désire faire des effets spéciaux a priori simples.

patricklambda Posté à 13/11/2016 16:18

Bonjour ;
Préparent une nouvelle vidéo pour fin décembre.
Je désire créer des Effets spéciaux que je pense
à priori simples. Et je me permet de demander
S'il existe des tutos.
En l’occurrence :
1) j'aimerai afficher une image qui se
       craquelle afin de voir sortir un personnage
      ou plusieurs à la suite.
2) dans un autre plan . Je désire amener une succession
de photos qui vont s'additionner et remplir l'écran.
3) Dans un autre plan. Je désire faire tourner une image sur
elle même. J'ai aperçu cette possibilité de rotation. Mais je
n'ai pas bien compris....
A noter : Je suis sur VDL 2015. Et peux éventuellement évoluer vers
la 2017 . si je  trouve des plus. 
Merci d'avance.
Cordialement

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 13/11/2016 16:55

Salut Patrick,

effet de cette manière ! ! 

GG

yvon-robert Posté à 13/11/2016 17:49

Bonjour,

Regardez les tutos disponibles dans Magix, YouTube et les quelques sites offrant des tutos sur Magix. Il y a des effets faciles à réaliser comme des rotations mais d'autres plus difficiles combinant plusieurs étapes ou manipulations ou fonctions. La première règle serait de maitriser les keyframes ou images clés qui sont la base de toutes les animations et effets. Apprêtez vous à consacrer quelques centaines d'heures de travail si par hasard votre dead time est Noël commencez tout de suite et n'achetez pas une nouvelle version juste exploiter celle que vous avez sera un défi ultime.

Ce qui va faire de vous un vrai de vrai sera plus la qualité de vos films que tous les effets vidéos que vous pouvez réaliser. Voici quelques conseils :

1) Prise de vue stable utilisant un bon pied support et une bonne tête fluide pour la rotation

2) Éclairage d'appoint et contrôle des blancs

3) Son avec micro externe pas de vent ni bruits insolites.

4) Montage simple, coupures et effets, titres adaptés.... 

Avant tout un bon scénario ou script, voilà la façon de réussir en vidéo.

Aussi éviter les zooms fréquents....

Salutations,

YR

patrick.guertault1 Posté à 13/11/2016 18:58

merci yvon

pour cette réponse. Mais effectivement je regarde fréquemment les tutos avant de poser une questions.  Mais ceux ci étant nombreux. Il est difficile de trouver rapidement. D'ou ma demande d'aide pour acceder plus directement.Pour le reste ; comme mes précédentes vidéos . j'ai effectievemnt tous les élèments et j'ai écrit la trame pour chaque projet.

Merci DRAREG57N2. Cet exemple est tout a fait ce que je veux faire pour ma partie 2. Existe t-il un tuto...

Bonne soirée

cordialement

gerardlaurent Posté à 13/11/2016 20:35

Bonsoir patrick.guertault1

Reg

gerardlaurent Posté à 13/11/2016 20:37

Bonsoir patrick.guertault1

Regarde dans Présenter et discuter, Vidéo, Vidéo tutoriels tu trouveras ton bonheur

Cordialement Gérard

Maggico Posté à 14/11/2016 09:34

Bonjour,

C'est peut-être ce genre de chose que vous recherchez

Il s'agit d'aller dans l'onglet Transitions, de sélectionner Transitions spatiales>Morphing 3D>Segmenter

et de faire glisser cette transition à la fin de l'image.

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 14/11/2016 13:23

Bj,

La maîtrise d'un logiciel comme MAGIX demande un sérieux investissement en temps, en fonction du temps investi, vous pourrez réaliser les choses que vous désirez; c'est vrai pour tous les logiciels.

Quant aux effets, les bons films en sont quasiment démunis, regardez le site http://gypsevideo.fr/, c'est plein de bons conseils.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/11/2016, 14:14, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

patrick.guertault1 Posté à 14/11/2016 15:54

Bonjour robertlebelge.

Merci pour cette réponse. En ce qui concerne la maîtrise du logiciel magix. Pour le pratiquer un peu depuis 2 ans. Je sais qu'il faut s'investir en temps pour utiliser un maximum ce produit. J'ai 40 ans d'informatique derrière moi et donc c'est une démarche que je connais bien. Toutefois en ce qui me concerne étant en priorité axé sur l'écriture et les compositions musicales. Pour lesquelles je passe beaucoup de temps . J'utilise vdl ;  qui pour moi est un très bon produit.;  pour les présenter. Je dispose donc de moins de temps et ayant écrit la trame de ma vidéo. je recherche directement les éléments qui me sont utiles....

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 14/11/2016 16:05

Bonjour Maggico;

Merci pour cette réponse. Et je profite de cette communication pour vous féliciter pour vos différents tutoriels. J'ai depuis 2 ans eu l'occasion d'en regarder quelques uns. Et cela m'a souvent inspiré....

Concernant ma recherche 1) Ce que vous me présenter ressemble un peu à ce que je recherche. A savoir :

J'ai une image fixe et celle-ci se déchire par le milieu et l'on aperçoit un autre fond par lequel . je veux faire sortir des personnages et arriver sur une nouvelle image. J'ai déjà vue cela . Mais peut être ue l'on ne peut le faire qu'avec des produits professionnels...

Pour rappel je suis sur vdl 2015 . Pensez vous que c'est utile de passer a VDL 2017 . Vais je trouver plus d'effets et de nouveautés. Ceci sachant que je fais moins de 10 vidéos par an.

cordialement.

patrick.guertault1 Posté à 16/11/2016 22:59

Maggico:

Un petit message pour confirmer après n essais que ta solution me convient parfaitement. Car dans le morphing il y a aussi l'effet déchirure. C'est top et je vais pouvoir garder mes prévisions de transitions.

Donc un grand merci...

cordialement