Document .Web perdu, est-ce possible d'encore modifier mon site

SkenKonBez Posté à 23/08/2016 20:27

Bonjours a tous, j'ai perdu mon document ( .Web ) crée a la sauvegarde d'un projet sur Web Designer 11, j'ai encore mon site au complet, mais je suis incapable de le modifier vue que j'ai perdu le projet en ( .web) , est-ce possible de re modifier le site sans ce fameux ( .web ) ou de le recréé de facons a ce que je puisse continuer d'utiliser mon meme site web, merci d'avance pour les futures reponse :)

Commentaires

yvon-robert Posté à 23/08/2016 21:53

Bonjour,

Voici en gros plusieurs façons de retouver :

1) Normalement WebDesigner sauvegarde les beckups dans :

H:\Users\Yvon Robert\AppData\Local\Xara\WebDesignerPremium\7.0\Backups\profmarcel9cc_21Mar12_1003.web

voici un exemple tiré de mon ordinateur.

Disque dur:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\Xara\WebDesignerPremium\Version No.\Backups\nom_date.web

Faites une recherche pour retouver une veille sauvegarde.

Si vous ne réussitez pas utilisez une application pour récupérer les fichiers effacés de votre disque dur ou de la poubelle.

Si cela ne fonctionne pas visitez votre site hébergeur et télécharger à l'aide d'un logiciel ftp tout le contenu à ce moment vous pouvez éditer toutes les pages individuelles du site, le choix du logiciel dépend du contenu et de la taille du site.

Morale: Ce n'est pas drole mais celà arrive il faut faire des backup pour protéger ses investissements Web.

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 24/08/2016 09:52

Bonjour,

Si votre projet est égaré dans Windows, vous tapez son nom dans la recherche ou avec Cortana, si vous avez le dernier Windows.

Un conseil : il est judicieux de dupliquer le fichier .web et de l'enregistrer sur un DD externe ou sur le Cloud, puis de le rafraîchir après chaque modification

Autrement, appliquez la dernière méthode proposée par Yvon-Robert que je salue. (Web designer peut ouvrir le contenu de votre domaine par connexion, vous pouvez donc récupérer l'ensemble de votre site sans avoir besoin d'un logiciel comme Filezilla).

Cordialement 

FB