Déplacer la time line

Novasky Posté à 20/06/2014 12:20

Bonjour,

Je bug sur un truc. J'essaye de faire les montages avec masques (clones). Jusque là je n'ai pas de problèmes.

Mes 3 scènes sont décalées. Or il m'est impossible de déplacer la timeline 2 par exemple plus à droite ou gauche, yc les timline 1-3. Si je veux déplacer une ligne c'est tout l'ensemble des timeline qui ce déplacent en bloc. Les masques sont posé aux endroits défini.

J'ai aussi quelques problèmes , toujours avec les masques.  Selon un tuto je devrais commencer à la ligne 2 et à la fin déplacer la première scène en ligne 1. Or une fois le projet plus ou moins fini il m'est impossible de déplacer une scène sur le haut.  Bref je ne peux pas du tout moduler les scènes, déplacer, ajuster.

Donc, comment faire pour finaliser le montage afin que les 3 scènes suivent une cohérence?  J'utilise magix deluxe 2014.

Merci bien.

Commentaires

philchris Posté à 20/06/2014 12:34

Bonjour Novasky,

Pour déplacer 1 objet il faut cliquer sur la flèche N° 1
Pour déplacer la totalité d'une pistes sélectionner la flèche N° 2
Pour déplacer toutes les pistes en même temps sélectionner la flèche N° 3
Voir capture ci dessus

Cordialement
PC

Novasky Posté à 20/06/2014 12:56

Sous mes yeux, évidemment...

Merci beaucoup, j'ai eu un gros blanc :)

philchris Posté à 20/06/2014 13:42

Novasky,

La prochaine fois enlèves tes   de soleil !  ha,ha,ha !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 20/06/2014 14:24

Novasky,

Cordialement
PC

Très bonne réponse ....

... mais surtout ...  si ce genre de désagrément arrive, c'est que les gens qui abordent un nouveau logiciel négligent complètement que la première chose à faire c'est de lire la partie du manuel (fichier.pdf) qui concerne l'interface de travail.

Tout est expliqué en détail "Interface de travail" de la page 36 à la page 62 !

... et concernant en particulier "La barre d'outils inférieure" ... pages 42 à 49.

Quand on a lu au moins une fois cette partie du livre on sait au moins que l'info existe, même si on ne s'en souvient pas dans le détail.... il suffit alors de relire cette partie du manuel.

Novasky Posté à 20/06/2014 14:57

Bonjour MN34,

En effet. Le hic , est que le débutant n'a pas rapidement ses repères comme un pro. J'ai au moins 400 pages de tuto et vidéo. Il n'est pas toujours facile de s'y trouver dans les dédales de lignes noirs.  Y compris au niveau des abréviations et thermes. J'ai beaucoup lu, mais je n'ai pas un cerveau à la Einstein qui emmagasine et ce retrouve rapidement surtout dans un domaine nouveau.

Exemple, je maitrise l'astronomie et l'usage de télescopes. Il y a des milliers de pages pour les positionnements d’objets célestes et l'utilisation d'un télescope piloté par informatique. Et j'ai toujours le plaisir d'expliquer le fonctionnement de ces appareils aux débutants, malgré que leurs réponses ce trouveraient en page x ou y.

J'espère à l'avenir encore pouvoir oser poser une question au forum sans qu'on me dise par la suite "lis".

Mais j'e prends bonne note de la remarque.

Merci bien

Novasky,

Cordialement
PC

Très bonne réponse ....

... mais surtout ...  si ce genre de désagrément arrive, c'est que les gens qui abordent un nouveau logiciel négligent complètement que la première chose à faire c'est de lire la partie du manuel (fichier.pdf) qui concerne l'interface de travail.

... et concernant en particulier "La barre d'outils inférieure" ... pages 42 à 49.

Quand on a lu au moins une fois cette partie du livre on sait au moins que l'info existe, même si on ne s'en souvient pas dans le détail.... il suffit alors de relire cette partie du manuel.

philchris Posté à 20/06/2014 15:12

Novasky,

Ne te fais pas de souci, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, même à une question qui te paraîtrait saugrenue !

On ne peut, comme tu le fais si justement remarquer, tout maîtriser !

Alors bonne continuation et certainement à un jour prochain ?
Cordialement
PC

MN34 Posté à 21/06/2014 01:12

Bonjour MN34,

En effet. Le hic , est que le débutant n'a pas rapidement ses repères comme un pro. J'ai au moins 400 pages de tuto et vidéo. Il n'est pas toujours facile de s'y trouver dans les dédales de lignes noirs.  Y compris au niveau des abréviations et thermes. J'ai beaucoup lu, mais je n'ai pas un cerveau à la Einstein qui emmagasine et ce retrouve rapidement surtout dans un domaine nouveau.

Exemple, je maitrise l'astronomie et l'usage de télescopes. Il y a des milliers de pages pour les positionnements d’objets célestes et l'utilisation d'un télescope piloté par informatique. Et j'ai toujours le plaisir d'expliquer le fonctionnement de ces appareils aux débutants, malgré que leurs réponses ce trouveraient en page x ou y.

J'espère à l'avenir encore pouvoir oser poser une question au forum sans qu'on me dise par la suite "lis".

Mais j'e prends bonne note de la remarque.

Merci bien

Novasky,

Cordialement
PC

Très bonne réponse ....

Bonjour,

Il ne faut pas le prendre comme un reproche, d'ailleurs ça ne s'adressait pas à toi directement  mais à une généralité d'utilisateurs.

J'ai simplement voulu t'aider en cherchant les endroits (avec numéros de pages) où on trouve ces infos fondamentales à une bonne utilisation.de VDL.

Enfin, toutes les infos d'aide se trouvent aussi dans l'interface ... il suffit de promener la souris sur les diverses commandes pour trouver à quoi elles servent ... leurs fonctions s'affichent et on trouve ainsi ce que l'on cherche.

Cordialement

Michel