Désactivation du mode multicam

Dom Posté à 02/04/2017 18:41

VDL 2017 - 16.0.3.66 - W10/Pro
-----------

Bonjour,
J'ai activé le mode multicam dans un projet, sans avoir sélectionné de piste source, ni autre chose.
J'ai accepté de "décaler mes objets sur une autre piste". Les pistes 2 et 3 ("cibles ?") ont été crées entre les pistes 1 et 2.
Impossible de les supprimer et/ou copier/coller/déplacer quoi que se soit sur ces deux pistes 2 et 3, qui restent désespérément vides. Impossible de trouver une commande me permettant de désactiver ce mode multicam > déroutant !

J'ai jeté mon projet complet à la poubelle et rechargé une archive antérieure (zippée). Ho ! stupeur, les pistes "multicam" réapparaissent, comme si elles avaient été mémorisées par le programme, uniquement pour ce projet.
J'ai activé le menu Éditer>"Vider l'historique des actions annulées et du cache", sans plus de succès.

Pourriez-vous me dire comment revenir au mode "monocam" dans ce projet, sans être obligé de tout le refaire ?
Merci de votre retour.
Cordialement,

Commentaires

Dom Posté à 17/04/2017 21:42

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?... . .
Merci de vos retours,
Cordialement

Maggico Posté à 18/04/2017 12:53

Bonjour,

Avez-vous désactivé le mode multicam en cliquant sur un des 3 modes qui le précède dans la partie droit de la barre d'outils inférieure. Les deux caméscope doivent être désactivés au profit du mode Storyboard, ou Vue d'ensemble des scène ou Mode timeline

Cordialement

Gilbert

Dom Posté à 18/04/2017 21:45

Bonsoir et merci de votre réponse Maggico.
Oui, j'ai commencé par cela sans plus de succès. J'ai naturellement pensé, que si en cliquant sur le mode multicam on l'activait, il serait aussi facile de le désactiver... soit en re-cliquant dessus, soit en cliquant autre-part.

A vous lire, je me demande pas si je n'aurai pas tout simplement bugué mon projet par le plus grand hasard des clics, ou alors peut-être suis-je "tombé" sur un petit dysfonctionnement de la V16. Je ne sais pas si j'arriverai à résoudre ce problème.

Merci
Cordialement,
Dom

Maggico Posté à 19/04/2017 09:15

Bonjour Dom,

Avez-vous essayé Fichier>Paramètres>Réinitialiser par défaut les paramètres du programme ?

Cordialement

Gilbert

Dom Posté à 20/04/2017 18:56

Bonjour Gilbert,

Ben oui j'avais également... mais non plus.
Il y a peut-être eu un bug lié à la gestion de la mémoire. Dès que j'aurai un peu de temps, je ressaierai sur sur un nouveau projet monté à cette fin.
Merci de votre suivi,
Cordialement,
Dominique