, je ne peux pas visualiser les videos importées. C'est à moi de régler cela en investissant dans une carte + performante. Donc problème d'origine résolu, Merci, et bonne nouvelle année.
Niala

sasiuk Posté à 31/12/2020 16:49

Bonjour,

je ne peux pas visualiser les videos importées

Prenez connaissance de cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Bien cordialement.

DéDé.