Détection de scènes

Djihell Posté à 12/08/2013 09:52

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'importe une vidéo, les scènes ne sont pas découpées. En fait ma vidéo est en un seul morceau et je dois à chaque fois redéfinir les scènes selon leur prise ou séquence et c'est un travail long et fastidieux.

J'ai donc utiliser la fonction "Reconnaissance des scènes" mais ça me découpe ma vidéo n'importe comment.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

robertlebelge Posté à 12/08/2013 09:59

Bonjour,

J'ai du découper un projet à l'époque et redéfinir les scènes, je suis passé par un logiciel (SHRINK , gratuit au chargement) la recherche des scènes était correcte.

J'ai pu ensuite retravailler et introduire d'autres scènes avec Magix.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/08/2013, 09:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 12/08/2013 10:26

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Robert que je salue, on peut avec VDL on  peut  faire une reconnaissance de scènes, il suffit de choisir le menu Effets et de sélectionner Effets d'objets vidéo>Reconnaissance de scènes

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre on peut cocher l'option Sauvegarder toutes les scènes comme prises

Le scènes sont ensuite accessible dans le Média Pool en cliquant sur l'onglet Importation>Mes médias>Prises

Cordialement

Gilbert

Djihell Posté à 13/08/2013 08:26

Bonjour Robert & Gilbert pour votre aide.

J'ai donc essayé en suivant les conseils de Maggico, j'ai coché uniquement la 3ème option "Couper au niveau des marqueurs (annulation avec Echap)" Une fois la détection terminée, j'ai cliqué sur "OK"  et apparemment cette fois tout a fonctionné correctement.

J'ai même découvert (ce n'est certainement pas un scoop) qu'en sélection la vidéo et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, dans le menu contextuel qui s'affiche, on peut aller directement à la reconnaissance de scènes ou directement avec la combinaison Maj+Z

Merci encore mille fois à vous deux pour être intervenu aussi rapidement.

@+