Droit d'auteur sur un morceau fait avec Magix Music Maker Premium

gilles-thomas Posté à 21/08/2017 13:54

Bonjour ,

Puis-je mettre en ligne sur par exemple YouTube un morceau que j'ai composé avec Magix Music?

On me demande via la Règle de la video audio : "Monétisée par le titulaire des droits d'auteur" alors que je l'ai réalisé ce morceau avec des soundpools de Magix Music Maker Premium...

Pourriez-vous svp m'éclairer à ce sujet.

Merci

Bàv

Gilles Thomas

Commentaires

FutureVibes Posté à 06/12/2017 10:08

Salut Thomas,

Si tu veux mettre une musique sur youtube que tu as produite, c'est entièrement ton droit et tu n'auras pas de problème pour ça. Si tu as payé pour le logiciel, tu es en droit de l'utilisé et c'est comme si tu avais déjà payé ton "droit d'auteur" à la compagnie, et toutes les musique que tu auras produite avec ton logiciel t'appartiendront.

En revanche, si tu as un logiciel craqué et que tu te fais pincer, tous les droits reviendront à la compagnie du logiciel craqué que tu as utilisé.

Petite parenthèse, tu peux aussi toucher des droits d'auteur pour ta musique, si tu la déclare à la Suissa; tes droits seront mieux protégés et respectés (car comme tu le sais youtube est plein de danger pour les artistes), et tu toucheras des royalties pour tes musiques qui serons utilisées par un tel pour x ou y projet.

Voilà j'espère t'avoir aider. Hésite pas à m'envoyer le lien de ta vidéo!!!

 

Future Vibes