Drivers ASIO

eTim Posté à 17/08/2009 17:07
Bonjour,

Si je sélectionne le driver ASIO dans Magix Music Maker 15 et que je joue sur le clavier, je n'ai aucun son.
Je suis obligé de sélectionner l'option DirectSound pour que ça marche. Pour minimiser la lattence, j'ai réduit la taille des tampons etc...
Ca marche plutôt pas mal mais je pense que l'utilisation de l'ASIO me donnerait de meilleurs performances.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le pilote ASIO de MMM ne me produit aucun son ? (j'utilise une config Vista 64bits core 2 duo de chez HP, un P8600, qui a une carte son 16bits - par ailleurs, dans les options de "sons" de Windows, je n'ai rien trouvé concernant du paramétrage midi).

Merci à ceux qui savent...

Commentaires

ceeders Posté à 18/08/2009 10:45
bonjour quel pilote asio selectionne tu ? ton appareil midi est il reconnu dans le champ de droite ?
eTim Posté à 18/08/2009 14:25
Je sélectionne le pilote ASIO de Magix.
En ce qui concerne mon apareil midi, il fonctionne (en tout cas il a l'air puisqu'il prduit les notes que je joue quand j'édite une piste et que je suis en MIDI REC).
ceeders Posté à 19/08/2009 10:07
bonjour

http://asio4all.softonic.fr/t

a tu fait la mise a jour du logiciel ? ci c pas le cas , fait la.
sinon ci c fait essaie avec le lien. instal asio 4 puis voi ci cela fonctionne.
tien moi au courant.
ceeder
eTim Posté à 25/08/2009 13:17
J'ai insatllé le driver asio4all mais cela produit le même effet (pas de son en sortie même si les touches du clavier sont bien actives).
Bon, j'utilise la sortie Direct Sound qui marche plutôt bien si on réduit la taille du buffer de pré-écoute.
Je suis conscient que si je veux une qualité encore meilleur, il faudrait que j'achète une carte son dédiée externe mais ce n'est financièrement pas ma riorité actuelle...