Droit d'acces à un admistrateur distant

oceane44 Posté à 25/05/2016 21:29

Bonsoir

Est-il possible de donner des droits d' accès à un administrateur distant. Le logiciel de base étant résidant sur mon ordinateur cela me parait dificilel....Mais je pose la question. Cela me faciliterai la tache si je pouvais donner l' accès à 2 pages bien définies, à une tierce personne afin qu'elle les mette à jour de son coté.

Merci d'avance

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/05/2016 21:57

Bonsoir,

Dans ce cas, il faudrait que la personne dispose d'un logiciel Designer, que les 2 pages soient situées dans un dossier et qu'elle connaisse le mot de passe pour accéder au domaine.

Mais, elle pourrait aussi accéder dans le reste du site, puisqu'il ne faut qu'un identifiant pour aller dans le domaine (racine) ou dans un dossier. Donc, je ne retiens pas cette possibilité trop risquée.

Mais rien n'interdit de posséder 2 domaines et de sauter d'un domaine à l'autre. Je le fais bien avec mon site de voyage où l'Asie et l'Afrique se trouvent chez Magix (payant) et les autres continents chez SFR (gratuit). Ce qui ne change rien à l'adresse de mon domaine. De cette façon, les liens entre ces pages de la tierce personne et le webmaster seraient des liens externes et non pas des liens (internes) vers les pages.

FB

 

oceane44 Posté à 25/05/2016 22:11

Mais il faut tout de meme que j'installe designer sur son Pc et que je lui donne mon ficher WEEB ?

francois-bellanger Posté à 25/05/2016 22:58

Lui laisser seulement 2 pages de ton site, lui acheter un logiciel Designer et lui trouver un espace web gratuit, comme moi chez SFR.

FB

 

awanderer Posté à 25/05/2016 23:27

Bonjour,

Peut être que je me trompe mais dans la version web designer 12, cela existe en version bêta je crois.

voir la rubrique online designer

Cordialement

awanderer

francois-bellanger Posté à 26/05/2016 07:42

Bonjour,

Le partage en équipe est uniquement en version Beta pour le moment et disponible pour les versions premium D11 et D12.

J'ai lu une grande partie des conditions en me connectant avec mon compte Microsoft. Très peu pour moi qui travaille en solitaire. Ce système est peut être intéressant pour les entreprises pour agir plus rapidement sur leur site pour plus d'efficacité (Accès via Dropbox ou Onedrive par exemple)

Cdlt

FB

 

oceane44 Posté à 27/05/2016 08:47

Bonjour à tous

Francois, si j'intalle designer sur le PC de mon adjoint, que je lui fournit le fichier WEB du site uniquement avec les deux pages qu'il peut modifier, etsce que cela peut fonctionner tout en gardant magix comme domaine.

L'inconvenient surement est que lorsqu'il vat faire une publication le site va se rerouver avec seulement ces deux pages.....

francois-bellanger Posté à 27/05/2016 11:07

Re :

Tu ne lui fournis pas le fichier web du site, mais seulement 2 pages.

Ton adjoint va créer un site annexe avec ces 2 seules pages (pas besoin de nom de domaine) et les publiera dans ton espace web dans un dossier qu'il créera lors de la première publication.

Ensuite, les liens de ton site vers les 2 pages s'établiront comme suit :

www.tonsite.fr/nomdudossier/nom de la page.htm

Et pour lui, si il doit y avoir un retour vers le site général : www.tonsite.fr

Le seul problème est qu'il peut avoir accès à ton site s'il le désire, car il a tes identifiants.